Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michel Berré |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Critique d'une méthode : Faut-il prendre Pourquoi pas! au sérieux ? / Michel Berré in Français 2000, n°129 (décembre 1991)
[article]
Titre : Critique d'une méthode : Faut-il prendre Pourquoi pas! au sérieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Berré, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 53 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14483
in Français 2000 > n°129 (décembre 1991) . - p. 53[article] Critique d'une méthode : Faut-il prendre Pourquoi pas! au sérieux ? [texte imprimé] / Michel Berré, Auteur . - 1991 . - p. 53.
Langues : Français (fre)
in Français 2000 > n°129 (décembre 1991) . - p. 53
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14483 Description, des temps du passé dans les grammaires françaises pour des néerland / Michel Berré in Français 2000, n°150-151 (juin 1996)
[article]
Titre : Description, des temps du passé dans les grammaires françaises pour des néerland Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Berré, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 46 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18640
in Français 2000 > n°150-151 (juin 1996) . - p. 46[article] Description, des temps du passé dans les grammaires françaises pour des néerland [texte imprimé] / Michel Berré, Auteur . - 1996 . - p. 46.
Langues : Français (fre)
in Français 2000 > n°150-151 (juin 1996) . - p. 46
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18640 F.L.E. : Raymond Renard et les méthodes SGAV / Michel Berré in Français 2000, n°122/123 (janvier 1990)
[article]
Titre : F.L.E. : Raymond Renard et les méthodes SGAV Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Berré, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 69 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28299
in Français 2000 > n°122/123 (janvier 1990) . - p. 69[article] F.L.E. : Raymond Renard et les méthodes SGAV [texte imprimé] / Michel Berré, Auteur . - 1990 . - p. 69.
Langues : Français (fre)
in Français 2000 > n°122/123 (janvier 1990) . - p. 69
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28299 La formation des enseignants en FLE/S en Belgique : un état des lieux : dossier / Michel Berré in Le Langage et l'Homme, n°1 (2013)
[article]
Titre : La formation des enseignants en FLE/S en Belgique : un état des lieux : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Berré, Auteur ; Pascale Hadermann, Auteur ; Laurent Robert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/141 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17476
in Le Langage et l'Homme > n°1 (2013) . - p. 1/141[article] La formation des enseignants en FLE/S en Belgique : un état des lieux : dossier [texte imprimé] / Michel Berré, Auteur ; Pascale Hadermann, Auteur ; Laurent Robert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/141.
Langues : Français (fre)
in Le Langage et l'Homme > n°1 (2013) . - p. 1/141
Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17476 La formation intiale des enseignants de français langue étrangère : dossier / Luc Collès in Dialogues et cultures, n°61 (2016)
[article]
Titre : La formation intiale des enseignants de français langue étrangère : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Collès, Auteur ; Michel Berré, Auteur ; Pascale Hadermann, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 7/185 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (évaluation) ; formation des Enseignants ; Portfolio ; production écrite (activité FLE) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : "Ce numéro entend faire le point et s'interroger sur la manière dont la formation initiale des enseignants de FLE/S est conçue et envisagée dans chaque pays." (Présentation de l'éditeur) Note de contenu : Sommaire :
Luc COLLÈS, Introduction.
Michel BERRÉ, Pascale HADERMANN et Laurent ROBERT, La formation des enseignants de FLE/S en Belgique : un état des lieux.
Cathal DE PAOR, La réforme de la formation initiale des enseignants de FLE en Irlande: une ambition forte mais une mise en oeuvre qui reste à construire.
Halina CHMIEL-BOZEK, La formation initiale des enseignants de FLE dans les collèges de formation des maîtres de langues étrangères en Pologne.
Fabio ARISMENDI et Doris COLORADO, La formation des enseignants de FLE en Colombie: panorama et cas de l’Université d’Antioquia.
Vincent Alain Léon SUMMO, La formation professionnelle dans les licences d’enseignement du français au Mexique: entre mythe et réalité.
Céline DOUCET, Caractéristiques des enseignants de FLE : quels paramètres attrayants dans un processus d’apprentissage en Australie occidentale?
Najat DIALMY, La formation initiale des enseignants de français au Maroc. Enjeux, modalités et problèmes.
Naima GUENDOUZ-BENAMMAR, La formation des enseignants de FLE : profils et professionnalisation dans les ENS en Algérie.
Souheila HEDID, La formation des nouveaux enseignants de FLE à l’évaluation de l’écrit. Discours sur une pratique enseignante.
Sudha RENGANATHAN, La place de l’autonomie dans la formation des enseignants: étude de cas.
Emmanuel ANTIER, Primat de l’altérité et culpabilisation des enseignants de langue-culture: une étude exploratoire.
Aminata DIOP, Les enseignants de FLE des CALF du Tchad: profils professionnels et sociolinguistiques.
