Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> DIVERS SUJETS > sécurité (général) > sécurité des enfants
sécurité des enfants
Commentaire :
14932505
|
(31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aller à la piscine en toute sécurité / Bénédicte Beauduin in Scolanews, n°5 (mai 2015)
[article]
Titre : Aller à la piscine en toute sécurité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Beauduin, Auteur ; Véronique Noël, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.4/8 Langues : Français (fre) Sujets : accident scolaire ; sécurité des enfants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18632
in Scolanews > n°5 (mai 2015) . - p.4/8[article] Aller à la piscine en toute sécurité [texte imprimé] / Bénédicte Beauduin, Auteur ; Véronique Noël, Auteur . - 2015 . - p.4/8.
Langues : Français (fre)
in Scolanews > n°5 (mai 2015) . - p.4/8
Sujets : accident scolaire ; sécurité des enfants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18632 Boris Cyrulnik : réflexions sur la petite enfance / Boris Cyrulnik in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Recherches, n°132 (juin / août 2022)
Brevet du piéton lacet jaune (enfants de 5 à 8 ans) : brochure de présentation pour les directeurs d'écoles
Titre : Brevet du piéton lacet jaune (enfants de 5 à 8 ans) : brochure de présentation pour les directeurs d'écoles Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) Accompagnement : 1 brochure destination des enseignants + 1 brochure exercices à réaliser + 4 affiches opération cartable + 2 brochures 5 histoires + 2 x 4 autocollants à vélo + 14 pochettes Note générale : Les avantages du projet
La méthodologie utilisée est facile à suivre.
Les documents pour les enseignants sont déjà prêts.
Les enfants s'exercent dans un environnement semi-réel pour ensuite vivre cette expérience dans une situation réelle (la rue de l'école).
Les enfants, au terme d'une évaluation en rue, recevront un brevet/une attestation qui leur permettra (ainsi qu'à leurs parents) de prendre conscience de leur niveau de compétence.
Les enfants durant les sorties scolaires auront acquis le comportement adéquat qu'ils devront adopter pour leur sécurité.
Langues : Français (fre) Sujets : bicyclette ; piéton ; sécurité des élèves ; sécurité des enfants ; sécurité routière ; sécurité routière (jeu) Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Résumé : Son objectif est de former les jeunes enfants à la sécurité routière en tant que piétons.
Se déplacer à pied nécessite des aptitudes et des comportements spécifiques. C'est lorsqu'ils marchent ou traversent aux entrée/sortie de l'école, lors de sorties scolaires, que les enfants mettent en pratique leurs compétences psychomotrices afin d'assurer leur sécurité.
Ce projet invite donc les enfants à apprendre correctement les informations utiles concernant les piétons et le trafic pour pouvoir (ré)agir adéquatement dans les situations réelles.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18108 Brevet du piéton lacet jaune (enfants de 5 à 8 ans) : brochure de présentation pour les directeurs d'écoles [texte imprimé] . - Bruxelles : Institut belge pour la sécurité routière (IBSR), [s.d.] . - + 1 brochure destination des enseignants + 1 brochure exercices à réaliser + 4 affiches opération cartable + 2 brochures 5 histoires + 2 x 4 autocollants à vélo + 14 pochettes.
Les avantages du projet
La méthodologie utilisée est facile à suivre.
Les documents pour les enseignants sont déjà prêts.
Les enfants s'exercent dans un environnement semi-réel pour ensuite vivre cette expérience dans une situation réelle (la rue de l'école).
Les enfants, au terme d'une évaluation en rue, recevront un brevet/une attestation qui leur permettra (ainsi qu'à leurs parents) de prendre conscience de leur niveau de compétence.
Les enfants durant les sorties scolaires auront acquis le comportement adéquat qu'ils devront adopter pour leur sécurité.
Langues : Français (fre)
Sujets : bicyclette ; piéton ; sécurité des élèves ; sécurité des enfants ; sécurité routière ; sécurité routière (jeu) Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Résumé : Son objectif est de former les jeunes enfants à la sécurité routière en tant que piétons.
Se déplacer à pied nécessite des aptitudes et des comportements spécifiques. C'est lorsqu'ils marchent ou traversent aux entrée/sortie de l'école, lors de sorties scolaires, que les enfants mettent en pratique leurs compétences psychomotrices afin d'assurer leur sécurité.
