Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Élise Guenoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire argumenter historiquement les élèves sur les causes d'un évènement d'actualité / Sylvain Doussot in Didactica historica, n°9 (2023)
[article]
Titre : Faire argumenter historiquement les élèves sur les causes d'un évènement d'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Doussot, Auteur ; Élise Guenoux, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 91/97 Langues : Français (fre) Sujets : Etude de Cas ; histoire (discipline) Mots-clés : enquête historienne Résumé : "Ce texte rend compte d'une partie d'une recherche expérimentale visant à identifier et à caractériser les conditions pour que se déploie en classe d'histoire, une activité des élèves qui ait quelque chose à voir, sur un plan épistémologique, avec l'enquête historienne." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22762
in Didactica historica > n°9 (2023) . - p. 91/97[article] Faire argumenter historiquement les élèves sur les causes d'un évènement d'actualité [texte imprimé] / Sylvain Doussot, Auteur ; Élise Guenoux, Auteur . - 2023 . - p. 91/97.
Langues : Français (fre)
in Didactica historica > n°9 (2023) . - p. 91/97
Sujets : Etude de Cas ; histoire (discipline) Mots-clés : enquête historienne Résumé : "Ce texte rend compte d'une partie d'une recherche expérimentale visant à identifier et à caractériser les conditions pour que se déploie en classe d'histoire, une activité des élèves qui ait quelque chose à voir, sur un plan épistémologique, avec l'enquête historienne." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22762