Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Brevet du piéton lacet jaune (enfants de 5 à 8 ans) : brochure de présentation pour les directeurs d'écoles
Titre : Brevet du piéton lacet jaune (enfants de 5 à 8 ans) : brochure de présentation pour les directeurs d'écoles Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) Accompagnement : 1 brochure destination des enseignants + 1 brochure exercices à réaliser + 4 affiches opération cartable + 2 brochures 5 histoires + 2 x 4 autocollants à vélo + 14 pochettes Note générale : Les avantages du projet
La méthodologie utilisée est facile à suivre.
Les documents pour les enseignants sont déjà prêts.
Les enfants s'exercent dans un environnement semi-réel pour ensuite vivre cette expérience dans une situation réelle (la rue de l'école).
Les enfants, au terme d'une évaluation en rue, recevront un brevet/une attestation qui leur permettra (ainsi qu'à leurs parents) de prendre conscience de leur niveau de compétence.
Les enfants durant les sorties scolaires auront acquis le comportement adéquat qu'ils devront adopter pour leur sécurité.
Langues : Français (fre) Sujets : bicyclette ; piéton ; sécurité des élèves ; sécurité des enfants ; sécurité routière ; sécurité routière (jeu) Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Résumé : Son objectif est de former les jeunes enfants à la sécurité routière en tant que piétons.
Se déplacer à pied nécessite des aptitudes et des comportements spécifiques. C'est lorsqu'ils marchent ou traversent aux entrée/sortie de l'école, lors de sorties scolaires, que les enfants mettent en pratique leurs compétences psychomotrices afin d'assurer leur sécurité.
Ce projet invite donc les enfants à apprendre correctement les informations utiles concernant les piétons et le trafic pour pouvoir (ré)agir adéquatement dans les situations réelles.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18108 Brevet du piéton lacet jaune (enfants de 5 à 8 ans) : brochure de présentation pour les directeurs d'écoles [texte imprimé] . - Bruxelles : Institut belge pour la sécurité routière (IBSR), [s.d.] . - + 1 brochure destination des enseignants + 1 brochure exercices à réaliser + 4 affiches opération cartable + 2 brochures 5 histoires + 2 x 4 autocollants à vélo + 14 pochettes.
Les avantages du projet
La méthodologie utilisée est facile à suivre.
Les documents pour les enseignants sont déjà prêts.
Les enfants s'exercent dans un environnement semi-réel pour ensuite vivre cette expérience dans une situation réelle (la rue de l'école).
Les enfants, au terme d'une évaluation en rue, recevront un brevet/une attestation qui leur permettra (ainsi qu'à leurs parents) de prendre conscience de leur niveau de compétence.
Les enfants durant les sorties scolaires auront acquis le comportement adéquat qu'ils devront adopter pour leur sécurité.
Langues : Français (fre)
Sujets : bicyclette ; piéton ; sécurité des élèves ; sécurité des enfants ; sécurité routière ; sécurité routière (jeu) Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Résumé : Son objectif est de former les jeunes enfants à la sécurité routière en tant que piétons.
Se déplacer à pied nécessite des aptitudes et des comportements spécifiques. C'est lorsqu'ils marchent ou traversent aux entrée/sortie de l'école, lors de sorties scolaires, que les enfants mettent en pratique leurs compétences psychomotrices afin d'assurer leur sécurité.
