Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sabrina Moisan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Étudier les génocides, un outil pour comprendre et prévenir / Sabrina Moisan in Didactica historica, n°10 (2024)
[article]
Titre : Étudier les génocides, un outil pour comprendre et prévenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Moisan, Auteur ; Thomas Hirsch, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 171/177 Langues : Français (fre) Sujets : éthique à l'école ; génocide ; justice internationale ; racisme Résumé : "Cet article parcourt les principales caractéristiques et finalités du guide pédagogique Étudier les génocides, disponible gratuitement en ligne. Destiné à des élèves de la fin du secondaire (16-17 ans), cet outil qui aborde neuf génocides du XXe siècle vise le développement de l’esprit critique et d’une citoyenneté démocratique et pluraliste. L’approche comparative proposée dans les différents parcours pédagogiques permet de comprendre le processus génocidaire, le racisme, les différents moyens de prévention et les enjeux de justice qui se posent encore de nos jours. Le matériel est également développé et traité comme un thème sensible et se présente en soutien aux enseignant.e.s, qui demeurent maîtres de faire les adaptations nécessaires à leur contexte spécifique d’enseignement." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22738
in Didactica historica > n°10 (2024) . - p. 171/177[article] Étudier les génocides, un outil pour comprendre et prévenir [texte imprimé] / Sabrina Moisan, Auteur ; Thomas Hirsch, Auteur . - 2024 . - p. 171/177.
Langues : Français (fre)
in Didactica historica > n°10 (2024) . - p. 171/177
Sujets : éthique à l'école ; génocide ; justice internationale ; racisme Résumé : "Cet article parcourt les principales caractéristiques et finalités du guide pédagogique Étudier les génocides, disponible gratuitement en ligne. Destiné à des élèves de la fin du secondaire (16-17 ans), cet outil qui aborde neuf génocides du XXe siècle vise le développement de l’esprit critique et d’une citoyenneté démocratique et pluraliste. L’approche comparative proposée dans les différents parcours pédagogiques permet de comprendre le processus génocidaire, le racisme, les différents moyens de prévention et les enjeux de justice qui se posent encore de nos jours. Le matériel est également développé et traité comme un thème sensible et se présente en soutien aux enseignant.e.s, qui demeurent maîtres de faire les adaptations nécessaires à leur contexte spécifique d’enseignement." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22738