Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > traitement de l'information > Politique de l'Information > Accès à l'Information > Confidentialité
Confidentialité
Commentaire :
12923405
|
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La confidentialité : enjeux, options et outils / Pascal Mullard in Le Journal de l'Animation, n°99 (mai 2009)
[article]
Titre : La confidentialité : enjeux, options et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 38/44 Langues : Français (fre) Sujets : Confidentialité ; secret professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45034
in Le Journal de l'Animation > n°99 (mai 2009) . - p. 38/44[article] La confidentialité : enjeux, options et outils [texte imprimé] / Pascal Mullard, Auteur . - 2009 . - p. 38/44.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°99 (mai 2009) . - p. 38/44
Sujets : Confidentialité ; secret professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45034 Confidentialité et secret professionnel : enjeux pour une société démocratique / Edwige Bathélemi
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Ethique (1) 143068 Livre ESPACE 1 Disponible A la conquête des réseaux sociaux dans l'enseignement : usages professionnels et pédagogiques / s. n.
Titre : A la conquête des réseaux sociaux dans l'enseignement : usages professionnels et pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : DL 2015 Importance : 19 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Confidentialité ; droit à l'image ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Réseaux Sociaux Index. décimale : 3784 Internet, web, réseaux, graphisme Résumé : Extrait du site de l’Éditeur :
"Le guide "À la conquête des réseaux sociaux dans l’enseignement : usages professionnels et pédagogiques", comporte une série de conseils et balises à l’intention des enseignants mais aussi des directions pour qu’ils puissent mieux appréhender et encadrer leurs usages professionnels et pédagogiques des réseaux sociaux."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18837 A la conquête des réseaux sociaux dans l'enseignement : usages professionnels et pédagogiques [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2015 . - 19 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Confidentialité ; droit à l'image ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Réseaux Sociaux Index. décimale : 3784 Internet, web, réseaux, graphisme Résumé : Extrait du site de l’Éditeur :
"Le guide "À la conquête des réseaux sociaux dans l’enseignement : usages professionnels et pédagogiques", comporte une série de conseils et balises à l’intention des enseignants mais aussi des directions pour qu’ils puissent mieux appréhender et encadrer leurs usages professionnels et pédagogiques des réseaux sociaux."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18837 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Internet (3) 154512 Brochure ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Internet (3) 154513 Brochure ESPACE 1 Disponible Manuel de maîtrise de l'internet / Janice Richardson
Titre : Manuel de maîtrise de l'internet : accompagner les uilisateurs dans le monde en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Janice Richardson, Auteur ; Elisabeth Milovidov, Auteur ; Martin Schmalzried, Auteur Editeur : Strasbourg : Conseil de l'Europe Année de publication : DL 2017 Importance : 1 classeur (174 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Blog ; Commerce Electronique ; Confidentialité ; Courrier Electronique ; criminalité Informatique ; Discussion en ligne ; Intelligence Artificielle ; Internet ; messagerie électronique ; protection de la vie privée ; réalité virtuelle ; Réseaux Sociaux ; Web 2.0 ; Web Sémantique Index. décimale : 3784 Internet, web, réseaux, graphisme Résumé : source du site de l'éditeur :
"Depuis la publication de la première édition du Manuel de maîtrise d’Internet en 2003, le monde en ligne a beaucoup changé. Les Internautes sont de plus en plus jeunes, leur nombre a augmenté, leurs usages d’Internet et l’objet de leurs recherches évoluent et de nouveaux dangers, par exemple en matière de sécurité individuelle, apparaissent chaque jour.
