Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Jeu - Jouet > Jeu > Jeu de règles > Jeu de Langue > Jeu de Lettre > Scrabble
Scrabble
Commentaire :
17398805
|
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des choses à dire 5 1. Textes et communication / Guy Bruyndonckx
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BRU2514D5 1343 Livre RESERVE Disponible Gwendal, joueur de scrabble / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°930 (mars 2010)
[article]
Titre : Gwendal, joueur de scrabble Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Agnès Cantinaux, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Sujets : Scrabble Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31751
in Le Journal des Enfants > n°930 (mars 2010) . - p. 7[article] Gwendal, joueur de scrabble [texte imprimé] / Marie-Agnès Cantinaux, Auteur . - 2011 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°930 (mars 2010) . - p. 7
Sujets : Scrabble Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31751 Jeux de sons et de lecture : cycle 2 : GS/CP / Marie-Louise Winninger
Titre : Jeux de sons et de lecture : cycle 2 : GS/CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Winninger, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition revue et augmentée Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie pratique Importance : 215 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2720-562567-6 Langues : Français (fre) Sujets : alphabet phonétique international ; consonne ; Jeu de Langage ; Jeu de Memory ; jeu de rime ; jeu de sons ; lettre (b) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (v) ; Mots-Croisés ; Phrase ; Scrabble ; voyelle Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15592 Jeux de sons et de lecture : cycle 2 : GS/CP [texte imprimé] / Marie-Louise Winninger, Auteur . - Nouvelle édition revue et augmentée . - Paris : Retz, 2006 . - 215 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISSN : 978-2720-562567-6
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet phonétique international ; consonne ; Jeu de Langage ; Jeu de Memory ; jeu de rime ; jeu de sons ; lettre (b) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (v) ; Mots-Croisés ; Phrase ; Scrabble ; voyelle Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15592 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1WIN1409J 135354 Livre ESPACE 1 Disponible Jeux de sons et de lecture : GS-CP / Marie-Louise Winninger
Titre : Jeux de sons et de lecture : GS-CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Winninger, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en coul., cuv. ill. en coul. Format : 12 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3811-9 Note générale : Données textuelles et iconographiques
Configuration requise : PC, Windows 7,8,10 ; Mac IOS 10.6 à 10.12 ; Linux, Ubuntu 16.0 ; Flasch Player 11Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée (fabrication) ; comptine (activité de lecture) ; comptine (écrire) ; Conscience Phonologique ; Construction de Phrases ; Discrimination Auditive ; Domino ; groupe de mots ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Langage ; Jeu de Lecture ; Jeu de Loto ; Jeu de Mémoire ; Jeu de Memory ; jeu de sons ; Lecture Découverte ; lettre (alphabet) ; Mots-Croisés ; phonème/graphème ; Phrase ; production écrite ; Puzzle ; Reconnaissance des Mots ; rime ; Scrabble ; Syllabe Mots-clés : dictionnaire référentiel de classe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : source de l'éditeur :
"Un ouvrage de pédagogie pratique contenant des jeux pour aborder progressivement les notions indispensables à l'entrée en lecture et à la conscience phonologique, en GS et au CP.
Cet ouvrage contient plus de 90 jeux de sons et de lecture qui s'appuient sur des jeux traditionnels (jeu de l'oie, mémory, loto...). Conçues pour une acquisition progressive et continue des principales notions indispensables à l'entrée en lecture, les activités permettent de travailler la conscience phonologique des sons et des syllabes orales, les lettres, les mots et syllabes écrites, les phrases...
Grâce à la manipulation de syllabes, de sons, de mots, de phrases, de lettres, l'élève est conduit à comprendre le principe alphabétique et à adopter un vrai comportement de lecteur. Il doit prélever des indices pour anticiper le sens des mots et des phrases, formuler des hypothèses et apprendre à les vérifier, voire les rectifier.
Les jeux de sons portent sur la perception des syllabes orales, la recherche de rimes, la discrimination auditivede phonèmes et la correspondance graphème-phonème.
Les jeux de lecture ont pour objectifs de manipuler et de se familiariser avec de nombreux mots associés à un dessin ou une photo; d'apprendre à construire des phrases; d'identifier les lettres, de les nommer, de repérer leur place dans les mots et dans l'alphabet.