Ce projet invite donc les enfants à apprendre correctement les informations utiles concernant les piétons et le trafic pour pouvoir (ré)agir adéquatement dans les situations réelles.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18108 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 E 90 151077 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 10,00€ pour le prêt Disponible Comment développer l'estime de soi de nos enfants / Danielle Laporte
Titre : Comment développer l'estime de soi de nos enfants : guide pratique à l'intention des parents d'enfants de 6 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Laporte, Auteur ; Lise Sévigny, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : DL 2015 Collection : Pour la vie Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : tab., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-737-8 Prix : 20 EUR Note générale : nouvelle édition
Bibliogr. p. 134-135Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie (Enfant) ; développement de l'enfant ; droits de l'enfant ; estime de soi ; identité ; Intégration Sociale ; limites (fixées aux enfants) ; réalisation de Soi ; relation parents - enfant ; respect des opinions de l'enfant ; sécurité des enfants Index. décimale : 1834 Psychologie de l’enfant au sens strict (6-12 ans) Résumé : 4e de couverture :
"Entre l’âge de 6 et 12 ans, l’enfant franchit une étape significative dans le développement de son estime de soi : son image intellectuelle se greffe à l’image physique et émotive qu’il a de lui-même. Il développe ses capacités à réfléchir, à porter des jugements pratiques, à saisir les règles des jeux et à coopérer.
Comment développer l’estime de soi de nos enfants propose une démarche interactive et concrète pour accompagner l’enfant qui apprend à se définir. Cette démarche permet aux parents de mieux connaître leur enfant, de reconnaître ses forces et ses qualités, de le traiter avec considération et respect, de lui faire vivre des succès et de l’intégrer dans la famille, le groupe et la société.
Offert dans une toute nouvelle présentation, mais toujours avec de nombreux exercices et questionnaires d’évaluation, il encourage la réflexion et l’adoption de certaines attitudes et comportements."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20509 Comment développer l'estime de soi de nos enfants : guide pratique à l'intention des parents d'enfants de 6 à 12 ans [texte imprimé] / Danielle Laporte, Auteur ; Lise Sévigny, Auteur . - Nouvelle éd. . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, DL 2015 . - 1 vol. (135 p.) : tab., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Pour la vie) .
ISBN : 978-2-89619-737-8 : 20 EUR
nouvelle édition
Bibliogr. p. 134-135
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie (Enfant) ; développement de l'enfant ; droits de l'enfant ; estime de soi ; identité ; Intégration Sociale ; limites (fixées aux enfants) ; réalisation de Soi ; relation parents - enfant ; respect des opinions de l'enfant ; sécurité des enfants Index. décimale : 1834 Psychologie de l’enfant au sens strict (6-12 ans) Résumé : 4e de couverture :
"Entre l’âge de 6 et 12 ans, l’enfant franchit une étape significative dans le développement de son estime de soi : son image intellectuelle se greffe à l’image physique et émotive qu’il a de lui-même. Il développe ses capacités à réfléchir, à porter des jugements pratiques, à saisir les règles des jeux et à coopérer.
Comment développer l’estime de soi de nos enfants propose une démarche interactive et concrète pour accompagner l’enfant qui apprend à se définir. Cette démarche permet aux parents de mieux connaître leur enfant, de reconnaître ses forces et ses qualités, de le traiter avec considération et respect, de lui faire vivre des succès et de l’intégrer dans la famille, le groupe et la société.
Offert dans une toute nouvelle présentation, mais toujours avec de nombreux exercices et questionnaires d’évaluation, il encourage la réflexion et l’adoption de certaines attitudes et comportements."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20509 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1 LAP1518C 164709 Livre ESPACE 1 Disponible Conflits armés et enfants de Daesh : quel avenir ? / Agnès Florin in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°111 (mars / avril 2018)
[article]
Titre : Conflits armés et enfants de Daesh : quel avenir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.52/53 Langues : Français (fre) Sujets : conflit armé ; enfant et mort ; guerre ; scolarisation des enfants étrangers ; sécurité des enfants ; souffrance de l'enfant ; Traumatisme Mots-clés : prise en charge Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20028
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°111 (mars / avril 2018) . - p.52/53[article] Conflits armés et enfants de Daesh : quel avenir ? [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2018 . - p.52/53.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°111 (mars / avril 2018) . - p.52/53
Sujets : conflit armé ; enfant et mort ; guerre ; scolarisation des enfants étrangers ; sécurité des enfants ; souffrance de l'enfant ; Traumatisme Mots-clés : prise en charge Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20028 Du côté des enfants : « Ma vie de famille » : dossier / Anne Lamy in L'Ecole des Parents, n°644 (juillet /septembre 2022)
PermalinkUne éducation sans risques? / Sylvie Cadolle in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°72 (septembre/octobre 2011)
PermalinkElever son enfant de 6 à 12 ans / Marcel Rufo
PermalinkL'enfant et le chien : de la sécurité à la complicité
PermalinkGrandir avec des limites et des repères...pour aller plus loin
PermalinkJeu et sécurité des enfants / Anne-Mareie Borne in Le Furet, n°54 (2007)
PermalinkLe mémento réglementation 2024 / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation. Hors Série, n°33 (2024)
PermalinkOrganiser une baignade en toute sécurité / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°130 (juin/juillet 2012)
PermalinkOrganiser un transport d'enfants ou d'adolescents / William Gassien in Le Journal de l'Animation, n°80 (juin/juillet 2007)
PermalinkOser les activités en autonomie en ACM / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°119 (mai 2011)
Permalink