Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Lisbeth Brolles |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Être HPI, mythe ou réalité, / Jean-Pierre Durif-Varembont in Le Journal des Psychologues, n°409 (mars 2024)
[article]
Titre : Être HPI, mythe ou réalité, Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Durif-Varembont, Coordinateur ; Lisbeth Brolles, Auteur ; Hélène Descubes Demirdjian, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.22 /60 Langues : Français (fre) Sujets : examen psychologique ; intelligence ; psychologie de l'enfant ; Surdoué Mots-clés : Haut Potentiel Intellectuel (HPI) Résumé : Être HPI, mythe ou réalité ?
Imprimer Mettre en favoris
Être HPI, mythe ou réalité ?
Contenu du dossier
Article(s) du dossier :
Le « HPI », mythe populaire et réalité clinique - Penser le HPI dans une approche globale de l’examen psychologique - Technique et éthique : nécessité d’une approche cognitive et clinique du HPI - Quelques enjeux autour du « diagnostic » de haut potentiel L’accompagnement de Sophie - La demande d’évaluation du haut potentiel intellectuel ou l’actualisation d’une chimère contemporaine - L’enfant à haut potentiel, un enfant augmenté ?
Auteur(s) :
Durif-Varembont Jean-Pierre, Brolles Lisbeth , Descubes Demirdjian Hélène, Neyra Ofelia, Bechet Audrey, Benzemma Sonia, Roman Pascal, Weismann-Arcache Catherine
l'introduction du dossier
la bibliographie du dossier
Nombre de mots du dossier : 25000
Paru dans le n° 409 du JDP
Date de parution : Mars 2024
Résumé
L’idée de proposer un dossier sur le haut potentiel intellectuel (HPI) nous est venue à la suite du constat de l’augmentation exponentielle des demandes de consultation ayant pour motif une évaluation du fonctionnement intellectuel, tout spécialement dans l’objectif de déterminer un « haut potentiel intellectuel » de l’enfant.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22798
in Le Journal des Psychologues > n°409 (mars 2024) . - p.22 /60[article] Être HPI, mythe ou réalité, [texte imprimé] / Jean-Pierre Durif-Varembont, Coordinateur ; Lisbeth Brolles, Auteur ; Hélène Descubes Demirdjian, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2024 . - p.22 /60.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°409 (mars 2024) . - p.22 /60
Sujets : examen psychologique ; intelligence ; psychologie de l'enfant ; Surdoué Mots-clés : Haut Potentiel Intellectuel (HPI) Résumé : Être HPI, mythe ou réalité ?
Imprimer Mettre en favoris
Être HPI, mythe ou réalité ?
Contenu du dossier
Article(s) du dossier :
Le « HPI », mythe populaire et réalité clinique - Penser le HPI dans une approche globale de l’examen psychologique - Technique et éthique : nécessité d’une approche cognitive et clinique du HPI - Quelques enjeux autour du « diagnostic » de haut potentiel L’accompagnement de Sophie - La demande d’évaluation du haut potentiel intellectuel ou l’actualisation d’une chimère contemporaine - L’enfant à haut potentiel, un enfant augmenté ?
Auteur(s) :
Durif-Varembont Jean-Pierre, Brolles Lisbeth , Descubes Demirdjian Hélène, Neyra Ofelia, Bechet Audrey, Benzemma Sonia, Roman Pascal, Weismann-Arcache Catherine
l'introduction du dossier
la bibliographie du dossier
Nombre de mots du dossier : 25000
Paru dans le n° 409 du JDP
Date de parution : Mars 2024
Résumé
L’idée de proposer un dossier sur le haut potentiel intellectuel (HPI) nous est venue à la suite du constat de l’augmentation exponentielle des demandes de consultation ayant pour motif une évaluation du fonctionnement intellectuel, tout spécialement dans l’objectif de déterminer un « haut potentiel intellectuel » de l’enfant.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22798