Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Brion |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'impact de la situation déclenchante : comment un document d'accroche peut-il influencer les résultats écrits des élèves ? / Philippe Brion in Caractères, n°68 (août 2024)
[article]
Titre : De l'impact de la situation déclenchante : comment un document d'accroche peut-il influencer les résultats écrits des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brion, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 61/78 Langues : Français (fre) Sujets : Consigne ; résultat scolaire ; Situation-Problème Mots-clés : situation déclenchante document d'appel Résumé : "Les résultats proposés par les élèves, suite à une consigne de travail, ne sont pas toujours à la hauteur des espoirs des enseignants. Il semble que l'environnement de travail puisse avoir un impact sur leurs rendus. Cet environnement n'est pas seulement l'ambiance de la classe, l'effet maitre. L'environnement, c'est aussi le discours tenu par l'enseignant. L'environnement, c'est aussi le travail immédiat proposé par l'enseignant en situation de départ, ou en situation déclenchante. Cet article analyse les résultats d'une base de 363 graphiques réalisés par des élèves de 13 ans, lors de passation de tests dans différentes conditions de mise en situation." En ligne : https://www.ablf.be/images/stories/Caracteres/68/Caracteres_68_Art_5.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22823
in Caractères > n°68 (août 2024) . - p. 61/78[article] De l'impact de la situation déclenchante : comment un document d'accroche peut-il influencer les résultats écrits des élèves ? [texte imprimé] / Philippe Brion, Auteur . - 2024 . - p. 61/78.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°68 (août 2024) . - p. 61/78
Sujets : Consigne ; résultat scolaire ; Situation-Problème Mots-clés : situation déclenchante document d'appel Résumé : "Les résultats proposés par les élèves, suite à une consigne de travail, ne sont pas toujours à la hauteur des espoirs des enseignants. Il semble que l'environnement de travail puisse avoir un impact sur leurs rendus. Cet environnement n'est pas seulement l'ambiance de la classe, l'effet maitre. L'environnement, c'est aussi le discours tenu par l'enseignant. L'environnement, c'est aussi le travail immédiat proposé par l'enseignant en situation de départ, ou en situation déclenchante. Cet article analyse les résultats d'une base de 363 graphiques réalisés par des élèves de 13 ans, lors de passation de tests dans différentes conditions de mise en situation." En ligne : https://www.ablf.be/images/stories/Caracteres/68/Caracteres_68_Art_5.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22823