Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Justin Romuald Rafanomezana |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’apprentissage de la physique-chimie à Madagascar : quelle place pour l’expérimentation au lycée ? / Andry Harinaina Rabearisoa in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°95 (avril 2024)
[article]
Titre : L’apprentissage de la physique-chimie à Madagascar : quelle place pour l’expérimentation au lycée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Andry Harinaina Rabearisoa, Auteur ; Arovanjanahary Randrianatoandro, Auteur ; Nasolo Sedravola Randimbiarison, Auteur ; Justin Romuald Rafanomezana, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 22/25 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement des Sciences Physiques ; expérience en Physique ; Madagascar Résumé : "Cet article a pour objectif de contribuer à améliorer l’enseignement/apprentissage de la physique-chimie dans les lycées de Madagascar. À cette fin, une enquête a été menée dans deux lycées publics de Fianarantsoa. Les résultats montrent que la majorité des élèves fait face à des difficultés durant ce processus et que cela influe sur leurs notes. Ces difficultés d’apprentissages sont dues en général à une incompréhension du cours liée à la méthode d’enseignement utilisée par les professeurs. Un enseignement de sciences physiques basé sur l’expérimentation permettrait d’y remédier." En ligne : https://doi.org/10.4000/11o8j Format de la ressource électronique : Site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22729
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°95 (avril 2024) . - p. 22/25[article] L’apprentissage de la physique-chimie à Madagascar : quelle place pour l’expérimentation au lycée ? [texte imprimé] / Andry Harinaina Rabearisoa, Auteur ; Arovanjanahary Randrianatoandro, Auteur ; Nasolo Sedravola Randimbiarison, Auteur ; Justin Romuald Rafanomezana, Auteur . - 2024 . - p. 22/25.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°95 (avril 2024) . - p. 22/25
Sujets : Enseignement des Sciences Physiques ; expérience en Physique ; Madagascar Résumé : "Cet article a pour objectif de contribuer à améliorer l’enseignement/apprentissage de la physique-chimie dans les lycées de Madagascar. À cette fin, une enquête a été menée dans deux lycées publics de Fianarantsoa. Les résultats montrent que la majorité des élèves fait face à des difficultés durant ce processus et que cela influe sur leurs notes. Ces difficultés d’apprentissages sont dues en général à une incompréhension du cours liée à la méthode d’enseignement utilisée par les professeurs. Un enseignement de sciences physiques basé sur l’expérimentation permettrait d’y remédier." En ligne : https://doi.org/10.4000/11o8j Format de la ressource électronique : Site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22729