Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art visuel > sculpture > Sculpture (divers - activités) > sculpture (analyse)
sculpture (analyse)
Commentaire :
17687405
|
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agression au 48 de la rue Monsieur-le-Prince, le 23 juin 1975 : une oeuvre de Raymond Mason, 1976 : analyse d'image / Corinne Abensour in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°34 (mars 2009)
[article]
Titre : Agression au 48 de la rue Monsieur-le-Prince, le 23 juin 1975 : une oeuvre de Raymond Mason, 1976 : analyse d'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Abensour, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 55/56 Langues : Français (fre) Sujets : Mason (Raymond) ; sculpture (analyse) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3330
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°34 (mars 2009) . - p. 55/56[article] Agression au 48 de la rue Monsieur-le-Prince, le 23 juin 1975 : une oeuvre de Raymond Mason, 1976 : analyse d'image [texte imprimé] / Corinne Abensour, Auteur . - 2009 . - p. 55/56.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°34 (mars 2009) . - p. 55/56
Sujets : Mason (Raymond) ; sculpture (analyse) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3330 Les arts visuels au quotidien / Conseillers Pédagogiques Arts Visuels (CPAV) (Bourgogne)
Titre : Les arts visuels au quotidien : rencontre sensible avec l’œuvre : primaire et collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseillers Pédagogiques Arts Visuels (CPAV) (Bourgogne), Auteur ; Philippe Thémiot, Directeur de publication Editeur : Dijon : SCeReN-CNDP-CRDP de Bourgogne Année de publication : DL 2010 Collection : Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841 Importance : 1 vol. (255 p.-[8] f. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-559-0 Prix : 39 EUR Note générale : Ce parcours est disponible dans l’offre de formation complémentarité, pour une formation en autonomie. Découvrez le parcours M@gistère associé
Type de ressource électronique : données textuelles et iconographiques
Configuration requise :
Configuration requise : PC ; Acrobat Reader. Autre configuration requise : Macintosh ; Acrobat ReaderLangues : Français (fre) Sujets : architecture ; art visuel ; Dessin ; histoire de l'art ; oeuvre d'art ; peinture ; photographie ; sculpture ; sculpture (analyse) ; Tableau (analyse) ; vitrail Index. décimale : 3176p/s Arts plastiques, arts visuels - Primaire/Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Comment favoriser le rencontre sensible des élèves avec des œuvres originales dans le cadre de l'éducation artistique ?
Cet ouvrage très complet et bien illustré se structure en deux parties :
Une première partie méthodologique ;
Des fiches pratiques, en seconde partie, pour faciliter l’accès aux œuvres d’art et l’appréhension des différents domaines artistiques : peinture, sculpture, dessin, architecture, vitrail, photographie, installation.
Cet ouvrage comprend des reproductions couleurs de chacune des œuvres. Il est complété par un cédérom qui propose des documents pédagogiques complémentaires."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20209 Les arts visuels au quotidien : rencontre sensible avec l’œuvre : primaire et collège [texte imprimé] / Conseillers Pédagogiques Arts Visuels (CPAV) (Bourgogne), Auteur ; Philippe Thémiot, Directeur de publication . - Dijon : SCeReN-CNDP-CRDP de Bourgogne, DL 2010 . - 1 vol. (255 p.-[8] f. de pl.) : ill. en noir et en coul. ; 29 cm. - (Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841) .
ISBN : 978-2-86621-559-0 : 39 EUR
Ce parcours est disponible dans l’offre de formation complémentarité, pour une formation en autonomie. Découvrez le parcours M@gistère associé
Type de ressource électronique : données textuelles et iconographiques
Configuration requise :
Configuration requise : PC ; Acrobat Reader. Autre configuration requise : Macintosh ; Acrobat Reader
Langues : Français (fre)
Sujets : architecture ; art visuel ; Dessin ; histoire de l'art ; oeuvre d'art ; peinture ; photographie ; sculpture ; sculpture (analyse) ; Tableau (analyse) ; vitrail Index. décimale : 3176p/s Arts plastiques, arts visuels - Primaire/Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Comment favoriser le rencontre sensible des élèves avec des œuvres originales dans le cadre de l'éducation artistique ?
