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Auteur Isabelle Ludier |
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Tension entre jeu et apprentissage : l’exemple de la fréquentation du logiciel Mathador / Isabelle Ludier in Grand N, n°112 (2023)
[article]
Titre : Tension entre jeu et apprentissage : l’exemple de la fréquentation du logiciel Mathador Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Ludier, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 64/81 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; calcul mental ; jeu Mathématique ; logiciel Résumé : "Cet article reprend certains résultats de notre travail de thèse. Les données analysées sont à la fois des données de jeu et des observations en classe. Les cadres théoriques de la double
approche et de l’approche instrumentée, ainsi que des travaux portant sur le calcul mental, sont mobilisés pour ce faire. La tension inhérente au jeu Mathador, dans lequel l’objectif du joueur et
l’objectif de l’apprenant sont différents, est développée, et les effets de cette non-convergence sur les pratiques enseignantes et sur les apprentissages des élèves sont explicités."En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/112n3_1708449720536-pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22720
in Grand N > n°112 (2023) . - p. 64/81[article] Tension entre jeu et apprentissage : l’exemple de la fréquentation du logiciel Mathador [texte imprimé] / Isabelle Ludier, Auteur . - 2023 . - p. 64/81.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°112 (2023) . - p. 64/81
Sujets : apprentissage par le jeu ; calcul mental ; jeu Mathématique ; logiciel Résumé : "Cet article reprend certains résultats de notre travail de thèse. Les données analysées sont à la fois des données de jeu et des observations en classe. Les cadres théoriques de la double
approche et de l’approche instrumentée, ainsi que des travaux portant sur le calcul mental, sont mobilisés pour ce faire. La tension inhérente au jeu Mathador, dans lequel l’objectif du joueur et
l’objectif de l’apprenant sont différents, est développée, et les effets de cette non-convergence sur les pratiques enseignantes et sur les apprentissages des élèves sont explicités."En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/112n3_1708449720536-pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22720