Cette nouvelle édition tient compte de ces nombreux changements mais conserve son objectif, qui est de donner aux familles, aux enseignants et aux décideurs politiques des connaissances techniques suffisantes pour pouvoir naviguer, avec les jeunes, dans le monde des technologies de la communication. La nouvelle édition étend également le contenu des Fiches d’information aux concepts qui étaient alors «nouveaux» de citoyenneté numérique et de parentalité numérique, ce qui porte le nombre de fiches à 26, organisées en six thématiques dont l’une est spécialement consacrée à l’avenir d’Internet. Le manuel se veut convivial et pratique, comme l’illustre la fiche intitulée « Trouver de l’information de qualité sur le web ». Il est également accessible en ligne où il peut être téléchargé dans son intégralité ou fiche par fiche.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20188 Manuel de maîtrise de l'internet : accompagner les uilisateurs dans le monde en ligne [texte imprimé] / Janice Richardson, Auteur ; Elisabeth Milovidov, Auteur ; Martin Schmalzried, Auteur . - Strasbourg : Conseil de l'Europe, DL 2017 . - 1 classeur (174 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Blog ; Commerce Electronique ; Confidentialité ; Courrier Electronique ; criminalité Informatique ; Discussion en ligne ; Intelligence Artificielle ; Internet ; messagerie électronique ; protection de la vie privée ; réalité virtuelle ; Réseaux Sociaux ; Web 2.0 ; Web Sémantique Index. décimale : 3784 Internet, web, réseaux, graphisme Résumé : source du site de l'éditeur :
"Depuis la publication de la première édition du Manuel de maîtrise d’Internet en 2003, le monde en ligne a beaucoup changé. Les Internautes sont de plus en plus jeunes, leur nombre a augmenté, leurs usages d’Internet et l’objet de leurs recherches évoluent et de nouveaux dangers, par exemple en matière de sécurité individuelle, apparaissent chaque jour.
Cette nouvelle édition tient compte de ces nombreux changements mais conserve son objectif, qui est de donner aux familles, aux enseignants et aux décideurs politiques des connaissances techniques suffisantes pour pouvoir naviguer, avec les jeunes, dans le monde des technologies de la communication. La nouvelle édition étend également le contenu des Fiches d’information aux concepts qui étaient alors «nouveaux» de citoyenneté numérique et de parentalité numérique, ce qui porte le nombre de fiches à 26, organisées en six thématiques dont l’une est spécialement consacrée à l’avenir d’Internet. Le manuel se veut convivial et pratique, comme l’illustre la fiche intitulée « Trouver de l’information de qualité sur le web ». Il est également accessible en ligne où il peut être téléchargé dans son intégralité ou fiche par fiche.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20188 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Internet (2) 160662 Livre ESPACE 1 Disponible S’orienter dans la pratique : dossier / Lina Williatte in Psychologie et Education, n°115 (décembre 2018)
[article]
Titre : S’orienter dans la pratique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lina Williatte, Auteur ; Franck Fercot, Auteur ; Mélissa Arneton, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7/88 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; Confidentialité ; littérature pour la Jeunesse ; multiculturalisme ; performance scolaire ; Psychologue ; secret professionnel ; socialisation Résumé : "Ce numéro de Psychologie & Éducation, présente plusieurs réflexions méthodologiques, éthiques et didactiques.
Les deux premiers articles traitent du secret et de la confidentialité pour le psychologue : dans le champ du droit, Les devoirs du psychologue : Entre libertés et contraintes. Le point de vue du juriste, par Lina Williatte-Pellitteri, puis sous l’angle de la pratique, avec l’étude de Franck Fercot, La question des transmissions pour le psychologue selon son lieu d’exercice. Un troisième article de Mélissa Arneton expose une recherche en psychologie de l’éducation : À propos des attitudes différenciées envers le français et les mathématiques en France continentale et dans les académies ultramarines. Les deux textes suivants abordent la notion de compétence qui infiltre maintenant tous les domaines de la vie : faut-il s’adapter ou résister ?
Bertrand Lessault propose une réflexion sur les concepts et les pratiques didactiques qui s’actualisent dans Le livret scolaire unique, l’outil de l’enseignement des compétences. Et dans un autre domaine, c’est le « parent compétent » attendu par l’école que Nathalie Mangeard-Bloch décrit : La rentrée, une étape clé pour devenir un parent compétent. Analyse des normes délivrées par les albums de littérature de jeunesse.
