Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : [cycle 3 - SEGPA] / Laurent Lima
Titre : 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : [cycle 3 - SEGPA] Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lima, Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2017, cop. 2016 Collection : Enseigner à l'école Sous-collection : Pratiques Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99966-6 Note générale : La page de couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Matériel photocopiable cycle 3, SEGPA" ; "27 séances clés en main, 82 fiches élève." Langues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; enseignement de la lecture ; inférence (français) ; relation causale ; stratégie d'apprentissage ; texte narratif Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"-Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches
-Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant"Note de contenu : Table des matières :
1. Le traitement des difficultés lexicales
2. Les reprises anaphoriques
3. Les relations causales
4. Les inférences à partir de ses propres connaissances
5. La construction d'une représentation mentalePublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : [cycle 3 - SEGPA] [texte imprimé] / Laurent Lima, Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2017, cop. 2016 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Enseigner à l'école. Pratiques) .
ISBN : 978-2-218-99966-6
La page de couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Matériel photocopiable cycle 3, SEGPA" ; "27 séances clés en main, 82 fiches élève."
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; enseignement de la lecture ; inférence (français) ; relation causale ; stratégie d'apprentissage ; texte narratif Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"-Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches
-Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant"Note de contenu : Table des matières :
1. Le traitement des difficultés lexicales
2. Les reprises anaphoriques
3. Les relations causales
4. Les inférences à partir de ses propres connaissances
5. La construction d'une représentation mentalePublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p/s ONZ0500O 166839 Livre ESPACE 1 Disponible Jeux et situations de calcul mental / Michèle Pomme
Titre : Jeux et situations de calcul mental : varier les stratégies d'appentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Pomme, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : Cop. 2018 Collection : Enseigner à l'école Sous-collection : Pratiques Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-04528-6 Note générale : La couverture porte en plus : "Matériel photocopiable" ; "Les fiches d'activités et leurs corrigés" Langues : Français (fre) Sujets : addition ; calcul mental ; Diviseur ; double (x2) ; jeu Mathématique ; Multiple ; multiplication (par 11) ; multiplication (par 15) ; multiplication par (12, 13) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numération ; quadruple - quart ; soustraction ; stratégie d'apprentissage ; table d'addition ; table de multiplication ; triple - tiers Index. décimale : 3851p Jeux et récréations mathématiques, carrés magiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Jeux et situations de calcul mental : varier les stratégies d'appentissage [texte imprimé] / Michèle Pomme, Auteur . - Paris : Hatier, Cop. 2018 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Enseigner à l'école. Pratiques) .
ISBN : 978-2-401-04528-6
La couverture porte en plus : "Matériel photocopiable" ; "Les fiches d'activités et leurs corrigés"
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; calcul mental ; Diviseur ; double (x2) ; jeu Mathématique ; Multiple ; multiplication (par 11) ; multiplication (par 15) ; multiplication par (12, 13) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numération ; quadruple - quart ; soustraction ; stratégie d'apprentissage ; table d'addition ; table de multiplication ; triple - tiers Index. décimale : 3851p Jeux et récréations mathématiques, carrés magiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3851p POM1305J 167019 Livre ESPACE 1 Disponible Problèmes mathématiques et interdisciplinarité : [cycle3] / Michèle Pomme
Titre : Problèmes mathématiques et interdisciplinarité : [cycle3] Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Pomme, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2017, cop. 2018 Collection : Enseigner à l'école Sous-collection : Pratiques Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-00087-2 Note générale : La couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Les maths, un outil pour comprendre le monde" ; "Matériel photocopiable, cycle 3" ; "131 problèmes, 46 énigmes" Langues : Français (fre) Sujets : éducation à la citoyenneté ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Moral ; Géographie ; histoire ; interdisciplinarité ; problème mathématique ; résolution de problèmes (mathématique) ; science et technologie ; Travail Collectif ; travail en groupe ; Travail Individuel Index. décimale : 3814p Problèmes mathématiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Mathématiques et interdisciplinarité cycle 3, un ouvrage pour accompagner l'enseignant au quotidien dans ses pratiques : séances détaillées et matériel photocopiable.
-Un répertoire d'une centaine de situations pour le cycle 3
-La mise en œuvre du croisement des enseignements préconisé par les programmes 2016 (EMC - sciences - histoire - géographie)
-De nombreux documents pour ancrer les mathématiques dans le réel"Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Problèmes mathématiques et interdisciplinarité : [cycle3] [texte imprimé] / Michèle Pomme, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2017, cop. 2018 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Enseigner à l'école. Pratiques) .
ISBN : 978-2-401-00087-2
La couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Les maths, un outil pour comprendre le monde" ; "Matériel photocopiable, cycle 3" ; "131 problèmes, 46 énigmes"
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation à la citoyenneté ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Moral ; Géographie ; histoire ; interdisciplinarité ; problème mathématique ; résolution de problèmes (mathématique) ; science et technologie ; Travail Collectif ; travail en groupe ; Travail Individuel Index. décimale : 3814p Problèmes mathématiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Mathématiques et interdisciplinarité cycle 3, un ouvrage pour accompagner l'enseignant au quotidien dans ses pratiques : séances détaillées et matériel photocopiable.
-Un répertoire d'une centaine de situations pour le cycle 3
-La mise en œuvre du croisement des enseignements préconisé par les programmes 2016 (EMC - sciences - histoire - géographie)
-De nombreux documents pour ancrer les mathématiques dans le réel"Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3814pPOM1305P 166840 Livre ESPACE 1 Disponible