Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Necker |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Créativité-habitude : le divorce improbable du travail enseignant. Le cas de l'éducation physique et sportive / Nathalie Jelen in Carrefours de l'Education, n°36 (juillet / décembre 2013)
[article]
Titre : Créativité-habitude : le divorce improbable du travail enseignant. Le cas de l'éducation physique et sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Jelen, Auteur ; Sophie Necker, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 167/180 Langues : Français (fre) Sujets : créativité ; enseignant d'EPS ; Habitude Mots-clés : routine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17805
in Carrefours de l'Education > n°36 (juillet / décembre 2013) . - p. 167/180[article] Créativité-habitude : le divorce improbable du travail enseignant. Le cas de l'éducation physique et sportive [texte imprimé] / Nathalie Jelen, Auteur ; Sophie Necker, Auteur . - 2013 . - p. 167/180.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°36 (juillet / décembre 2013) . - p. 167/180
Sujets : créativité ; enseignant d'EPS ; Habitude Mots-clés : routine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17805 Créer un moment de danse à l'école : les conditions d'enseignement et d'apprentissage dans l'atelier mené par un enseignant et un artiste / Sophie Necker in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°2 (2008)
[article]
Titre : Créer un moment de danse à l'école : les conditions d'enseignement et d'apprentissage dans l'atelier mené par un enseignant et un artiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Necker, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 101/124 Langues : Français (fre) Sujets : artiste (à l'école) ; atelier de danse ; Enseignement en Equipe ; Intervenant Extérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14362
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (2008) . - p. 101/124[article] Créer un moment de danse à l'école : les conditions d'enseignement et d'apprentissage dans l'atelier mené par un enseignant et un artiste [texte imprimé] / Sophie Necker, Auteur . - 2008 . - p. 101/124.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (2008) . - p. 101/124
Sujets : artiste (à l'école) ; atelier de danse ; Enseignement en Equipe ; Intervenant Extérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14362 Enseigner la danse à l'école en partenariat / Sophie Necker in Agora. Débats/Jeunesses, n°41 (juillet/septembre 2006)
[article]
Titre : Enseigner la danse à l'école en partenariat Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Necker, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 126/138 Langues : Français (fre) Sujets : artiste (à l'école) ; atelier de danse ; danse ; Enseignement en Equipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25417
in Agora. Débats/Jeunesses > n°41 (juillet/septembre 2006) . - p. 126/138[article] Enseigner la danse à l'école en partenariat [texte imprimé] / Sophie Necker, Auteur . - 2005 . - p. 126/138.
Langues : Français (fre)
in Agora. Débats/Jeunesses > n°41 (juillet/septembre 2006) . - p. 126/138
Sujets : artiste (à l'école) ; atelier de danse ; danse ; Enseignement en Equipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25417 Expérimenter les massages en classe pour contribuer au bien-être à l’école ? Étude qualitative des effets constatés par les enseignants / Sophie Necker in Carrefours de l'Education, n°51 (janvier / juin 2021)
[article]
Titre : Expérimenter les massages en classe pour contribuer au bien-être à l’école ? Étude qualitative des effets constatés par les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Necker, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 165/178 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; massage Résumé : "Dans un contexte scolaire où le bien-être est considéré à la fois comme objectif et moyen (pour mieux apprendre), une multitude et une diversité d’actions, de projets et programmes sont conçus et mis en œuvre dans le but de contribuer au bien-vivre à l’école. Cet article analyse les effets attribués à un programme de massage entre élèves par neuf enseignants qui y ont participé avec leur classe, le Massage In Schools Programme (MISP). Dans une approche qualitative à posture inductive, des entretiens semi-directifs ont permis de repérer ce que le MISP a « fait » aux classes. Les effets pointés par les enseignants sont valorisés principalement positivement. Ils concernent les élèves comme les enseignants et appartiennent à différents registres de l’activité humaine. Ils incitent à interroger la spécificité de ce qui se joue dans ce programme en termes d’expérience vécue et de bien-être perçu. Ils conduisent également à discuter la conséquence du programme sur l’évaluation (au sens étymologique) des élèves et de leurs comportements, par les enseignants." En ligne : https://doi.org/10.3917/cdle.051.0165 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21512
in Carrefours de l'Education > n°51 (janvier / juin 2021) . - p. 165/178[article] Expérimenter les massages en classe pour contribuer au bien-être à l’école ? Étude qualitative des effets constatés par les enseignants [texte imprimé] / Sophie Necker, Auteur . - 2021 . - p. 165/178.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°51 (janvier / juin 2021) . - p. 165/178
Sujets : bien-être ; massage Résumé : "Dans un contexte scolaire où le bien-être est considéré à la fois comme objectif et moyen (pour mieux apprendre), une multitude et une diversité d’actions, de projets et programmes sont conçus et mis en œuvre dans le but de contribuer au bien-vivre à l’école. Cet article analyse les effets attribués à un programme de massage entre élèves par neuf enseignants qui y ont participé avec leur classe, le Massage In Schools Programme (MISP). Dans une approche qualitative à posture inductive, des entretiens semi-directifs ont permis de repérer ce que le MISP a « fait » aux classes. Les effets pointés par les enseignants sont valorisés principalement positivement. Ils concernent les élèves comme les enseignants et appartiennent à différents registres de l’activité humaine. Ils incitent à interroger la spécificité de ce qui se joue dans ce programme en termes d’expérience vécue et de bien-être perçu. Ils conduisent également à discuter la conséquence du programme sur l’évaluation (au sens étymologique) des élèves et de leurs comportements, par les enseignants." En ligne : https://doi.org/10.3917/cdle.051.0165 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21512 Musée pédagogique : L'éducation libérale : l'hygiène, la morale, les études : un texte de Victor de Laprade / Sophie Necker in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°2 (2008)
[article]
Titre : Musée pédagogique : L'éducation libérale : l'hygiène, la morale, les études : un texte de Victor de Laprade Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Necker, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 101/124 Langues : Français (fre) Sujets : Laprade (Victor de) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73016
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (2008) . - p. 101/124[article] Musée pédagogique : L'éducation libérale : l'hygiène, la morale, les études : un texte de Victor de Laprade [texte imprimé] / Sophie Necker, Auteur . - 2008 . - p. 101/124.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (2008) . - p. 101/124
Sujets : Laprade (Victor de) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73016 « Pratiques corporelles de bien-être » en milieu scolaire : les enjeux sous-jacents à une tentative de définition / Sophie Necker in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°127 (janvier /mars 2020)
Permalink