La revue se conclut sur un libre-propos tonique de Pascal Fillol, Alertez les bébés !, qui rappelle des points fondamentaux sur le plan éthique, et invite le psychologue et les professionnels de l’école à ne pas oublier de penser !"Note de contenu : Sommaire :
– Les devoirs du psychologue : entre libertés et contraintes. Le point de vue du juriste / Lina WILLIATTE-PELLITTERI
– La question des transmissions pour le psychologue selon son lieu d’exercice / Franck FERCOT
– À propos des attitudes différenciées envers le français et les mathématiques en France continentale et dans les académies ultramarines / Mélissa ARNETON , entretien avec trois psychologues
– Le livret scolaire unique, l’outil de l’enseignement des compétences / Bertrand LESSAULT
– La rentrée, une étape clé pour devenir un parent compétent Analyse des normes délivrées par les albums de littérature de jeunesse / Nathalie MANGEARD-BLOCH
– Alertez les bébés ! / Pascal FILLOLPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20425
in Psychologie et Education > n°115 (décembre 2018) . - p. 7/88[article] S’orienter dans la pratique : dossier [texte imprimé] / Lina Williatte, Auteur ; Franck Fercot, Auteur ; Mélissa Arneton, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 7/88.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°115 (décembre 2018) . - p. 7/88
Sujets : Compétence ; Confidentialité ; littérature pour la Jeunesse ; multiculturalisme ; performance scolaire ; Psychologue ; secret professionnel ; socialisation Résumé : "Ce numéro de Psychologie & Éducation, présente plusieurs réflexions méthodologiques, éthiques et didactiques.
Les deux premiers articles traitent du secret et de la confidentialité pour le psychologue : dans le champ du droit, Les devoirs du psychologue : Entre libertés et contraintes. Le point de vue du juriste, par Lina Williatte-Pellitteri, puis sous l’angle de la pratique, avec l’étude de Franck Fercot, La question des transmissions pour le psychologue selon son lieu d’exercice. Un troisième article de Mélissa Arneton expose une recherche en psychologie de l’éducation : À propos des attitudes différenciées envers le français et les mathématiques en France continentale et dans les académies ultramarines. Les deux textes suivants abordent la notion de compétence qui infiltre maintenant tous les domaines de la vie : faut-il s’adapter ou résister ?
Bertrand Lessault propose une réflexion sur les concepts et les pratiques didactiques qui s’actualisent dans Le livret scolaire unique, l’outil de l’enseignement des compétences. Et dans un autre domaine, c’est le « parent compétent » attendu par l’école que Nathalie Mangeard-Bloch décrit : La rentrée, une étape clé pour devenir un parent compétent. Analyse des normes délivrées par les albums de littérature de jeunesse.
La revue se conclut sur un libre-propos tonique de Pascal Fillol, Alertez les bébés !, qui rappelle des points fondamentaux sur le plan éthique, et invite le psychologue et les professionnels de l’école à ne pas oublier de penser !"Note de contenu : Sommaire :
– Les devoirs du psychologue : entre libertés et contraintes. Le point de vue du juriste / Lina WILLIATTE-PELLITTERI
– La question des transmissions pour le psychologue selon son lieu d’exercice / Franck FERCOT
– À propos des attitudes différenciées envers le français et les mathématiques en France continentale et dans les académies ultramarines / Mélissa ARNETON , entretien avec trois psychologues
– Le livret scolaire unique, l’outil de l’enseignement des compétences / Bertrand LESSAULT
– La rentrée, une étape clé pour devenir un parent compétent Analyse des normes délivrées par les albums de littérature de jeunesse / Nathalie MANGEARD-BLOCH
– Alertez les bébés ! / Pascal FILLOLPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20425 Le secret professionnel, fondement de la relation d'aide et d'écoute / André Donnet
PermalinkTravailler en établissement spécialisé : dossier / Christine Magnin de Cagny in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°47 (novembre 2009)
Permalink