Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Conseil scientifique de l'éducation nationale (France) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Science et école : ensemble pour mieux apprendre / Stanislas Dehaene
Titre : Science et école : ensemble pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Directeur de publication ; Conseil scientifique de l'éducation nationale (France), Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2024 Importance : 1 vol. (312 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-415-00769-0 Prix : 23 EUR Note générale : Notes bibliogr. p. 277-304 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; apprentissage cognitif ; Apprentissage de la Lecture ; cognition ; cognition chez l'enfant ; décodage ; neuroscience ; Pédagogie Explicite ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation ; sens en mathématique ; sommeil de l'enfant Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
"Comment aider les enfants à mieux apprendre et leur donner les meilleures chances de réussir, en s’appuyant sur les résultats de la recherche ? Stanislas Dehaene, avec le Conseil scientifique de l’éducation nationale qu’il préside, s’efforce de mettre à la disposition des enseignants les données les plus probantes afin qu’ils puissent s’en emparer pour le plus grand bien des élèves.
Les textes réunis dans ce troisième volume des travaux du CSEN apportent des informations et des solutions concrètes, validées par les chercheurs, à plusieurs défis pédagogiques : l’acquisition du vocabulaire à l’école maternelle, l’ouverture aux mathématiques, l’apprentissage de la lecture et le passage du décodage à la compréhension, les manières de réconcilier intuition et sens mathématique, la démarche de l’enseignement explicite et enfin le rôle du sommeil sur le bien-être et sur la capacité d’apprendre chez les enfants et les adolescents.
Les chercheurs du CSEN livrent ici une synthèse très accessible des résultats récents de la recherche et des pratiques les plus efficaces pour faciliter les apprentissages.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22720 Science et école : ensemble pour mieux apprendre [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Directeur de publication ; Conseil scientifique de l'éducation nationale (France), Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2024 . - 1 vol. (312 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-415-00769-0 : 23 EUR
Notes bibliogr. p. 277-304
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; apprentissage cognitif ; Apprentissage de la Lecture ; cognition ; cognition chez l'enfant ; décodage ; neuroscience ; Pédagogie Explicite ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation ; sens en mathématique ; sommeil de l'enfant Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
"Comment aider les enfants à mieux apprendre et leur donner les meilleures chances de réussir, en s’appuyant sur les résultats de la recherche ? Stanislas Dehaene, avec le Conseil scientifique de l’éducation nationale qu’il préside, s’efforce de mettre à la disposition des enseignants les données les plus probantes afin qu’ils puissent s’en emparer pour le plus grand bien des élèves.
Les textes réunis dans ce troisième volume des travaux du CSEN apportent des informations et des solutions concrètes, validées par les chercheurs, à plusieurs défis pédagogiques : l’acquisition du vocabulaire à l’école maternelle, l’ouverture aux mathématiques, l’apprentissage de la lecture et le passage du décodage à la compréhension, les manières de réconcilier intuition et sens mathématique, la démarche de l’enseignement explicite et enfin le rôle du sommeil sur le bien-être et sur la capacité d’apprendre chez les enfants et les adolescents.
Les chercheurs du CSEN livrent ici une synthèse très accessible des résultats récents de la recherche et des pratiques les plus efficaces pour faciliter les apprentissages.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22720 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220DEH0105S 176186 Livre ESPACE 1 Disponible