Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Thibault Philippette |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Introduction aux théories des jeux vidéo / Sébastien Genvo
Titre : Introduction aux théories des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Genvo, Directeur de publication ; Thibault Philippette, Directeur de publication Editeur : Liège : Presses universitaires de Liège Année de publication : DL 2023 Collection : Jeu/Play/Spiel Importance : 1 vol. (461 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87562-362-1 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Jeu Vidéo Mots-clés : vidéoludique Index. décimale : 3235 Jeux vidéo Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage répond à un manque dans la littérature francophone : l’existence d’un guide de référence pour toute personne souhaitant s’initier aux différents aspects de la recherche sur les jeux vidéo. Pensés pour permettre au lecteur d’avoir des clés de compréhension concernant les principaux aspects du domaine, les multiples chapitres sont autant de synthèses qui visent également à ouvrir des perspectives pour poursuivre la réflexion. L’ensemble des contributions ont été rédigées par des spécialistes reconnus des thématiques abordées, tout en étant animées d’une volonté d’accessibilité. Ce livre s’adresse donc à toute personne désirant mieux comprendre les enjeux d’une industrie qui est à présent au centre du numérique, des loisirs contemporains et qui s’ouvre également à de multiples secteurs (journalisme, santé, formation, sport, etc.) : étudiants, professionnels (journalistes, concepteurs, etc.), enseignants, parents, institutions mais aussi les joueuses et les joueurs. En somme, cet ouvrage est un compagnon de route idéal pour quiconque souhaite s’aventurer dans l’exploration des vastes étendues des théories des jeux vidéo."Note de contenu : Sommaire :
-Introduction
-Penser les Jeux Vidéo comme objet de recherche
-Les Filiations
-Analyser les contenus
-Analyser les pratiques
-Développements locaux dans la Francophonie
-Développements à l'international
-Autour du Jeu VidéoPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22663 Introduction aux théories des jeux vidéo [texte imprimé] / Sébastien Genvo, Directeur de publication ; Thibault Philippette, Directeur de publication . - Liège : Presses universitaires de Liège, DL 2023 . - 1 vol. (461 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Jeu/Play/Spiel) .
ISBN : 978-2-87562-362-1 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; Jeu Vidéo Mots-clés : vidéoludique Index. décimale : 3235 Jeux vidéo Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage répond à un manque dans la littérature francophone : l’existence d’un guide de référence pour toute personne souhaitant s’initier aux différents aspects de la recherche sur les jeux vidéo. Pensés pour permettre au lecteur d’avoir des clés de compréhension concernant les principaux aspects du domaine, les multiples chapitres sont autant de synthèses qui visent également à ouvrir des perspectives pour poursuivre la réflexion. L’ensemble des contributions ont été rédigées par des spécialistes reconnus des thématiques abordées, tout en étant animées d’une volonté d’accessibilité. Ce livre s’adresse donc à toute personne désirant mieux comprendre les enjeux d’une industrie qui est à présent au centre du numérique, des loisirs contemporains et qui s’ouvre également à de multiples secteurs (journalisme, santé, formation, sport, etc.) : étudiants, professionnels (journalistes, concepteurs, etc.), enseignants, parents, institutions mais aussi les joueuses et les joueurs. En somme, cet ouvrage est un compagnon de route idéal pour quiconque souhaite s’aventurer dans l’exploration des vastes étendues des théories des jeux vidéo."Note de contenu : Sommaire :
-Introduction
-Penser les Jeux Vidéo comme objet de recherche
-Les Filiations
-Analyser les contenus
-Analyser les pratiques
-Développements locaux dans la Francophonie
-Développements à l'international
-Autour du Jeu VidéoPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22663 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3235GEN2215I 175817 Livre ESPACE 1 Disponible