Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Sous-collection Pratiques pédagogiques
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La classe flexible / Marina Dillé
Titre : La classe flexible : guide pratique pour repenser sa classe : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Dillé, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : DL 2021, cop. 2021 Collection : Métier enseignant Sous-collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-20890-0 Note générale : La couv. porte en plus : "Comprendre les enjeux de la classe flexible, Mettre en place la classe flexible étape par étape, S'inspirer de pratiques innovantes" Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; besoins des élèves ; gestion de classe ; interaction en éducation ; Organisation Spatiale ; Pédagogie Active ; posture professionnelle ; pratique pédagogique Mots-clés : classe flexible posture de l'enseignant cahier journal Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil indispensable pour vous accompagner et vous aider dans la mise en place d'une classe flexible !
La classe flexible s’adresse à tous les professeurs des écoles : stagiaires, débutants ou expérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages, du CP au CM2 (cycles 2 et 3).
Après une présentation des enjeux de la classe flexible, ce livre propose des outils inspirants, visuellement riches, et directement exploitables pour mettre en place votre classe idéale étape par étape :
-des conseils adaptés aux réalités de votre classe
-des fiches pratiques pour vous aider à aménager concrètement votre classe et y enseigner (l'autonomie, le travail différencié, l'évaluation, la gestion du temps...)
-des études de cas directement issues du quotidien d'une enseignante expérimentée
Dans ce guide pratique, vous trouverez les réponses à vos questions pour repenser votre classe et la modeler à votre image."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21463 La classe flexible : guide pratique pour repenser sa classe : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Marina Dillé, Auteur . - Paris : Vuibert, DL 2021, cop. 2021 . - 1 vol. (192 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Métier enseignant. Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-311-20890-0
La couv. porte en plus : "Comprendre les enjeux de la classe flexible, Mettre en place la classe flexible étape par étape, S'inspirer de pratiques innovantes"
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; besoins des élèves ; gestion de classe ; interaction en éducation ; Organisation Spatiale ; Pédagogie Active ; posture professionnelle ; pratique pédagogique Mots-clés : classe flexible posture de l'enseignant cahier journal Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil indispensable pour vous accompagner et vous aider dans la mise en place d'une classe flexible !
La classe flexible s’adresse à tous les professeurs des écoles : stagiaires, débutants ou expérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages, du CP au CM2 (cycles 2 et 3).
Après une présentation des enjeux de la classe flexible, ce livre propose des outils inspirants, visuellement riches, et directement exploitables pour mettre en place votre classe idéale étape par étape :
-des conseils adaptés aux réalités de votre classe
-des fiches pratiques pour vous aider à aménager concrètement votre classe et y enseigner (l'autonomie, le travail différencié, l'évaluation, la gestion du temps...)
-des études de cas directement issues du quotidien d'une enseignante expérimentée
Dans ce guide pratique, vous trouverez les réponses à vos questions pour repenser votre classe et la modeler à votre image."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21463 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7310DIL1205C 169377 Livre ESPACE 1 Disponible Détecter et aider les élèves DYS / Claire Rigaud
Titre : Détecter et aider les élèves DYS : outils inspirants pour un accompagnement réussi ! ; cycles1 à 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Rigaud, Auteur ; Marie-Christine Dortier, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : DL 2021, cop. 2021 Collection : Métier enseignant Sous-collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-20892-4 Note générale : La couv. porte en plus : "Comprendre les différents troubles DYS, Créer ou adapter ses ressources au cas par cas, Appliquer les conseils et les outils en classe"
Sitographie p. 182-188. Bibliographie p. 190-192. Liste des sigles DYSLangues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble de l'écriture ; trouble du langage ; troubles des fonctions exécutives Mots-clés : dysexécutif Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
Un outil indispensable pour vous accompagner et vous aider à préparer votre classe au quotidien !
Ce livre s’adresse aux professeurs des écoles, stagiaires, débutants mais aussi aux enseignants expérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves qui présentent des troubles dys dans leurs apprentissages de la maternelle et de l'élémentaire.
Il propose des outils, visuellement riches, et directement exploitables en classe :
-des conseils concrets, proches des réalités de la classe
-des fiches pratiques prêtes à l'emploi, avec de nombreux retours de terrain d'une orthophoniste
-des études de cas, directement issues du quotidien d'une enseignante expérimentée
-des "regards croisés" pour avoir le point de vue et les conseils d'autres professionnels.Note de contenu : Sommaire :
Trois prérequis essentiels aux apprentissages écrits
-Chapitre 1. La dyslexie, trouble spécifique de la lecture
-Chapitre 2. La dysorthographie, trouble spécifique de l'orthographe
-Chapitre 3. La dyscalculie, trouble spécifique des mathématiques
-Chapitre 4. La dysphasie, trouble développemental du langage oral
-Chapitre 5. La dyspraxie, trouble du geste et de la coordination
-Chapitre 6. La dysgraphie, trouble spécifique de l'écriture
-Chapitre 7. Le syndrome dysexécutif, trouble spécifique des fonctions exécutivesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21461 Détecter et aider les élèves DYS : outils inspirants pour un accompagnement réussi ! ; cycles1 à 3 [texte imprimé] / Claire Rigaud, Auteur ; Marie-Christine Dortier, Auteur . - Paris : Vuibert, DL 2021, cop. 2021 . - 1 vol. (192 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Métier enseignant. Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-311-20892-4
La couv. porte en plus : "Comprendre les différents troubles DYS, Créer ou adapter ses ressources au cas par cas, Appliquer les conseils et les outils en classe"
Sitographie p. 182-188. Bibliographie p. 190-192. Liste des sigles DYS
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble de l'écriture ; trouble du langage ; troubles des fonctions exécutives Mots-clés : dysexécutif Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
Un outil indispensable pour vous accompagner et vous aider à préparer votre classe au quotidien !
Ce livre s’adresse aux professeurs des écoles, stagiaires, débutants mais aussi aux enseignants expérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves qui présentent des troubles dys dans leurs apprentissages de la maternelle et de l'élémentaire.
Il propose des outils, visuellement riches, et directement exploitables en classe :
-des conseils concrets, proches des réalités de la classe
-des fiches pratiques prêtes à l'emploi, avec de nombreux retours de terrain d'une orthophoniste
-des études de cas, directement issues du quotidien d'une enseignante expérimentée
-des "regards croisés" pour avoir le point de vue et les conseils d'autres professionnels.Note de contenu : Sommaire :
Trois prérequis essentiels aux apprentissages écrits
-Chapitre 1. La dyslexie, trouble spécifique de la lecture
-Chapitre 2. La dysorthographie, trouble spécifique de l'orthographe
-Chapitre 3. La dyscalculie, trouble spécifique des mathématiques
-Chapitre 4. La dysphasie, trouble développemental du langage oral
-Chapitre 5. La dyspraxie, trouble du geste et de la coordination
-Chapitre 6. La dysgraphie, trouble spécifique de l'écriture
-Chapitre 7. Le syndrome dysexécutif, trouble spécifique des fonctions exécutivesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21461 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830RIG0121D 169376 Livre ESPACE 1 Disponible