Ce projet invite donc les enfants à apprendre correctement les informations utiles concernant les piétons et le trafic pour pouvoir (ré)agir adéquatement dans les situations réelles.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18108 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 E 90 151077 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 10,00€ pour le prêt Disponible Circuler en sécurité : PS MS GS in Education Enfantine Multimédia, n°8 (avril 2009)
[article]
Titre : Circuler en sécurité : PS MS GS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. XXI/XXII Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; bicyclette ; sécurité routière (jeu) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10894
in Education Enfantine Multimédia > n°8 (avril 2009) . - p. XXI/XXII[article] Circuler en sécurité : PS MS GS [texte imprimé] . - 2009 . - p. XXI/XXII.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine Multimédia > n°8 (avril 2009) . - p. XXI/XXII
Sujets : activité en maternelle ; bicyclette ; sécurité routière (jeu) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10894 Un, deux, jouons le jeu
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Jeux (1) 92267 Livre ESPACE 1 Disponible Ludocar : voyager en toute sécurité : jeu pédagogique destiné aux enfants de maternelle et de primaire
Titre : Ludocar : voyager en toute sécurité : jeu pédagogique destiné aux enfants de maternelle et de primaire Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris : Bureau d'Etudes pour les Transports Educatifs, Culturels et Scolaires (BETECS) Année de publication : sd Autre Editeur : Paris : Association nationale pour les transports éducatifs de l?enseignement public (ANATEEP) Accompagnement : 1 plateau de jeu + 2 dés + 72 cartes + 6 pions Langues : Français (fre) Sujets : comportement - conduite ; éducation à la citoyenneté ; Jeu Pédagogique ; sécurité routière (jeu) ; transport scolaire Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16236 Ludocar : voyager en toute sécurité : jeu pédagogique destiné aux enfants de maternelle et de primaire [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris : Bureau d'Etudes pour les Transports Educatifs, Culturels et Scolaires (BETECS) : Paris : Association nationale pour les transports éducatifs de l?enseignement public (ANATEEP), sd . - + 1 plateau de jeu + 2 dés + 72 cartes + 6 pions.
Langues : Français (fre)
Sujets : comportement - conduite ; éducation à la citoyenneté ; Jeu Pédagogique ; sécurité routière (jeu) ; transport scolaire Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16236 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité RESERVE Outils (2) 102321 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 20,00€ Disponible Philéas et Autobule - Affiches
Titre : Philéas et Autobule - Affiches Type de document : texte imprimé Importance : 1 dossier Langues : Français (fre) Sujets : amitié ; amour ; apprentissage ; Camouflage ; Citoyenneté ; communication ; comportement verbal ; création artistique ; dispute ; égalité ; Erreur ; Frontière ; futur (dans la notion du temps) ; image de soi ; Imagination ; langage ; Mensonge ; Normalité ; plaisir ; Prise de Parole ; réalité/fiction ; respect de soi-même ; sacré ; Santé ; sécurité routière (jeu) ; Solidarité ; temps (aspect philosophique) ; Valeur Morale Mots-clés : doute Note de contenu : - N°16 : Affiche du n°16 "Faut-il tout respecter"
- N°19 : Affiche du n°19 "Communiquer c'est quoi"
- N°24 : Affiche du n°24 "C'est trop"
- N°24 : Affiche du n°24 "C'est trop"
- N°26 : Affiche + accompagnement pédagogique du n°26 "VIIIIIIte... mais pourquoi?"
- N°29 : Affiche + accompagnement pédagogique du n°29 "Parler? Parlons-en!"
- N°31 : Affiche + exploitation pédagogique du n°31 "Apprendre pourquoi ?"
- N°33 : Affiche du n°33 "Circulez!"
- N°36 : Affiche du n°36 "Etre amis, pour quoi faire?"
- N°39 : Affiche du n°39 "Peux-tu tout imaginer?"
- N°41 : Affiche du n°41 "Comment être juste ?"
- N°43 : Affiche du n°43 "C'est quoi être intelligent ?"
- N°43 : Affiche du n°43 "C'est quoi être intelligent ?"
- N°46 : Affiche du n°46 "Est-ce que tu t'aimes ?"
- N°48 : Affiche du n°48 "Pourquoi se disputer"
- N°51 : Affiche du n°51 "Etre citoyen c'est quoi?"
- N°53 : Affiche du n°53 "Comment tu parles ?"
- N°56 : Affiche du n°56 "Faut-il être normal?"
- Hors-série : Affiche d'un hors-série "Peut-on toucher ce qui est sacré?"
- N°58 : Affiche du n°58 "Comment sait-tu si c'est vrai ?"
