Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Sous-collection Essais
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Propos iconoclastes sur le système éducatif français / Alain Bouvier
Titre : Propos iconoclastes sur le système éducatif français Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bouvier, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. Editeur : Boulogne-Billancourt : Berger-Levrault Année de publication : Cop. 2019 Collection : Au fil du débat. Essais Sous-collection : Essais Importance : 1 vol. (257 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7013-2064-9 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Professionnel ; évaluation des enseignants ; évaluation en éducation ; I.U.F.M. (Institut Universitaire de la Formation des Maîtres) ; système éducatif français Index. décimale : 5911 Système éducatif français Résumé : 4e de couverture :
Ce livre est un cri de colère contre les nombreuses hypocrisies qui traversent l’Éducation nationale et les deux bureaucraties, étatique et syndicale, chantres des statu quoL'auteur actualise une sélection de questions taboues soulevées pendant dix-huit mois sur son blog. Elles concernent tous les recoins du système éducatif français, depuis la maternelle aux ESPE et concours de recrutement, en accordant une place inhabituelle à l'enseignement professionnel toujours méprisé dans l'Hexagone. Pourquoi beaucoup de parents ont-ils peur de l'École et des contacts avec les enseignants ? Pourquoi le marché du coaching auprès des enseignants est-il en pleine expansion ? Pourquoi le secteur professionnel est-il ignoré et méprisé, alors qu'il est souvent innovant Puis l'auteur propose une amusante radioscopie de l'action du ministre Jean-Michel Blanquer sur près de trois ans, en évitant aussi bien les critiques idéologiques systématiques que l'idolâtrie béate. À la moitié du quinquennat, l'auteur se livre ainsi à une tentative de description de l'École qui se dessine en France à l'horizon 2025.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21008 Propos iconoclastes sur le système éducatif français [texte imprimé] / Alain Bouvier, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. . - Boulogne-Billancourt : Berger-Levrault, Cop. 2019 . - 1 vol. (257 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Au fil du débat. Essais. Essais) .
ISBN : 978-2-7013-2064-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Professionnel ; évaluation des enseignants ; évaluation en éducation ; I.U.F.M. (Institut Universitaire de la Formation des Maîtres) ; système éducatif français Index. décimale : 5911 Système éducatif français Résumé : 4e de couverture :
Ce livre est un cri de colère contre les nombreuses hypocrisies qui traversent l’Éducation nationale et les deux bureaucraties, étatique et syndicale, chantres des statu quoL'auteur actualise une sélection de questions taboues soulevées pendant dix-huit mois sur son blog. Elles concernent tous les recoins du système éducatif français, depuis la maternelle aux ESPE et concours de recrutement, en accordant une place inhabituelle à l'enseignement professionnel toujours méprisé dans l'Hexagone. Pourquoi beaucoup de parents ont-ils peur de l'École et des contacts avec les enseignants ? Pourquoi le marché du coaching auprès des enseignants est-il en pleine expansion ? Pourquoi le secteur professionnel est-il ignoré et méprisé, alors qu'il est souvent innovant Puis l'auteur propose une amusante radioscopie de l'action du ministre Jean-Michel Blanquer sur près de trois ans, en évitant aussi bien les critiques idéologiques systématiques que l'idolâtrie béate. À la moitié du quinquennat, l'auteur se livre ainsi à une tentative de description de l'École qui se dessine en France à l'horizon 2025.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21008 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5911BOU2209P 168400 Livre ESPACE 1 Disponible