Dans le CD-Rom : retrouvez les planches de jeu, les planques individuelles (supports de loto), les cartes images, les étiquettes mots, syllabes et lettres."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20734 Jeux de sons et de lecture : GS-CP [texte imprimé] / Marie-Louise Winninger, Auteur . - Paris : Retz, DL 2019 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul., cuv. ill. en coul. ; 12 cm + 1 CD-Rom. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3811-9
Données textuelles et iconographiques
Configuration requise : PC, Windows 7,8,10 ; Mac IOS 10.6 à 10.12 ; Linux, Ubuntu 16.0 ; Flasch Player 11
Langues : Français (fre)
Sujets : bande dessinée (fabrication) ; comptine (activité de lecture) ; comptine (écrire) ; Conscience Phonologique ; Construction de Phrases ; Discrimination Auditive ; Domino ; groupe de mots ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Langage ; Jeu de Lecture ; Jeu de Loto ; Jeu de Mémoire ; Jeu de Memory ; jeu de sons ; Lecture Découverte ; lettre (alphabet) ; Mots-Croisés ; phonème/graphème ; Phrase ; production écrite ; Puzzle ; Reconnaissance des Mots ; rime ; Scrabble ; Syllabe Mots-clés : dictionnaire référentiel de classe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : source de l'éditeur :
"Un ouvrage de pédagogie pratique contenant des jeux pour aborder progressivement les notions indispensables à l'entrée en lecture et à la conscience phonologique, en GS et au CP.
Cet ouvrage contient plus de 90 jeux de sons et de lecture qui s'appuient sur des jeux traditionnels (jeu de l'oie, mémory, loto...). Conçues pour une acquisition progressive et continue des principales notions indispensables à l'entrée en lecture, les activités permettent de travailler la conscience phonologique des sons et des syllabes orales, les lettres, les mots et syllabes écrites, les phrases...
Grâce à la manipulation de syllabes, de sons, de mots, de phrases, de lettres, l'élève est conduit à comprendre le principe alphabétique et à adopter un vrai comportement de lecteur. Il doit prélever des indices pour anticiper le sens des mots et des phrases, formuler des hypothèses et apprendre à les vérifier, voire les rectifier.
Les jeux de sons portent sur la perception des syllabes orales, la recherche de rimes, la discrimination auditivede phonèmes et la correspondance graphème-phonème.
Les jeux de lecture ont pour objectifs de manipuler et de se familiariser avec de nombreux mots associés à un dessin ou une photo; d'apprendre à construire des phrases; d'identifier les lettres, de les nommer, de repérer leur place dans les mots et dans l'alphabet.
Dans le CD-Rom : retrouvez les planches de jeu, les planques individuelles (supports de loto), les cartes images, les étiquettes mots, syllabes et lettres."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20734 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1WIN1409J 165916 Livre ESPACE 1 Disponible Jeux de sons et de lecture : GS-GP / Marie-Louise Winninger
Titre : Jeux de sons et de lecture : GS-GP Type de document : document multimédia Auteurs : Marie-Louise Winninger, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en coul., cuv. ill. en coul. Format : 12 cm Accompagnement : 1 DVD même cote Note générale : Données textuelles et iconographiques
Configuration requise : PC, Windows 7,8,10 ; Mac IOS 10.6 à 10.12 ; Linux, Ubuntu 16.0 ; Flasch Player 11Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée (fabrication) ; comptine (activité de lecture) ; comptine (écrire) ; Conscience Phonologique ; Construction de Phrases ; Discrimination Auditive ; Domino ; groupe de mots ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Langage ; Jeu de Lecture ; Jeu de Loto ; Jeu de Mémoire ; Jeu de Memory ; jeu de sons ; Lecture Découverte ; lettre (alphabet) ; Mots-Croisés ; phonème/graphème ; Phrase ; production écrite ; Puzzle ; Reconnaissance des Mots ; rime ; Scrabble ; Syllabe Mots-clés : dictionnaire référentiel de classe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : source de l'éditeur :
"Un ouvrage de pédagogie pratique contenant des jeux pour aborder progressivement les notions indispensables à l'entrée en lecture et à la conscience phonologique, en GS et au CP.
