Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > contenu de l'éducation > contenu de l'éducation > éducation spéciale > S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté)
S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté)
Commentaire :
14296805
|
(33)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aide comment faire... pour qu'ils s'en passent? : l'aide personnalisée en question : actes des 2èmes rencontres nationales sur l'Accompagnement, Saint-Denis, n°93, avril 2009 : dossier / Jacques Bernardin in Dialogue, n°135 (janvier 2010)
Ajuster l'aide pédagogique aux élèves de langue maternelle Bushinengué dans les Segpas à l'ouest de la Guyane / Serge Anelli in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°54 (juillet 2011)
[article]
Titre : Ajuster l'aide pédagogique aux élèves de langue maternelle Bushinengué dans les Segpas à l'ouest de la Guyane Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Anelli, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 185/197 Langues : Français (fre) Sujets : Elève Allophone ; Guyane Française ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3541
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°54 (juillet 2011) . - p. 185/197[article] Ajuster l'aide pédagogique aux élèves de langue maternelle Bushinengué dans les Segpas à l'ouest de la Guyane [texte imprimé] / Serge Anelli, Auteur . - 2011 . - p. 185/197.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°54 (juillet 2011) . - p. 185/197
Sujets : Elève Allophone ; Guyane Française ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3541 Apprentissage de schémas et résolution de problèmes en SEGPA / Jean-Pierre Levain in Revue Française de Pédagogie, n°155 (avril/juin 2006)
[article]
Titre : Apprentissage de schémas et résolution de problèmes en SEGPA Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Levain, Auteur ; Philippe Le Borgne, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 95/110 Langues : Français (fre) Sujets : Résolution de problèmes ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5237
in Revue Française de Pédagogie > n°155 (avril/juin 2006) . - p. 95/110[article] Apprentissage de schémas et résolution de problèmes en SEGPA [texte imprimé] / Jean-Pierre Levain, Auteur ; Philippe Le Borgne, Auteur . - 2006 . - p. 95/110.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°155 (avril/juin 2006) . - p. 95/110
Sujets : Résolution de problèmes ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5237 Comment retourner la peau du destin? : difficulté scolaire : Actes des 3e rencontres nationales sur l'accompagnement, Saint-Denis, 27-28 mars 2010 : dossier / Jacques Bernardin in Dialogue, n°138 (octobre 2010)
[article]
Titre : Comment retourner la peau du destin? : difficulté scolaire : Actes des 3e rencontres nationales sur l'accompagnement, Saint-Denis, 27-28 mars 2010 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur ; David Proult, Auteur ; Anne Armand, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/56 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; accompagnement scolaire ; aide individualisée ; atelier créatif ; Devoir Scolaire ; difficulté scolaire ; éducation prioritaire ; effet pygmalion ; Elève en Difficulté ; famille populaire ; implication parentale ; médiation culturelle ; Michaux (Henri) ; Pédagogie par Compétences ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12046
in Dialogue > n°138 (octobre 2010) . - p. 1/56[article] Comment retourner la peau du destin? : difficulté scolaire : Actes des 3e rencontres nationales sur l'accompagnement, Saint-Denis, 27-28 mars 2010 : dossier [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur ; David Proult, Auteur ; Anne Armand, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/56.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°138 (octobre 2010) . - p. 1/56
Sujets : accompagnement pédagogique ; accompagnement scolaire ; aide individualisée ; atelier créatif ; Devoir Scolaire ; difficulté scolaire ; éducation prioritaire ; effet pygmalion ; Elève en Difficulté ; famille populaire ; implication parentale ; médiation culturelle ; Michaux (Henri) ; Pédagogie par Compétences ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12046 Conceptualisation et surdité : la place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts : Actes du colloque de Suresne, 9 et 10 décembre 2003 / Dominique Lerch in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Conceptualisation et surdité : la place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts : Actes du colloque de Suresne, 9 et 10 décembre 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lerch, Auteur ; J.-F. Jamet, Auteur ; Françoise Duquesne-Belfais, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.187/287 Langues : Français (fre) Sujets : activité en atelier ; aménagement temporel ; apprentissage scolaire ; arithmétique ; civisme ; Collège ; conception ; conceptualisation ; Construction dans l'Espace ; Ecole Maternelle ; éducation à la citoyenneté ; enfant sourd ; espace perceptif ; évaluation ; gestion du temps ; L.S.F. (langue dessSignes française) ; langage ; langue des signes ; lecture ; LINGUISTIQUE ; Maîtrise du Geste ; mot ; Perception du Temps ; production écrite ; Représentation Symbolique ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) ; Signe ; surdité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12758
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.187/287[article] Conceptualisation et surdité : la place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts : Actes du colloque de Suresne, 9 et 10 décembre 2003 [texte imprimé] / Dominique Lerch, Auteur ; J.-F. Jamet, Auteur ; Françoise Duquesne-Belfais, Auteur . - 2005 . - p.187/287.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.187/287
Sujets : activité en atelier ; aménagement temporel ; apprentissage scolaire ; arithmétique ; civisme ; Collège ; conception ; conceptualisation ; Construction dans l'Espace ; Ecole Maternelle ; éducation à la citoyenneté ; enfant sourd ; espace perceptif ; évaluation ; gestion du temps ; L.S.F. (langue dessSignes française) ; langage ; langue des signes ; lecture ; LINGUISTIQUE ; Maîtrise du Geste ; mot ; Perception du Temps ; production écrite ; Représentation Symbolique ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) ; Signe ; surdité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12758 Les conditions d'un partenariat effectif avec les familles au collège / Pierre de Battista in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°41 (avril 2007)
PermalinkCréons ensemble un blog presse : ou comment utiliser les TICE pour intégrer des élèves de Segpa dans un itinéraire de découverte ? / Axelle Frich-Mossé in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°37 (avril 2007)
PermalinkDanse hip-hop et discrimination entre les élèves de l'enseignement général et les élèves de SEGPA / Amaël André in Carrefours de l'Education, n°29 (2010)
PermalinkDifficultés de compréhension en lecture : identification de procédures d'élèves scolarisés en 6e Segpa / Fanny De la Haye in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°37 (avril 2007)
PermalinkLes discriminations positives à l'école : entre relégation et socialisation / Catherine Nafti-Malherbe
PermalinkEgalité des chances ou école démocratique? : dossier / Richard Etienne in Cahiers Pédagogiques, n°467 (novembre 2008)
PermalinkLes enjeux de l'apprentissage de la langue française : dossier / Marie Raynal in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°151 (décembre 2007)
PermalinkEnseigner et apprendre en Segpa : dossier / Roland Goigoux in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°52 (janvier 2011)
PermalinkEnseigner en SEGPA / Claire Bouzac in J.D.I., n°3 (novembre 2006)
PermalinkL'entrée en 6e : dossier / Patrice Bride in Cahiers Pédagogiques, n°475 (septembre/octobre 2009)
Permalink