Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental - n°2 Mention de date : octobre 2006 Paru le : 01/09/2007 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental - n°2 [texte imprimé] . - 2007.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 96108 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierClasses de textes et classes de discours / Micheline Dispy in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : Classes de textes et classes de discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 9/10 Langues : Français (fre) Sujets : discours ; texte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11016
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 9/10[article] Classes de textes et classes de discours [texte imprimé] / Micheline Dispy, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur . - 2007 . - p. 9/10.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 9/10
Sujets : discours ; texte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11016 Continuité des apprentissages : utiliser les doigts pour saisir les quantités et progresser vers le calcul pensé / Willy Dandoy in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : Continuité des apprentissages : utiliser les doigts pour saisir les quantités et progresser vers le calcul pensé Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Dandoy, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 34/36 Langues : Français (fre) Sujets : calcul ; continuité des apprentissages ; Doigt Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13600
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 34/36[article] Continuité des apprentissages : utiliser les doigts pour saisir les quantités et progresser vers le calcul pensé [texte imprimé] / Willy Dandoy, Auteur . - 2007 . - p. 34/36.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 34/36
Sujets : calcul ; continuité des apprentissages ; Doigt Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13600 De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire / Antoine Di Fabrizio in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 6/8 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse grammaticale ; Grammaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15807
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 6/8[article] De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur . - 2007 . - p. 6/8.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 6/8
Sujets : Analyse grammaticale ; Grammaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15807 Ecrire en 1re année : j'apprends à écrire une recette / Jacques Paquay in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : Ecrire en 1re année : j'apprends à écrire une recette Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Paquay, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 24/26 Langues : Français (fre) Sujets : recette de cuisine (rédaction) ; salade de fruits Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22845
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 24/26[article] Ecrire en 1re année : j'apprends à écrire une recette [texte imprimé] / Jacques Paquay, Auteur . - 2007 . - p. 24/26.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 24/26
Sujets : recette de cuisine (rédaction) ; salade de fruits Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22845 Histoire au 10/12 : lire des traces du passé pour entrer dans le XIVe siècle / Chantal Stouffs in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : Histoire au 10/12 : lire des traces du passé pour entrer dans le XIVe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Stouffs, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 30/33 Langues : Français (fre) Sujets : cycle 10/12 ; histoire ; XIVème siècle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32294
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 30/33[article] Histoire au 10/12 : lire des traces du passé pour entrer dans le XIVe siècle [texte imprimé] / Chantal Stouffs, Auteur . - 2007 . - p. 30/33.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 30/33
Sujets : cycle 10/12 ; histoire ; XIVème siècle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32294 La lecture de paysages au cycle 5/8 / Odile Trémouroux-Kolp in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : La lecture de paysages au cycle 5/8 Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Trémouroux-Kolp, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 11/13 Langues : Français (fre) Sujets : cycle 5/8 ; paysage (lecture) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47507
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 11/13[article] La lecture de paysages au cycle 5/8 [texte imprimé] / Odile Trémouroux-Kolp, Auteur . - 2007 . - p. 11/13.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 11/13
Sujets : cycle 5/8 ; paysage (lecture) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47507 La quinzaine des nombres en maternelles / Stéphane Hoeben in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : La quinzaine des nombres en maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 22/23 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; Nombre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50260
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 22/23[article] La quinzaine des nombres en maternelles [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur . - 2007 . - p. 22/23.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 22/23
Sujets : Ecole Maternelle ; Nombre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50260 Le mystère du cou de la girafe / Léon Bayers in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : Le mystère du cou de la girafe Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Bayers, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 29 Langues : Français (fre) Sujets : girafe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56798
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 29[article] Le mystère du cou de la girafe [texte imprimé] / Léon Bayers, Auteur . - 2007 . - p. 29.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 29
Sujets : girafe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56798 Mémorisa-sons ! Eveil musical et mémoire / Vincent Van Sull in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : Mémorisa-sons ! Eveil musical et mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Van Sull, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 27/28 Langues : Français (fre) Sujets : éveil musical ; mémoire ; mémorisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71424
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 27/28[article] Mémorisa-sons ! Eveil musical et mémoire [texte imprimé] / Vincent Van Sull, Auteur . - 2007 . - p. 27/28.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 27/28
Sujets : éveil musical ; mémoire ; mémorisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71424 Pédagogie pratique pour construire des savoirs et développer des compétences : dossier in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
Petits chimistes en herbe au 10/12 : superposer des liquides : résoudre un problème par l'expérimentation / Alain Grignet in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : Petits chimistes en herbe au 10/12 : superposer des liquides : résoudre un problème par l'expérimentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Grignet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 15/18 Langues : Français (fre) Sujets : Chimiste ; expérience ; Liquide Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77900
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 15/18[article] Petits chimistes en herbe au 10/12 : superposer des liquides : résoudre un problème par l'expérimentation [texte imprimé] / Alain Grignet, Auteur . - 2007 . - p. 15/18.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 15/18
Sujets : Chimiste ; expérience ; Liquide Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77900 Que faire face aux élèves en difficulté ? Comprendre les élèves dans leurs différences c'est déjà les aider... mais aussi aider les enseignants que nous sommes / Didier Bronselaer in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : Que faire face aux élèves en difficulté ? Comprendre les élèves dans leurs différences c'est déjà les aider... mais aussi aider les enseignants que nous sommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Bronselaer, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 4/5 Langues : Français (fre) Sujets : Elève en Difficulté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82907
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 4/5[article] Que faire face aux élèves en difficulté ? Comprendre les élèves dans leurs différences c'est déjà les aider... mais aussi aider les enseignants que nous sommes [texte imprimé] / Didier Bronselaer, Auteur . - 2007 . - p. 4/5.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 4/5
Sujets : Elève en Difficulté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82907 Un projet au 8/10 : potions magiques ou vrais remèdes ? / Annick Dupont in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : Un projet au 8/10 : potions magiques ou vrais remèdes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Dupont, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 19/21 Langues : Français (fre) Sujets : halloween (activité) ; imaginaire ; Potion - Remède Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93650
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 19/21[article] Un projet au 8/10 : potions magiques ou vrais remèdes ? [texte imprimé] / Annick Dupont, Auteur . - 2007 . - p. 19/21.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 19/21
Sujets : halloween (activité) ; imaginaire ; Potion - Remède Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93650