Magali JEANNIN-CORBIN, Le portfolio des étudiants FLE à l’Institut universitaire de formation des maîtres de Caen : un miroir de la formation à l’interculturalité.
Sophie OTHMAN, Vers une formation réflexive aux TIC des futurs enseignants égyptiens de langues étrangères.
Émilie PERRICHON, Réflexions sur les interférences entre action collective, pratiques réflexives et construction de l’identité professionnelle des futurs enseignants de Français Langue Étrangère.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20331
in Dialogues et cultures > n°61 (2016) . - p. 7/185[article] La formation intiale des enseignants de français langue étrangère : dossier [texte imprimé] / Luc Collès, Auteur ; Michel Berré, Auteur ; Pascale Hadermann, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 7/185.
Langues : Français (fre)
in Dialogues et cultures > n°61 (2016) . - p. 7/185
Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (évaluation) ; formation des Enseignants ; Portfolio ; production écrite (activité FLE) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : "Ce numéro entend faire le point et s'interroger sur la manière dont la formation initiale des enseignants de FLE/S est conçue et envisagée dans chaque pays." (Présentation de l'éditeur) Note de contenu : Sommaire :
Luc COLLÈS, Introduction.
Michel BERRÉ, Pascale HADERMANN et Laurent ROBERT, La formation des enseignants de FLE/S en Belgique : un état des lieux.
Cathal DE PAOR, La réforme de la formation initiale des enseignants de FLE en Irlande: une ambition forte mais une mise en oeuvre qui reste à construire.
Halina CHMIEL-BOZEK, La formation initiale des enseignants de FLE dans les collèges de formation des maîtres de langues étrangères en Pologne.
Fabio ARISMENDI et Doris COLORADO, La formation des enseignants de FLE en Colombie: panorama et cas de l’Université d’Antioquia.
Vincent Alain Léon SUMMO, La formation professionnelle dans les licences d’enseignement du français au Mexique: entre mythe et réalité.
Céline DOUCET, Caractéristiques des enseignants de FLE : quels paramètres attrayants dans un processus d’apprentissage en Australie occidentale?
Najat DIALMY, La formation initiale des enseignants de français au Maroc. Enjeux, modalités et problèmes.
Naima GUENDOUZ-BENAMMAR, La formation des enseignants de FLE : profils et professionnalisation dans les ENS en Algérie.
Souheila HEDID, La formation des nouveaux enseignants de FLE à l’évaluation de l’écrit. Discours sur une pratique enseignante.
Sudha RENGANATHAN, La place de l’autonomie dans la formation des enseignants: étude de cas.
Emmanuel ANTIER, Primat de l’altérité et culpabilisation des enseignants de langue-culture: une étude exploratoire.
Aminata DIOP, Les enseignants de FLE des CALF du Tchad: profils professionnels et sociolinguistiques.
Magali JEANNIN-CORBIN, Le portfolio des étudiants FLE à l’Institut universitaire de formation des maîtres de Caen : un miroir de la formation à l’interculturalité.
Sophie OTHMAN, Vers une formation réflexive aux TIC des futurs enseignants égyptiens de langues étrangères.
Émilie PERRICHON, Réflexions sur les interférences entre action collective, pratiques réflexives et construction de l’identité professionnelle des futurs enseignants de Français Langue Étrangère.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20331 Français langue étrangère : apprendre en communiquant : leurre ou réalité pédago / Michel Berré in Français 2000, n°127-128 (septembre 1991)
PermalinkDe la grammaire avant toute chose... / Michel Berré in Français 2000, n°165-166 (novembre 1999)
PermalinkGrammaire scolaire et enseignement du français en Belgique entre 1830 et 1850 / Michel Berré in Education & Société. Revue Hainuyère d'Histoire, n°2 (1998)
PermalinkGrammaires scolaires du français et traditions nationales : dossier / Michel Berré in Le Langage et l'Homme, n°1 (2022 )
PermalinkLes langues à l'école primaire : enjeux identitaires et pédagogiques / Michel Berré
PermalinkLinguistique de la parole et apprentissage des langues : actes de la journée d'études organisée par SIHFLES Université de Mons-Hainaut - juin 2004) / Michel Berré
PermalinkLa littérature dans l'enseignement des langues : analyse des manuels / Michel Berré in Enjeux. Revue de Didactique du Français, n°27 (décembre 1992)
PermalinkLa naissance de l'enseignement du français dans les Pays-Bas autrichiens (1777 - 1788) / Michel Berré in Vivre le français, n°268 (mars 2021)
PermalinkUne nouvelle rubrique conscrée à l'histoire de l'ensiegnement de notre discipline / Michel Berré in Vivre le français, n°262 (septembre / novembre 2019)
PermalinkLe Plan provisionnel d'études de 1777 / Michel Berré in Vivre le français, n°264 (mars / mai 2020)
Permalink