Cet ouvrage très complet et bien illustré se structure en deux parties :
Une première partie méthodologique ;
Des fiches pratiques, en seconde partie, pour faciliter l’accès aux œuvres d’art et l’appréhension des différents domaines artistiques : peinture, sculpture, dessin, architecture, vitrail, photographie, installation.
Cet ouvrage comprend des reproductions couleurs de chacune des œuvres. Il est complété par un cédérom qui propose des documents pédagogiques complémentaires."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20209 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176p/s THE1309A 162135 Livre ESPACE 1 Disponible Les arts visuels au quotidien / Conseillers Pédagogiques Arts Visuels (CPAV) (Bourgogne)
contenu dans Les arts visuels au quotidien / Conseillers Pédagogiques Arts Visuels (CPAV) (Bourgogne)
Titre : Les arts visuels au quotidien : rencontre sensible avec l’œuvre : primaire et collège Type de document : document multimédia Auteurs : Conseillers Pédagogiques Arts Visuels (CPAV) (Bourgogne), Auteur ; Philippe Thémiot, Directeur de publication Editeur : Dijon : SCeReN-CNDP-CRDP de Bourgogne Année de publication : DL 2010 Collection : Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841 Importance : 1 vol. (255 p.-[8] f. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 29 cm Prix : 39 EUR Note générale : Ce parcours est disponible dans l’offre de formation complémentarité, pour une formation en autonomie. Découvrez le parcours M@gistère associé
Type de ressource électronique : données textuelles et iconographiques
Configuration requise :
Configuration requise : PC ; Acrobat Reader. Autre configuration requise : Macintosh ; Acrobat ReaderLangues : Français (fre) Sujets : architecture ; art visuel ; Dessin ; histoire de l'art ; oeuvre d'art ; peinture ; photographie ; sculpture ; sculpture (analyse) ; Tableau (analyse) ; vitrail Index. décimale : 3176p/s Arts plastiques, arts visuels - Primaire/Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Comment favoriser le rencontre sensible des élèves avec des œuvres originales dans le cadre de l'éducation artistique ?
Cet ouvrage très complet et bien illustré se structure en deux parties :
Une première partie méthodologique ;
Des fiches pratiques, en seconde partie, pour faciliter l’accès aux œuvres d’art et l’appréhension des différents domaines artistiques : peinture, sculpture, dessin, architecture, vitrail, photographie, installation.
Cet ouvrage comprend des reproductions couleurs de chacune des œuvres. Il est complété par un cédérom qui propose des documents pédagogiques complémentaires."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20364 Les arts visuels au quotidien : rencontre sensible avec l’œuvre : primaire et collège [document multimédia] / Conseillers Pédagogiques Arts Visuels (CPAV) (Bourgogne), Auteur ; Philippe Thémiot, Directeur de publication . - Dijon : SCeReN-CNDP-CRDP de Bourgogne, DL 2010 . - 1 vol. (255 p.-[8] f. de pl.) : ill. en noir et en coul. ; 29 cm. - (Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841) .
contenu dans Les arts visuels au quotidien / Conseillers Pédagogiques Arts Visuels (CPAV) (Bourgogne)
39 EUR
Ce parcours est disponible dans l’offre de formation complémentarité, pour une formation en autonomie. Découvrez le parcours M@gistère associé
Type de ressource électronique : données textuelles et iconographiques
Configuration requise :
Configuration requise : PC ; Acrobat Reader. Autre configuration requise : Macintosh ; Acrobat Reader
Langues : Français (fre)
Sujets : architecture ; art visuel ; Dessin ; histoire de l'art ; oeuvre d'art ; peinture ; photographie ; sculpture ; sculpture (analyse) ; Tableau (analyse) ; vitrail Index. décimale : 3176p/s Arts plastiques, arts visuels - Primaire/Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Comment favoriser le rencontre sensible des élèves avec des œuvres originales dans le cadre de l'éducation artistique ?
