Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Florence Tsakpinoglou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La réussite des élèves en formation professionnelle au Québec : effets directs et modérateurs de la compétence émotionnelle / Florence Tsakpinoglou in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2023)
[article]
Titre : La réussite des élèves en formation professionnelle au Québec : effets directs et modérateurs de la compétence émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Tsakpinoglou, Auteur ; Maire-Hélène Véronneau, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 1/21 Langues : Français (fre) Sujets : anxiété ; Dépression ; émotion / apprentissage ; formation professionnelle ; intelligence émotionnelle ; parcours scolaire ; Réussite Scolaire Résumé : "Cette étude examine le rôle de la compétence émotionnelle dans la réussite éducative des élèves en formation professionnelle au Québec. La compétence émotionnelle, les symptômes anxieux et dépressifs et la réussite éducative ont été mesurés par questionnaire chez 177 élèves pendant et après leur formation. Les compétences émotionnelles de base ont un lien direct avec la réussite éducative. Chez les élèves présentant de faibles symptômes anxieux ou dépressifs, une régulation émotionnelle élevée permettrait d’atteindre une réussite élevée, ce qui n’est pas le cas chez les élèves présentant des symptômes plus sévères. La priorisation des interventions auprès d’élèves à risque est discutée." En ligne : https://doi.org/10.7202/1107843ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://cbdp.ccf.brussels/opac/index.php?lvl=notice_display&id=228207
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2023) . - p. 1/21[article] La réussite des élèves en formation professionnelle au Québec : effets directs et modérateurs de la compétence émotionnelle [texte imprimé] / Florence Tsakpinoglou, Auteur ; Maire-Hélène Véronneau, Auteur . - 2023 . - p. 1/21.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2023) . - p. 1/21
Sujets : anxiété ; Dépression ; émotion / apprentissage ; formation professionnelle ; intelligence émotionnelle ; parcours scolaire ; Réussite Scolaire Résumé : "Cette étude examine le rôle de la compétence émotionnelle dans la réussite éducative des élèves en formation professionnelle au Québec. La compétence émotionnelle, les symptômes anxieux et dépressifs et la réussite éducative ont été mesurés par questionnaire chez 177 élèves pendant et après leur formation. Les compétences émotionnelles de base ont un lien direct avec la réussite éducative. Chez les élèves présentant de faibles symptômes anxieux ou dépressifs, une régulation émotionnelle élevée permettrait d’atteindre une réussite élevée, ce qui n’est pas le cas chez les élèves présentant des symptômes plus sévères. La priorisation des interventions auprès d’élèves à risque est discutée." En ligne : https://doi.org/10.7202/1107843ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://cbdp.ccf.brussels/opac/index.php?lvl=notice_display&id=228207