Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Mohamed Miled |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Curriculum, programmes et itinéraires en langues et cultures : dossier / Pierre Martinez in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°49 (janvier 2011)
La didactique de la production écrite en français langue seconde / Mohamed Miled
Titre : La didactique de la production écrite en français langue seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Miled, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 1998 Autre Editeur : Mons : Centre international de phonétique appliquée (CIPA) Importance : 167 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86460-332-0 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Langagière ; didactique du F.L.S. ; didactique du français ; écrire ; Enseignement de l'Ecriture ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; Pédagogie Traditionnelle ; production écrite ; réécriture ; texte argumentatif Index. décimale : 3360 FLE/FLS Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15827 La didactique de la production écrite en français langue seconde [texte imprimé] / Mohamed Miled, Auteur . - Paris : Didier : Mons : Centre international de phonétique appliquée (CIPA), 1998 . - 167 p.
ISBN : 978-2-86460-332-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Langagière ; didactique du F.L.S. ; didactique du français ; écrire ; Enseignement de l'Ecriture ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; Pédagogie Traditionnelle ; production écrite ; réécriture ; texte argumentatif Index. décimale : 3360 FLE/FLS Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15827 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3360MIL0504D 100060 Livre RESERVE Disponible Elaborer ou réviser un curriculum / Mohamed Miled in Le Français dans le Monde, n°321 (mai-juin 2002)
[article]
Titre : Elaborer ou réviser un curriculum Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Miled, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.35 Langues : Français (fre) Sujets : curriculum d'études ; Programme de Cours ; Système Educatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23724
in Le Français dans le Monde > n°321 (mai-juin 2002) . - p.35[article] Elaborer ou réviser un curriculum [texte imprimé] / Mohamed Miled, Auteur . - 2002 . - p.35.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°321 (mai-juin 2002) . - p.35
Sujets : curriculum d'études ; Programme de Cours ; Système Educatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23724 Quelle transposition didactique en français langue étrangère ? / Mohamed Miled in Enjeux. Revue de Didactique du Français, n°37-38 (mai-juin 1996)
[article]
Titre : Quelle transposition didactique en français langue étrangère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Miled, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 159 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83415
in Enjeux. Revue de Didactique du Français > n°37-38 (mai-juin 1996) . - p. 159[article] Quelle transposition didactique en français langue étrangère ? [texte imprimé] / Mohamed Miled, Auteur . - 1996 . - p. 159.
in Enjeux. Revue de Didactique du Français > n°37-38 (mai-juin 1996) . - p. 159
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83415 Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? / Xavier Roegiers
Titre : Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? : lintégration des acquis, une piste pour placer l'efficacité au service de l'humanisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur ; Nicole Rege Colet, Préfacier, etc. ; Mohamed Miled, Collaborateur ; Ioan Ratziu, Collaborateur ; Caroline Letor, Collaborateur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 1 vol. (313 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6907-7 Langues : Français (fre) Sujets : curriculum de formation ; Enseignement Supérieur ; Formation Professionnelle Universitaire ; Professionnalisation ; réforme de l'enseignement Index. décimale : 5025 Niveau supérieur Résumé : Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes ? Comment lire la prudence de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent perçues comme émanent du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? [Source : 4e de couv.] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? : lintégration des acquis, une piste pour placer l'efficacité au service de l'humanisme [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur ; Nicole Rege Colet, Préfacier, etc. ; Mohamed Miled, Collaborateur ; Ioan Ratziu, Collaborateur ; Caroline Letor, Collaborateur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (313 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-6907-7
Langues : Français (fre)
Sujets : curriculum de formation ; Enseignement Supérieur ; Formation Professionnelle Universitaire ; Professionnalisation ; réforme de l'enseignement Index. décimale : 5025 Niveau supérieur Résumé : Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes ? Comment lire la prudence de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent perçues comme émanent du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? [Source : 4e de couv.] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5025ROE0709Q 146155 Livre ESPACE 1 Disponible