Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Gouzien-Desbiens |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Complémentarité des approches dans la pratique du psychologue : dossier / Serge Pittiglio in Psychologie et Education, n°1 (mars 2023)
Croyance en un contrôle interne-externe des renforcements : quelques résultats pour interroger le concept et repenser son implication dans la réussite des élèves à l'école élémentaire / Marc Lachal in Psychologie et Education, n°57 (avril/juin 2004)
[article]
Titre : Croyance en un contrôle interne-externe des renforcements : quelques résultats pour interroger le concept et repenser son implication dans la réussite des élèves à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Lachal, Auteur ; Agnès Gouzien-Desbiens, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 75/94 Langues : Français (fre) Sujets : élève ; Enseignement Primaire ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14528
in Psychologie et Education > n°57 (avril/juin 2004) . - p. 75/94[article] Croyance en un contrôle interne-externe des renforcements : quelques résultats pour interroger le concept et repenser son implication dans la réussite des élèves à l'école élémentaire [texte imprimé] / Marc Lachal, Auteur ; Agnès Gouzien-Desbiens, Auteur . - 2004 . - p. 75/94.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°57 (avril/juin 2004) . - p. 75/94
Sujets : élève ; Enseignement Primaire ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14528 L’enfant autiste, le robot et l’ordinateur : intérêts et limites comme remédiation, soutien à l’apprentissage et à l’accessibilité / Agnès Gouzien-Desbiens in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°157 (décembre 2018)
[article]
Titre : L’enfant autiste, le robot et l’ordinateur : intérêts et limites comme remédiation, soutien à l’apprentissage et à l’accessibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Gouzien-Desbiens, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 764/771 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; Compétence Sociale ; ordinateur ; Robot Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20393
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°157 (décembre 2018) . - p. 764/771[article] L’enfant autiste, le robot et l’ordinateur : intérêts et limites comme remédiation, soutien à l’apprentissage et à l’accessibilité [texte imprimé] / Agnès Gouzien-Desbiens, Auteur . - 2018 . - p. 764/771.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°157 (décembre 2018) . - p. 764/771
Sujets : autisme infantile ; Compétence Sociale ; ordinateur ; Robot Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20393 Motivation et engagement dans l'apprentissage des fractions, d'élèves de CM2 en situation de jeu versus d'exercice en milieu favorisé et défavorisé / Agnès Gouzien-Desbiens in Psychologie et Education, n°88 (mars 2012)
[article]
Titre : Motivation et engagement dans l'apprentissage des fractions, d'élèves de CM2 en situation de jeu versus d'exercice en milieu favorisé et défavorisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Gouzien-Desbiens, Auteur ; Pauline Dieryck, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 69/93 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; difficulté d'apprentissage ; Exercice ; Fraction ; Motivation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17269
in Psychologie et Education > n°88 (mars 2012) . - p. 69/93[article] Motivation et engagement dans l'apprentissage des fractions, d'élèves de CM2 en situation de jeu versus d'exercice en milieu favorisé et défavorisé [texte imprimé] / Agnès Gouzien-Desbiens, Auteur ; Pauline Dieryck, Auteur . - 2012 . - p. 69/93.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°88 (mars 2012) . - p. 69/93
Sujets : apprentissage par le jeu ; difficulté d'apprentissage ; Exercice ; Fraction ; Motivation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17269