Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les difficultés de l'enfant à l'école : mais que fait la pédagogie Freinet? : dossier / Laurent Ott in Le Nouvel Educateur, n°194 (octobre 2009)
Elèves, professeurs, parents : perceptions et représentations des rôles, interactions et apprentissages scolaires : dossier / Laurence Filisetti in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°4 (2007)
[article]
Titre : Elèves, professeurs, parents : perceptions et représentations des rôles, interactions et apprentissages scolaires : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Filisetti, Auteur ; Henri Peyronie, Auteur ; Geneviève Bergonnier-Dupuy, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 7/152 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage scolaire ; Communication en Education ; communication non verbale ; communication verbale ; construction identitaire ; Démarche Réflexive ; éducation des filles ; enseignant ; Enseignant Stagiaire ; identité (enseignant) ; implication parentale ; Interaction entre Elèves ; Interaction Sociocognitive ; métacognition ; Pratique d'Enseignant ; PSYCHOLOGIE ; réflexivité ; Relation Parents-Ecole ; Rôle des Parents ; scolarité des garçons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23913
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°4 (2007) . - p. 7/152[article] Elèves, professeurs, parents : perceptions et représentations des rôles, interactions et apprentissages scolaires : dossier [texte imprimé] / Laurence Filisetti, Auteur ; Henri Peyronie, Auteur ; Geneviève Bergonnier-Dupuy, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 7/152.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°4 (2007) . - p. 7/152
Sujets : apprentissage scolaire ; Communication en Education ; communication non verbale ; communication verbale ; construction identitaire ; Démarche Réflexive ; éducation des filles ; enseignant ; Enseignant Stagiaire ; identité (enseignant) ; implication parentale ; Interaction entre Elèves ; Interaction Sociocognitive ; métacognition ; Pratique d'Enseignant ; PSYCHOLOGIE ; réflexivité ; Relation Parents-Ecole ; Rôle des Parents ; scolarité des garçons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23913 Les garçons à la traine? : dossier / François Tefnin in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°45 (janvier 2010)
[article]
Titre : Les garçons à la traine? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : François Tefnin, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur ; Jean-Louis Auduc, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/8 Langues : Français (fre) Sujets : Echec Scolaire ; enseignant (différence homme et femme) ; fille - garçon ; scolarité des garçons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64222
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°45 (janvier 2010) . - p. 1/8[article] Les garçons à la traine? : dossier [texte imprimé] / François Tefnin, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur ; Jean-Louis Auduc, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/8.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°45 (janvier 2010) . - p. 1/8
Sujets : Echec Scolaire ; enseignant (différence homme et femme) ; fille - garçon ; scolarité des garçons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64222 Des parents plus impliqués pour les garçons / Sabrina Ranvier in Sciences Humaines, n°185 (août/septembre 2007)
[article]
Titre : Des parents plus impliqués pour les garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Ranvier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Sujets : attitude des parents ; éducation des filles ; implication parentale ; scolarité des garçons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18202
in Sciences Humaines > n°185 (août/septembre 2007) . - p. 15[article] Des parents plus impliqués pour les garçons [texte imprimé] / Sabrina Ranvier, Auteur . - 2007 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°185 (août/septembre 2007) . - p. 15
Sujets : attitude des parents ; éducation des filles ; implication parentale ; scolarité des garçons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18202 Quand le féminin l'emporte sur le masculin! / Sylvain Grandserre in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°64 (mai/juin 2010)
[article]
Titre : Quand le féminin l'emporte sur le masculin! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; fille - garçon ; scolarité des garçons ; sexisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82547
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°64 (mai/juin 2010) . - p. 14/15[article] Quand le féminin l'emporte sur le masculin! [texte imprimé] / Sylvain Grandserre, Auteur . - 2010 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°64 (mai/juin 2010) . - p. 14/15
Sujets : difficulté scolaire ; fille - garçon ; scolarité des garçons ; sexisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82547 Transgression scolaire au prisme du genre / Sophie Duteil Deyries
Permalink