Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Ansart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Fabrique de Grammaire du CE1 au CM2 / Pierre Sève
Titre : La Fabrique de Grammaire du CE1 au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Sève, Auteur ; Véronique Ansart, Collaborateur ; Stéphane Dégeorges, Collaborateur ; Catherine Brissaud, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2024 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-08544-2 Prix : 26 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Comprendre les difficultés des élèves, Maitriser les notions en jeu, Enseigner la grammaire pour rendre les élèves curieux et autonomes" Langues : Français (fre) Sujets : Complément de phrase ; Enseignement de la Grammaire ; forme verbale ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; nom ; Orthographe ; Sujet ; verbe Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"À partir des difficultés des élèves en grammaire, cet ouvrage propose de décrire la langue pour mieux l'enseigner. S'adressant à tous les enseignants et tous les formateurs, il présente une démarche d'enseignement pour aider les élèves à questionner, raisonner et conquérir de plus en plus d'autonomie dans leur rapport à la langue. Il constitue en cela un support très utile pour les utilisateurs de la méthode « La petite Fabrique de Grammaire CE1 » . "Note de contenu : Sommaire :
P. 6. Préface
P. 8. Introduction
Partie 1. Des difficultés cruciales
P. 12. Introduction
P. 14. Chapitre 1. Les difficultés de l'orthographe
P. 35. Chapitre 2. Le nom et le verbe
P. 46. Chapitre 3. Le verbe et son sujet
P. 57. Chapitre 4. Le groupe verbal et sa structure
P. 71. Chapitre 5. Le groupe nominal
P. 83. Chapitre 6. Le groupe complément de phrase
P. 92. Chapitre 7. Construire les formes verbales
P. 112. Chapitre 8. L'énonciation
P. 133. Chapitre 9. Segmenter ce qu'on écrit
Partie 2. Enseigner la grammaire en quatre temps
P. 150. Introduction à une démarche d'enseignement de la grammaire
P. 154. Chapitre 1. Entre langage (dire, lire, écrire) et langue (objet d'étude)
P. 162. Chapitre 2. La leçon de grammaire
P. 177. Chapitre 3. Appropriation et entrainement
P. 186. Chapitre 4. Quels écrits de travail tout au long de la séquence ?
P. 191. Chapitre 5. Homophonie et polysémie des marques
P. 200. Chapitre 6. La démarche en quatre étapes
P. 206. Chapitre 7. Nourrir et cultiver le gout de la langue
P. 213. Annexes
P. 224. Pour aller plus loinPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22699 La Fabrique de Grammaire du CE1 au CM2 [texte imprimé] / Pierre Sève, Auteur ; Véronique Ansart, Collaborateur ; Stéphane Dégeorges, Collaborateur ; Catherine Brissaud, Préfacier, etc. . - Paris : Hatier, DL 2024 . - 1 vol. (224 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-401-08544-2 : 26 EUR
La couverture porte en plus : "Comprendre les difficultés des élèves, Maitriser les notions en jeu, Enseigner la grammaire pour rendre les élèves curieux et autonomes"
Langues : Français (fre)
Sujets : Complément de phrase ; Enseignement de la Grammaire ; forme verbale ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; nom ; Orthographe ; Sujet ; verbe Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"À partir des difficultés des élèves en grammaire, cet ouvrage propose de décrire la langue pour mieux l'enseigner. S'adressant à tous les enseignants et tous les formateurs, il présente une démarche d'enseignement pour aider les élèves à questionner, raisonner et conquérir de plus en plus d'autonomie dans leur rapport à la langue. Il constitue en cela un support très utile pour les utilisateurs de la méthode « La petite Fabrique de Grammaire CE1 » . "Note de contenu : Sommaire :
P. 6. Préface
P. 8. Introduction
Partie 1. Des difficultés cruciales
P. 12. Introduction
P. 14. Chapitre 1. Les difficultés de l'orthographe
P. 35. Chapitre 2. Le nom et le verbe
P. 46. Chapitre 3. Le verbe et son sujet
P. 57. Chapitre 4. Le groupe verbal et sa structure
P. 71. Chapitre 5. Le groupe nominal
P. 83. Chapitre 6. Le groupe complément de phrase
P. 92. Chapitre 7. Construire les formes verbales
P. 112. Chapitre 8. L'énonciation
P. 133. Chapitre 9. Segmenter ce qu'on écrit
Partie 2. Enseigner la grammaire en quatre temps
P. 150. Introduction à une démarche d'enseignement de la grammaire
P. 154. Chapitre 1. Entre langage (dire, lire, écrire) et langue (objet d'étude)
P. 162. Chapitre 2. La leçon de grammaire
P. 177. Chapitre 3. Appropriation et entrainement
P. 186. Chapitre 4. Quels écrits de travail tout au long de la séquence ?
P. 191. Chapitre 5. Homophonie et polysémie des marques
P. 200. Chapitre 6. La démarche en quatre étapes
P. 206. Chapitre 7. Nourrir et cultiver le gout de la langue
P. 213. Annexes
P. 224. Pour aller plus loinPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22699 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p SEV0500F 176352 Livre ESPACE 1 Disponible