- N°61 : Affiche du n°61 "C'est quoi la santé"
- N°63 : Affiche du n°63 "Qui suis-je?"
- N°66 : Affiche du n°66 "Qu'est-ce qu'une erreur?"
- N°67 : Il n'y en avait pas
- N°68 : Affiche du n°68"C'est quoi créer"
- N°71 : Affiche du n°71 C'est quoi le futur?
- N°73 : Affiche du n°73 Se camoufler, ça cache quoi?
- N°76 : Affiche du n°76 La solidarité c'est quoi?
- N°77 : il n'y avait pas d'affiches
- N°78 : Pourquoi tu doutes ?
- N°79 :
- N°80 :
- N°81 : Où est le plaisir ?
- N°82 :
- N°83 : Les frontières pour quoi faire ?
- n°86 : L'égalité, c'est possible? / Égaux, go go!
- n°88 : Pourquoi tu mens?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20224 Philéas et Autobule - Affiches [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 dossier.
Langues : Français (fre)
Sujets : amitié ; amour ; apprentissage ; Camouflage ; Citoyenneté ; communication ; comportement verbal ; création artistique ; dispute ; égalité ; Erreur ; Frontière ; futur (dans la notion du temps) ; image de soi ; Imagination ; langage ; Mensonge ; Normalité ; plaisir ; Prise de Parole ; réalité/fiction ; respect de soi-même ; sacré ; Santé ; sécurité routière (jeu) ; Solidarité ; temps (aspect philosophique) ; Valeur Morale Mots-clés : doute Note de contenu : - N°16 : Affiche du n°16 "Faut-il tout respecter"
- N°19 : Affiche du n°19 "Communiquer c'est quoi"
- N°24 : Affiche du n°24 "C'est trop"
- N°24 : Affiche du n°24 "C'est trop"
- N°26 : Affiche + accompagnement pédagogique du n°26 "VIIIIIIte... mais pourquoi?"
- N°29 : Affiche + accompagnement pédagogique du n°29 "Parler? Parlons-en!"
- N°31 : Affiche + exploitation pédagogique du n°31 "Apprendre pourquoi ?"
- N°33 : Affiche du n°33 "Circulez!"
- N°36 : Affiche du n°36 "Etre amis, pour quoi faire?"
- N°39 : Affiche du n°39 "Peux-tu tout imaginer?"
- N°41 : Affiche du n°41 "Comment être juste ?"
- N°43 : Affiche du n°43 "C'est quoi être intelligent ?"
- N°43 : Affiche du n°43 "C'est quoi être intelligent ?"
- N°46 : Affiche du n°46 "Est-ce que tu t'aimes ?"
- N°48 : Affiche du n°48 "Pourquoi se disputer"
- N°51 : Affiche du n°51 "Etre citoyen c'est quoi?"
- N°53 : Affiche du n°53 "Comment tu parles ?"
- N°56 : Affiche du n°56 "Faut-il être normal?"
- Hors-série : Affiche d'un hors-série "Peut-on toucher ce qui est sacré?"
- N°58 : Affiche du n°58 "Comment sait-tu si c'est vrai ?"
- N°61 : Affiche du n°61 "C'est quoi la santé"
- N°63 : Affiche du n°63 "Qui suis-je?"
- N°66 : Affiche du n°66 "Qu'est-ce qu'une erreur?"
- N°67 : Il n'y en avait pas
- N°68 : Affiche du n°68"C'est quoi créer"
- N°71 : Affiche du n°71 C'est quoi le futur?
- N°73 : Affiche du n°73 Se camoufler, ça cache quoi?
- N°76 : Affiche du n°76 La solidarité c'est quoi?
- N°77 : il n'y avait pas d'affiches
- N°78 : Pourquoi tu doutes ?
- N°79 :
- N°80 :
- N°81 : Où est le plaisir ?
- N°82 :
- N°83 : Les frontières pour quoi faire ?
- n°86 : L'égalité, c'est possible? / Égaux, go go!
- n°88 : Pourquoi tu mens?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20224 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Philéas et autobule - Affiches 5705 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt