Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Adnot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cybercollégien 2.0 et Wiki / Thierry Adnot in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°2 (octobre 2008)
[article]
Titre : Cybercollégien 2.0 et Wiki Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Adnot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 2 Langues : Français (fre) Sujets : Web 2.0 ; Wikipédia Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14725
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°2 (octobre 2008) . - p. 2[article] Cybercollégien 2.0 et Wiki [texte imprimé] / Thierry Adnot, Auteur . - 2008 . - p. 2.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°2 (octobre 2008) . - p. 2
Sujets : Web 2.0 ; Wikipédia Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14725 Différencier sa pédagogie / Marie Toullec-Théry
Titre : Différencier sa pédagogie : 19 expériences pratiques ; accompagner l'innovation, cycles 1, 2, 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Toullec-Théry, Directeur de publication ; Thierry Adnot, Auteur ; Karine Beyer, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2020 Collection : Agir (Futuroscope) Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05283-4 Note générale : Autres contributions : Thierry Adnot, Karine Beyer, Ivanne Buvat, Agnès Champroux, Éric Chapignac, Christina Cordier, Manon Delaborde, Françoise Di Scala, Christine Durand, Fabrina Duhal, Christelle Hautavoine, Catherine Lagarde, Magali Lehr, Jennifer Letaief, Justine Nicolin, Nathalie Pépin, Corinne Sanchez, Hélène Saubusse, Yann-Noël Studer, Alexandra Tapprest, Valérie Van Assche, Akila Zerkout (auteurs)
Bibliogr. p.124-127Langues : Français (fre) Sujets : climat de la classe ; coopération éducative ; explicitation ; Inégalités Scolaires ; lecture partagée ; Pédagogie Différenciée ; posture professionnelle ; Soutien Pédagogique ; travail en groupe ; Tutorat Mots-clés : table d'appui atelier dirigé Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : Comment différencier sa pédagogie pour permettre à tous les élèves de réussir ? Quelles préparations prévoir en amont ? Quels dispositifs mettre en œuvre en classe ? Quelles postures professionnelles adopter ? Trois équipes d'enseignants ont exploré ces problématiques pour les expérimenter dans leurs classes durant deux ans. Fruit d'un nouveau modèle de formation, cet ouvrage donne la parole à ces 22 enseignants. Note de contenu : sommaire :
Introduction. Différenciation pédagogique : points de vue de la recherche
Chapitre 1. Un problème français : lutter contre les inégalités scolaires
Chapitre 2. De la lutte contre les inégalités scolaires à la différenciation pédagogique
Chapitre 3. Différencier, aider, accompagner : une palette de notions qui se côtoient et qui soulèvent des problèmes de métier
Chapitre 4. Ce que documentent les résultats de recherche à propos de la différenciation pédagogique
Chapitre 5. Les dispositifs qui soutiennent une différenciation pédagogique
Chapitre 6. Les 19 expériences pratiques de différenciation présentées dans cet ouvragePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316 Différencier sa pédagogie : 19 expériences pratiques ; accompagner l'innovation, cycles 1, 2, 3 [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry, Directeur de publication ; Thierry Adnot, Auteur ; Karine Beyer, Auteur ; [et al.], Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2020 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-05283-4
Autres contributions : Thierry Adnot, Karine Beyer, Ivanne Buvat, Agnès Champroux, Éric Chapignac, Christina Cordier, Manon Delaborde, Françoise Di Scala, Christine Durand, Fabrina Duhal, Christelle Hautavoine, Catherine Lagarde, Magali Lehr, Jennifer Letaief, Justine Nicolin, Nathalie Pépin, Corinne Sanchez, Hélène Saubusse, Yann-Noël Studer, Alexandra Tapprest, Valérie Van Assche, Akila Zerkout (auteurs)
Bibliogr. p.124-127
Langues : Français (fre)
Sujets : climat de la classe ; coopération éducative ; explicitation ; Inégalités Scolaires ; lecture partagée ; Pédagogie Différenciée ; posture professionnelle ; Soutien Pédagogique ; travail en groupe ; Tutorat Mots-clés : table d'appui atelier dirigé Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : Comment différencier sa pédagogie pour permettre à tous les élèves de réussir ? Quelles préparations prévoir en amont ? Quels dispositifs mettre en œuvre en classe ? Quelles postures professionnelles adopter ? Trois équipes d'enseignants ont exploré ces problématiques pour les expérimenter dans leurs classes durant deux ans. Fruit d'un nouveau modèle de formation, cet ouvrage donne la parole à ces 22 enseignants. Note de contenu : sommaire :
Introduction. Différenciation pédagogique : points de vue de la recherche
Chapitre 1. Un problème français : lutter contre les inégalités scolaires
Chapitre 2. De la lutte contre les inégalités scolaires à la différenciation pédagogique
Chapitre 3. Différencier, aider, accompagner : une palette de notions qui se côtoient et qui soulèvent des problèmes de métier
Chapitre 4. Ce que documentent les résultats de recherche à propos de la différenciation pédagogique
Chapitre 5. Les dispositifs qui soutiennent une différenciation pédagogique
Chapitre 6. Les 19 expériences pratiques de différenciation présentées dans cet ouvragePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320DIF0618D 168824 Livre ESPACE 1 Disponible