Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Martine Vertez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Essentia 5e : manuel de physique : sciences de base / Louis Hannecart
Titre : Essentia 5e : manuel de physique : sciences de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Hannecart, Auteur ; Didier Salmon, Auteur ; Martine Vertez, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (195 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5715-5 Prix : 32 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acoustique ; Force ; Gravitation ; loi de Newton ; Mouvement Circulaire ; mouvement ondulatoire ; Onde ; Onde Electromagnétique ; système solaire Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22801 Essentia 5e : manuel de physique : sciences de base [texte imprimé] / Louis Hannecart, Auteur ; Didier Salmon, Auteur ; Martine Vertez, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2018 . - 1 vol. (195 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-5715-5 : 32 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acoustique ; Force ; Gravitation ; loi de Newton ; Mouvement Circulaire ; mouvement ondulatoire ; Onde ; Onde Electromagnétique ; système solaire Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22801 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s ESS0514E5 176257 Livre ESPACE 1 Disponible Essentia 5e : manuel de physique : sciences générales / Louis Hannecart
Titre : Essentia 5e : manuel de physique : sciences générales Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Hannecart, Auteur ; Didier Salmon, Auteur ; Martine Vertez, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5716-2 Prix : 35,70 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Champ Electrique ; champ magnétique ; Circuit Electrique ; Electromagnétisme ; énergie électromagnétique ; Force ; Gravitation ; loi de Newton ; Magnétisme ; Mouvement Circulaire Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22801 Essentia 5e : manuel de physique : sciences générales [texte imprimé] / Louis Hannecart, Auteur ; Didier Salmon, Auteur ; Martine Vertez, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2018 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-5716-2 : 35,70 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Champ Electrique ; champ magnétique ; Circuit Electrique ; Electromagnétisme ; énergie électromagnétique ; Force ; Gravitation ; loi de Newton ; Magnétisme ; Mouvement Circulaire Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22801 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s ESS0514E5 176258 Livre ESPACE 1 Disponible Essentia 6e : manuel de physique : sciences de base / Louis Hannecart
Titre : Essentia 6e : manuel de physique : sciences de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Hannecart, Auteur ; Martine Vertez, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (226 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5721-6 Prix : 32 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Courant Electrique ; énergie nucléaire ; énergie solaire thermique ; Gravitation ; Onde ; Onde Electromagnétique ; ressource énergétique ; système solaire ; Terre (planète) ; univers Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22798 Essentia 6e : manuel de physique : sciences de base [texte imprimé] / Louis Hannecart, Auteur ; Martine Vertez, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2019 . - 1 vol. (226 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-5721-6 : 32 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Courant Electrique ; énergie nucléaire ; énergie solaire thermique ; Gravitation ; Onde ; Onde Electromagnétique ; ressource énergétique ; système solaire ; Terre (planète) ; univers Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22798 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s ESS0514E6 176252 Livre ESPACE 1 Disponible Essentia 6e : manuel de physique : sciences générales / Louis Hannecart
Titre : Essentia 6e : manuel de physique : sciences générales Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Hannecart, Auteur ; Martine Vertez, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (282 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5722-3 Prix : 35,70 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acoustique ; énergie nucléaire ; énergie solaire thermique ; Induction (magnétisme) ; mouvement oscillatoire ; Onde ; Onde Electromagnétique Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22798 Essentia 6e : manuel de physique : sciences générales [texte imprimé] / Louis Hannecart, Auteur ; Martine Vertez, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2020 . - 1 vol. (282 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-5722-3 : 35,70 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acoustique ; énergie nucléaire ; énergie solaire thermique ; Induction (magnétisme) ; mouvement oscillatoire ; Onde ; Onde Electromagnétique Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22798 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s ESS0514E6 176251 Livre ESPACE 1 Disponible