Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Martha Giralt |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement et apprentissage des langues et éducation à la citoyenneté numérique : dossier / Marco Cappellini in ALSIC [en ligne], vol. 26, n°1 (2023)
[article]
Titre : Enseignement et apprentissage des langues et éducation à la citoyenneté numérique : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Marco Cappellini, Directeur de publication ; Martha Giralt, Directeur de publication ; Christian Ollivier, Directeur de publication Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Allemand (ger) Italien (ita) Sujets : approche actionnelle ; Citoyenneté ; culture numérique ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; TICE et enseignement des langues étrangères Note de contenu : Sommaire :
• Marco Cappellini, Marta Giralt et Christian Ollivier
Introduction
• Recherche
o Edina Krompák et Esa Hartmann
Multimodal Literacy and Linguistic Landscape: A Digital Tandem Project in European Teacher Education
Littéracie multimodale et paysage linguistique – Un projet de tandem numérique pour la formation des enseignants européens
o Sabrina Bertollo et Stefan Rabanus
VinKiamo: ein Citizen-Science-Projekt für Schulen zur Förderung von (sprach-) übergreifenden Kompetenzen
VinKiamo : un projet de science participative pour les écoles visant la promotion de compétences transversales et plurilingues
o Yuchen Chen, Caroline Venaille et Myriam Dupouy
Enjeux et limites de la notion de citoyenneté numérique en didactique des langues au regard du contexte des formations obligatoires dans le cadre du contrat d'intégration républicaine
Issues and limits of the notion of digital citizenship in language teaching in the context of mandatory courses under the contrat d'intégration républicaine in France
o Christian Ollivier, Laurent Perrot et Laurence Schmoll
Atouts et limites de tâches ancrées dans la vie réelle pour le développement de compétences langagières et de la citoyenneté numérique. Perceptions d'enseignants
Advantages and limitations of real-world tasks for developing language skills and digital citizenship. Teachers' perceptions
o Marta Giralt, Silvia Benini, Liam Murray, Christiane Lütge, Yasemin Erdemgil, Claudia Mustroph, Ana Raquel Simões, Susana Senos, Lavinia Bracci, Fiora Biagi, Ireta Čekse et Thorsten Merse
Towards the Integration of Digital Citizenship in Foreign Language Education: concepts, practices and training
Vers l'intégration de la citoyenneté numérique dans l'enseignement des langues étrangères : concepts, pratiques et formation
• Pratique et recherche
o Rossana Ciccarelli
La retorica online. Interventi per un'educazione linguistica digitale democratica
La rhétorique en ligne – Interventions pour une éducation linguistique digitale démocratique
• Texte invité
o Christiane Lütge
Revisiting Cultural and Global Learning? The Impact of Digital Citizenship on Foreign Language Education
Revisiter l'apprentissage culturel et global ? L'impact de la citoyenneté numérique sur l'enseignement des langues étrangèresEn ligne : https://doi.org/10.4000/alsic.7186 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22696
in ALSIC [en ligne] > vol. 26, n°1 (2023)[article] Enseignement et apprentissage des langues et éducation à la citoyenneté numérique : dossier [document électronique] / Marco Cappellini, Directeur de publication ; Martha Giralt, Directeur de publication ; Christian Ollivier, Directeur de publication . - 2023.
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Allemand (ger) Italien (ita)
in ALSIC [en ligne] > vol. 26, n°1 (2023)
Sujets : approche actionnelle ; Citoyenneté ; culture numérique ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; TICE et enseignement des langues étrangères Note de contenu : Sommaire :
• Marco Cappellini, Marta Giralt et Christian Ollivier
Introduction
• Recherche
o Edina Krompák et Esa Hartmann
Multimodal Literacy and Linguistic Landscape: A Digital Tandem Project in European Teacher Education
Littéracie multimodale et paysage linguistique – Un projet de tandem numérique pour la formation des enseignants européens
o Sabrina Bertollo et Stefan Rabanus
VinKiamo: ein Citizen-Science-Projekt für Schulen zur Förderung von (sprach-) übergreifenden Kompetenzen
VinKiamo : un projet de science participative pour les écoles visant la promotion de compétences transversales et plurilingues
o Yuchen Chen, Caroline Venaille et Myriam Dupouy
Enjeux et limites de la notion de citoyenneté numérique en didactique des langues au regard du contexte des formations obligatoires dans le cadre du contrat d'intégration républicaine
Issues and limits of the notion of digital citizenship in language teaching in the context of mandatory courses under the contrat d'intégration républicaine in France
o Christian Ollivier, Laurent Perrot et Laurence Schmoll
Atouts et limites de tâches ancrées dans la vie réelle pour le développement de compétences langagières et de la citoyenneté numérique. Perceptions d'enseignants
Advantages and limitations of real-world tasks for developing language skills and digital citizenship. Teachers' perceptions
o Marta Giralt, Silvia Benini, Liam Murray, Christiane Lütge, Yasemin Erdemgil, Claudia Mustroph, Ana Raquel Simões, Susana Senos, Lavinia Bracci, Fiora Biagi, Ireta Čekse et Thorsten Merse
Towards the Integration of Digital Citizenship in Foreign Language Education: concepts, practices and training
Vers l'intégration de la citoyenneté numérique dans l'enseignement des langues étrangères : concepts, pratiques et formation
• Pratique et recherche
o Rossana Ciccarelli
La retorica online. Interventi per un'educazione linguistica digitale democratica
La rhétorique en ligne – Interventions pour une éducation linguistique digitale démocratique
• Texte invité
o Christiane Lütge
Revisiting Cultural and Global Learning? The Impact of Digital Citizenship on Foreign Language Education
Revisiter l'apprentissage culturel et global ? L'impact de la citoyenneté numérique sur l'enseignement des langues étrangèresEn ligne : https://doi.org/10.4000/alsic.7186 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22696