Cet ouvrage très complet et bien illustré se structure en deux parties :
Une première partie méthodologique ;
Des fiches pratiques, en seconde partie, pour faciliter l’accès aux œuvres d’art et l’appréhension des différents domaines artistiques : peinture, sculpture, dessin, architecture, vitrail, photographie, installation.
Cet ouvrage comprend des reproductions couleurs de chacune des œuvres. Il est complété par un cédérom qui propose des documents pédagogiques complémentaires."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20364 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3176p/s THE1309A 158687 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Cahier d'histoire des arts : 3e / Corinne Chastrusse
Titre : Cahier d'histoire des arts : 3e : pour préparer à l'oral du brevet Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Chastrusse, Directeur de publication ; Jean-Claude Martinez, Directeur de publication ; Cécile Aguiar, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2013, cop. 2012 Importance : 1 vol. (39 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95510-5 Prix : 4,55 EUR Langues : Français (fre) Sujets : art moderne ; burlesque ; centre national d'art et de culture Georges Pompidou ; chanson engagée ; Charlot ; cubisme ; design ; Dix (Otto) ; expressionnisme ; Guerre d'Espagne ; histoire de l'art ; Image ; Picasso (Pablo) ; poésie engagée ; pop art ; récit autobiographique ; sculpture (analyse) ; story-board ; synopsis ; temps modernes (film) (les) Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : Un support esthétique, pratique et méthodologique pour préparer les élèves à l’épreuve d’Histoire des arts du brevet.
A la croisée des disciplines : la possibilité pour tous les enseignants d’exploiter les œuvres en histoire-géographie, en français, en arts plastiques, en musique…
• 8 œuvres d’art principales et 7 œuvres en « prolongement » (sur le même thème ou sur un courant artistique lié à l’œuvre principale)
• Des fiches de présentation de l’exposé oral pour chaque œuvre et une fiche vierge pour une œuvre libre
• Des prolongements et exercices B2i pour établir des liens pertinents avec d’autres œuvres
• Des conseils de préparation pour le jour de l’épreuvePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18188 Cahier d'histoire des arts : 3e : pour préparer à l'oral du brevet [texte imprimé] / Corinne Chastrusse, Directeur de publication ; Jean-Claude Martinez, Directeur de publication ; Cécile Aguiar, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2013, cop. 2012 . - 1 vol. (39 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-218-95510-5 : 4,55 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : art moderne ; burlesque ; centre national d'art et de culture Georges Pompidou ; chanson engagée ; Charlot ; cubisme ; design ; Dix (Otto) ; expressionnisme ; Guerre d'Espagne ; histoire de l'art ; Image ; Picasso (Pablo) ; poésie engagée ; pop art ; récit autobiographique ; sculpture (analyse) ; story-board ; synopsis ; temps modernes (film) (les) Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : Un support esthétique, pratique et méthodologique pour préparer les élèves à l’épreuve d’Histoire des arts du brevet.
A la croisée des disciplines : la possibilité pour tous les enseignants d’exploiter les œuvres en histoire-géographie, en français, en arts plastiques, en musique…
• 8 œuvres d’art principales et 7 œuvres en « prolongement » (sur le même thème ou sur un courant artistique lié à l’œuvre principale)
• Des fiches de présentation de l’exposé oral pour chaque œuvre et une fiche vierge pour une œuvre libre
• Des prolongements et exercices B2i pour établir des liens pertinents avec d’autres œuvres
• Des conseils de préparation pour le jour de l’épreuvePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18188 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179CAH0905C 151277 Livre ESPACE 1 Disponible Construire l'histoire : 4e secondaire : l'affirmation de l'0ccident (XIe - XVIIIe siècle) / R. Keymeulen
Titre : Construire l'histoire : 4e secondaire : l'affirmation de l'0ccident (XIe - XVIIIe siècle) : dossier d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Keymeulen, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (76 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. n coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-598-8 Langues : Français (fre) Sujets : Carte d'Identité ; Carte historique ; Carte Muette ; croissance ; Démocratie ; document iconographique ; document statistique (analyser) ; Ligne du Temps ; migration ; Occident ; outil de communication ; panneau didactique ; sculpture (analyse) ; Tableau (analyse) ; trace écrite ; XIème siècle ; XVIIIème siècle Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Ce dossier d’apprentissage est un outil indispensable pour l’aider à développer savoirs, savoir-faire et compétences, et faire le point sur ses acquis.