Cet ouvrage contient plus de 90 jeux de sons et de lecture qui s'appuient sur des jeux traditionnels (jeu de l'oie, mémory, loto...). Conçues pour une acquisition progressive et continue des principales notions indispensables à l'entrée en lecture, les activités permettent de travailler la conscience phonologique des sons et des syllabes orales, les lettres, les mots et syllabes écrites, les phrases...
Grâce à la manipulation de syllabes, de sons, de mots, de phrases, de lettres, l'élève est conduit à comprendre le principe alphabétique et à adopter un vrai comportement de lecteur. Il doit prélever des indices pour anticiper le sens des mots et des phrases, formuler des hypothèses et apprendre à les vérifier, voire les rectifier.
Les jeux de sons portent sur la perception des syllabes orales, la recherche de rimes, la discrimination auditivede phonèmes et la correspondance graphème-phonème.
Les jeux de lecture ont pour objectifs de manipuler et de se familiariser avec de nombreux mots associés à un dessin ou une photo; d'apprendre à construire des phrases; d'identifier les lettres, de les nommer, de repérer leur place dans les mots et dans l'alphabet.
Dans le CD-Rom : retrouvez les planches de jeu, les planques individuelles (supports de loto), les cartes images, les étiquettes mots, syllabes et lettres."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21043 Jeux de sons et de lecture : GS-GP [document multimédia] / Marie-Louise Winninger, Auteur . - Paris : Retz, DL 2019 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul., cuv. ill. en coul. ; 12 cm + 1 DVD même cote. - (Pédagogie pratique) .
Données textuelles et iconographiques
Configuration requise : PC, Windows 7,8,10 ; Mac IOS 10.6 à 10.12 ; Linux, Ubuntu 16.0 ; Flasch Player 11
Langues : Français (fre)
Sujets : bande dessinée (fabrication) ; comptine (activité de lecture) ; comptine (écrire) ; Conscience Phonologique ; Construction de Phrases ; Discrimination Auditive ; Domino ; groupe de mots ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Langage ; Jeu de Lecture ; Jeu de Loto ; Jeu de Mémoire ; Jeu de Memory ; jeu de sons ; Lecture Découverte ; lettre (alphabet) ; Mots-Croisés ; phonème/graphème ; Phrase ; production écrite ; Puzzle ; Reconnaissance des Mots ; rime ; Scrabble ; Syllabe Mots-clés : dictionnaire référentiel de classe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : source de l'éditeur :
"Un ouvrage de pédagogie pratique contenant des jeux pour aborder progressivement les notions indispensables à l'entrée en lecture et à la conscience phonologique, en GS et au CP.
Cet ouvrage contient plus de 90 jeux de sons et de lecture qui s'appuient sur des jeux traditionnels (jeu de l'oie, mémory, loto...). Conçues pour une acquisition progressive et continue des principales notions indispensables à l'entrée en lecture, les activités permettent de travailler la conscience phonologique des sons et des syllabes orales, les lettres, les mots et syllabes écrites, les phrases...
Grâce à la manipulation de syllabes, de sons, de mots, de phrases, de lettres, l'élève est conduit à comprendre le principe alphabétique et à adopter un vrai comportement de lecteur. Il doit prélever des indices pour anticiper le sens des mots et des phrases, formuler des hypothèses et apprendre à les vérifier, voire les rectifier.
Les jeux de sons portent sur la perception des syllabes orales, la recherche de rimes, la discrimination auditivede phonèmes et la correspondance graphème-phonème.
Les jeux de lecture ont pour objectifs de manipuler et de se familiariser avec de nombreux mots associés à un dessin ou une photo; d'apprendre à construire des phrases; d'identifier les lettres, de les nommer, de repérer leur place dans les mots et dans l'alphabet.
Dans le CD-Rom : retrouvez les planches de jeu, les planques individuelles (supports de loto), les cartes images, les étiquettes mots, syllabes et lettres."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21043 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3421.1WIN1409J 159137 DVD ESPACE 1 Disponible Scrabble : un jeu d'enfant / Christine Lambert in Le Journal des Enfants, n°779 (décembre 2007)
PermalinkScrabble, quelle est la top solution? / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°1021 (février 2013)
Permalink