Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Alice Tillier-Chevallier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réseaux sociaux et usages pédagogiques / Jacques Pécheur in Le Français dans le Monde, n°452 (mai / juin 2024)
[article]
Titre : Réseaux sociaux et usages pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Pécheur, Auteur ; David Cordina, Auteur ; Alice Tillier-Chevallier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 56/63 Langues : Français (fre) Résumé : Oui, l’innovation fait partie de l’ ADN de la revue depuis son premier numéro. Et 452 numéros après, c’est encore le cas.
La preuve par le dossier qui est au cœur de ce numéro qui s’intéresse aux usages pédagogiques des réseaux sociaux : un entretien avec J.F. Grassin (Université Lyon 2) qui analysent à quel point « les réseaux sociaux déstabilisent l’enseignement » ; le témoignage de David Cordina venu de Hong Kong sur l’animation d’un réseau social à des fins éducatives ; un reportage autour d’un influenceur pas comme les autres, le chien Thor en passe de devenir depuis le Val d’Aoste, une mascotte en passe de conquérir des followers dans le monde entier ; et enfin des témoignages venus d’Espagne, d’Inde, du Brésil, d’Italie, de Syrie ou du Canada qui disent les astuces trouvées par les enseignant-e-s pour bien utiliser les réseaux sociaux.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22800
in Le Français dans le Monde > n°452 (mai / juin 2024) . - p. 56/63[article] Réseaux sociaux et usages pédagogiques [texte imprimé] / Jacques Pécheur, Auteur ; David Cordina, Auteur ; Alice Tillier-Chevallier, Auteur . - 2024 . - p. 56/63.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°452 (mai / juin 2024) . - p. 56/63
Résumé : Oui, l’innovation fait partie de l’ ADN de la revue depuis son premier numéro. Et 452 numéros après, c’est encore le cas.
La preuve par le dossier qui est au cœur de ce numéro qui s’intéresse aux usages pédagogiques des réseaux sociaux : un entretien avec J.F. Grassin (Université Lyon 2) qui analysent à quel point « les réseaux sociaux déstabilisent l’enseignement » ; le témoignage de David Cordina venu de Hong Kong sur l’animation d’un réseau social à des fins éducatives ; un reportage autour d’un influenceur pas comme les autres, le chien Thor en passe de devenir depuis le Val d’Aoste, une mascotte en passe de conquérir des followers dans le monde entier ; et enfin des témoignages venus d’Espagne, d’Inde, du Brésil, d’Italie, de Syrie ou du Canada qui disent les astuces trouvées par les enseignant-e-s pour bien utiliser les réseaux sociaux.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22800