Il se compose :
- de fiches explicatives des quatre compétences de l’historien :
s’interroger, critiquer, synthétiser, communiquer ;
- de grilles d’autoévaluation pour faire le point, au fur à mesure,
sur l’apprentissage de ces compétences ;
- de fiches explicatives des principaux savoir-faire à maîtriser en Histoire
(analyser un document iconographique, lire un schéma...) ;
- de fiches concepts pour permettre à l’élève de jouer progressivement avec
les caractéristiques des concepts et de se rendre compte de leur variabilité
dans le temps ;
- de lignes du temps et de cartes muettes pour aider l’élève à fixer les repères
chronologiques et géographiques essentiels de l’Histoire de l’Occident."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21140 Construire l'histoire : 4e secondaire : l'affirmation de l'0ccident (XIe - XVIIIe siècle) : dossier d'apprentissage [texte imprimé] / R. Keymeulen, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2016 . - 1 vol. (76 p.) : ill. en coul., couv. ill. n coul.
ISBN : 978-2-87438-598-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Carte d'Identité ; Carte historique ; Carte Muette ; croissance ; Démocratie ; document iconographique ; document statistique (analyser) ; Ligne du Temps ; migration ; Occident ; outil de communication ; panneau didactique ; sculpture (analyse) ; Tableau (analyse) ; trace écrite ; XIème siècle ; XVIIIème siècle Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Ce dossier d’apprentissage est un outil indispensable pour l’aider à développer savoirs, savoir-faire et compétences, et faire le point sur ses acquis.
Il se compose :
- de fiches explicatives des quatre compétences de l’historien :
s’interroger, critiquer, synthétiser, communiquer ;
- de grilles d’autoévaluation pour faire le point, au fur à mesure,
sur l’apprentissage de ces compétences ;
- de fiches explicatives des principaux savoir-faire à maîtriser en Histoire
(analyser un document iconographique, lire un schéma...) ;
- de fiches concepts pour permettre à l’élève de jouer progressivement avec
les caractéristiques des concepts et de se rendre compte de leur variabilité
dans le temps ;
- de lignes du temps et de cartes muettes pour aider l’élève à fixer les repères
chronologiques et géographiques essentiels de l’Histoire de l’Occident."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21140 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611SCON1920C4 167595 Livre ESPACE 1 Disponible Construire l'histoire : Tome 2 : l'affirmation de l'Occident (XIe - XVIIIe siècle) : dossier d'apprentissage / R. Keymeulen
PermalinkUn environnement de George Segal, Cinema, 1963 / Philippe Sabourdin in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°55 (mai / juin 2013)
PermalinkFictions d'enfants, fictions d'élèves / Marie-Sylvie Claude in Revue Française de Pédagogie, n°212 (juillet / septembre 2021)
PermalinkLa Fontaine Stravinsky, une oeuvre de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely, 1983 : analyse d'image / Philippe Sabourdin in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°36 (septembre 2009)
PermalinkParcours & moi Sup' : Français 3e degré - Livre-cahier 4 / Elodie Bertholomé
PermalinkLe spectacle du pouvoir : dossier / Sophie Mentzel in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°68 (janvier / février 2016)
Permalink