Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES
SCIENCES
Commentaire :
14287505
|
(81)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'acquisition des compétences terminales en sciences / Maryse Honorez in Informations Pédagogiques, n°52 (décembre 2001)
[article]
Titre : L'acquisition des compétences terminales en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Honorez, Auteur ; François Rémy, Auteur ; Brigitte Monfort, Auteur ; René Cahay, Auteur ; Jean Therer, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.41 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; Compétence ; SCIENCES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37014
in Informations Pédagogiques > n°52 (décembre 2001) . - p.41[article] L'acquisition des compétences terminales en sciences [texte imprimé] / Maryse Honorez, Auteur ; François Rémy, Auteur ; Brigitte Monfort, Auteur ; René Cahay, Auteur ; Jean Therer, Auteur . - 2001 . - p.41.
Langues : Français (fre)
in Informations Pédagogiques > n°52 (décembre 2001) . - p.41
Sujets : acquisition de connaissances ; Compétence ; SCIENCES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37014 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 / Kay Hastings
Titre : Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Petite Enfance Importance : 1 Vol (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4067-5 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts [texte imprimé] / Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 Vol (197 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-7650-4067-5 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110HAS2009A 154540 Livre ESPACE 1 Disponible Amélioration de l'enseignement des sciences au premier degré secondaire / Réginald Burton in Informations Pédagogiques, n°52 (décembre 2001)
[article]
Titre : Amélioration de l'enseignement des sciences au premier degré secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Réginald Burton, Auteur ; Cécile Flammang, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.29 Langues : Français (fre) Sujets : SCIENCES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4041
in Informations Pédagogiques > n°52 (décembre 2001) . - p.29[article] Amélioration de l'enseignement des sciences au premier degré secondaire [texte imprimé] / Réginald Burton, Auteur ; Cécile Flammang, Auteur . - 2001 . - p.29.
Langues : Français (fre)
in Informations Pédagogiques > n°52 (décembre 2001) . - p.29
Sujets : SCIENCES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4041 Amélioration de l'enseignement des sciences au premier degré secondaire / Cécile Flammang in Informations Pédagogiques, n°53 (janvier 2003)
[article]
Titre : Amélioration de l'enseignement des sciences au premier degré secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Flammang, Auteur ; Alexia Forget, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.3/16 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement ; enseignement secondaire ; SCIENCES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4042
in Informations Pédagogiques > n°53 (janvier 2003) . - p.3/16[article] Amélioration de l'enseignement des sciences au premier degré secondaire [texte imprimé] / Cécile Flammang, Auteur ; Alexia Forget, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2003 . - p.3/16.
Langues : Français (fre)
in Informations Pédagogiques > n°53 (janvier 2003) . - p.3/16
Sujets : enseignement ; enseignement secondaire ; SCIENCES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4042 Apologie des sciences / Christiane De Craecker-Dussart in L'Echo des Savants, n°299 (septembre/octobre 2003)
[article]
Titre : Apologie des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane De Craecker-Dussart, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.4/6 Langues : Français (fre) Sujets : expérience ; SCIENCES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4742
in L'Echo des Savants > n°299 (septembre/octobre 2003) . - p.4/6[article] Apologie des sciences [texte imprimé] / Christiane De Craecker-Dussart, Auteur . - 2003 . - p.4/6.
Langues : Français (fre)
in L'Echo des Savants > n°299 (septembre/octobre 2003) . - p.4/6
Sujets : expérience ; SCIENCES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4742 En autonomie ! CE1 / Paul-Luc Médard
PermalinkEn avant les sciences ! / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°124 (décembre 2017)
PermalinkCap vers les sciences / Sylvie Loiseau in J.D.I., n°3 (novembre 2003)
PermalinkCE1D - sciences : se préparer au Certificat d'Études du 1er Degré / Sabine Gérard
PermalinkComprendre la propulsion à réaction in J.D.I., n°5 (janvier 2002)
PermalinkCroyances : dossier in Espace de Libertés, n°316 (décembre 2003)
PermalinkCulture et pratiques culturelles : dossier / Josette Marty-Minière in Dialogue, n°104/105 (mai 2002)
PermalinkDésenchantés : dossier sciences à l'école in Le Monde de l'Education, n°307 (octobre 2002)
PermalinkUn, deux ... beaucoup, passionnément : dossier in Rencontres Pédagogiques, n°21 (1988)
PermalinkLes deux vies de Pierre Laszlo / Philippe Lambert in ATHENA, n°183 (septembre/octobre 2002)
Permalink