Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > administration de l'enseignement > entrée à l'école
entrée à l'école
Commentaire :
13197805
|
(43)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1re primaire : un trimestre pour apprivoiser l'école / Romain Brindeau in Le Ligueur, n°18 (septembre 2017)
[article]
Titre : 1re primaire : un trimestre pour apprivoiser l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Brindeau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8/9 Langues : Français (fre) Sujets : entrée à l'école ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19818
in Le Ligueur > n°18 (septembre 2017) . - p. 8/9[article] 1re primaire : un trimestre pour apprivoiser l'école [texte imprimé] / Romain Brindeau, Auteur . - 2017 . - p. 8/9.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°18 (septembre 2017) . - p. 8/9
Sujets : entrée à l'école ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19818 L'école, d'abord, elle s'apprivoise / Martine Gayda in Le Ligueur, n°15 (juillet 2021)
[article]
Titre : L'école, d'abord, elle s'apprivoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Gayda, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 8/9 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Maternel ; entrée à l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21633
in Le Ligueur > n°15 (juillet 2021) . - p. 8/9[article] L'école, d'abord, elle s'apprivoise [texte imprimé] / Martine Gayda, Auteur . - 2021 . - p. 8/9.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°15 (juillet 2021) . - p. 8/9
Sujets : Enseignement Maternel ; entrée à l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21633 Apprendre à se séparer... / Nicole Catheline in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°73 (novembre/décembre 2011)
[article]
Titre : Apprendre à se séparer... Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Catheline, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 22/23 Langues : Français (fre) Sujets : entrée à l'école ; séparation (parent-enfant) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5093
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°73 (novembre/décembre 2011) . - p. 22/23[article] Apprendre à se séparer... [texte imprimé] / Nicole Catheline, Auteur . - 2011 . - p. 22/23.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°73 (novembre/décembre 2011) . - p. 22/23
Sujets : entrée à l'école ; séparation (parent-enfant) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5093 Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire : dossier / Catherine Hollard in Cahiers Pédagogiques, n°479 (février 2010)
Conseils et activités en Petite Section - période 1 / Joleyne Leborgne in La Classe Maternelle, n°301 (septembre 2021)
[article]
Titre : Conseils et activités en Petite Section - période 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Joleyne Leborgne, Auteur Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; Affichage ; aménagement de la classe ; carnaval des animaux (Le) (oeuvre musicale) ; entrée à l'école ; pleurs Résumé : "La Petite Section est une classe clé, qui représente souvent le premier contact de l’enfant avec l’école. Pour accueillir les petits élèves dans les meilleures conditions, ce dossier vous livre quelques précieux conseils en termes d’organisation (affichages, aménagement de l’espace classe), de gestes professionnels (comment gérer les pleurs du matin), sans oublier une activité motrice à mettre en place dès les premiers jours, sur la musique du Carnaval des animaux de Saint-Saëns. Bonne rentrée !" Note de contenu : Sommaire :
- Gérer les pleurs du matin
- Les affichages fonctionnels
- Une classe en open space
- Au rythme du CarnavalPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21651
in La Classe Maternelle > n°301 (septembre 2021)[article] Conseils et activités en Petite Section - période 1 [texte imprimé] / Joleyne Leborgne, Auteur . - 2021.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°301 (septembre 2021)
Sujets : accueil de l'enfant ; Affichage ; aménagement de la classe ; carnaval des animaux (Le) (oeuvre musicale) ; entrée à l'école ; pleurs Résumé : "La Petite Section est une classe clé, qui représente souvent le premier contact de l’enfant avec l’école. Pour accueillir les petits élèves dans les meilleures conditions, ce dossier vous livre quelques précieux conseils en termes d’organisation (affichages, aménagement de l’espace classe), de gestes professionnels (comment gérer les pleurs du matin), sans oublier une activité motrice à mettre en place dès les premiers jours, sur la musique du Carnaval des animaux de Saint-Saëns. Bonne rentrée !" Note de contenu : Sommaire :
- Gérer les pleurs du matin
- Les affichages fonctionnels
- Une classe en open space
- Au rythme du CarnavalPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21651 De la crèche, à l'école, le grand saut / Catherine Ghion in Le Ligueur, n°9 (avril 2010)
PermalinkCrèche, halte-garderie ... : quel accueil pour nos enfants? : dossier / Denis Mellier in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°49 (novembre/décembre 2007)
PermalinkDe la crèche à la maternelle, la grande traversée / Yves-Marie Vilain-Lepage in Le Ligueur, n°10 (mai 2016)
PermalinkEducare : dépasser la distinction entre apprentissages et soin / Katrien Van Laere in Grandir à Bruxelles. Cahiers de l'Observatoire de l'Enfant, n°35 (2018)
PermalinkPermalinkL'enfant, les parents, l'école / Roselyne Le Coustumer
PermalinkLes enfants parlent de la classe : dossier / Julien Netter in Revue Française de Pédagogie, n°213 (octobre / décembre 2021)
PermalinkEnseigner en toute petite section : TPS / Isabelle Bastide
PermalinkEnseigner en toute petite section TPS / Isabelle Bastide
PermalinkL'entrée à la maternelle : une grande aventure pour l'enfant / Myriam Szejer
Permalink