Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les nouvelles sciences de l'éducation : au coeur de la complexité / Georges Lerbet
Titre : Les nouvelles sciences de l'éducation : au coeur de la complexité Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Lerbet, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 01/01/1995 Collection : Les Repères Pédagogiques Importance : 284 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-09-12047-9 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie (selon Rogers) ; constructivisme ; Identité Professionnelle ; pensée conjonctive ; pensée piagétienne ; positivisme ; prise de décisions (chez Herbert Simon) ; science de l'éducation ; sciences de l'ingénierie Index. décimale : 0700 Théorie et méthode en sciences de l'éducation - Epistémologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16171 Les nouvelles sciences de l'éducation : au coeur de la complexité [texte imprimé] / Georges Lerbet, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 01/01/1995 . - 284 p.. - (Les Repères Pédagogiques) .
ISSN : 2-09-12047-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie (selon Rogers) ; constructivisme ; Identité Professionnelle ; pensée conjonctive ; pensée piagétienne ; positivisme ; prise de décisions (chez Herbert Simon) ; science de l'éducation ; sciences de l'ingénierie Index. décimale : 0700 Théorie et méthode en sciences de l'éducation - Epistémologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16171 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0700LER0205N 5643/2 Livre RESERVE Disponible La STI2D / Alice Ernoult in Tangente. Education, n°63 (octobre / décembre 2022)
[article]
Titre : La STI2D : un tremplin pour les sciences : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Ernoult, Auteur ; Laurent Moutoussamy, Auteur ; L. Degraeve, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5/20 Langues : Français (fre) Sujets : sciences de l'ingénierie Résumé : "Créée en 2011 dans le cadre de la réforme de la voie technologique,la filière STI2D gagne à être mieux connue. Les enseignements
scientifiques, qui représentent 21 h par semaine (soit plus que dans la voie générale quelles que soient les options choisies), sont pensés et organisés autour de la démarche d’ingénieur.
Tous les élèves y reçoivent une solide formation mathématique.
Après le bac, ils ont accès à un parcours d’études sécurisé qui leur permet d’aller jusqu’au master ou en école d’ingénieur(e) tout en validant des diplômes intermédiaires leur offrant l’opportunité, s’ils le souhaitent, d’intégrer le monde du travail dans des carrières scientifiques.
Nous espérons, avec ce numéro, modifier certaines représentations sur la voie technologique et permettre à plus d’élèves, notamment les filles, de s’y engager par choix avec un vrai projet d’études scientifiques."Note de contenu : Sommaire :
La filière STI2D
En bref : elles témoignent
Un premier pas vers une carrière scientifique
En bref : la voie technologique au lycée
La spécialité PCM
La démarche de l’ingénieur(e)
Enseigner avec les sciences, la technologie et l’industriePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22263
in Tangente. Education > n°63 (octobre / décembre 2022) . - p. 5/20[article] La STI2D : un tremplin pour les sciences : dossier [texte imprimé] / Alice Ernoult, Auteur ; Laurent Moutoussamy, Auteur ; L. Degraeve, Auteur . - 2022 . - p. 5/20.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > n°63 (octobre / décembre 2022) . - p. 5/20
Sujets : sciences de l'ingénierie Résumé : "Créée en 2011 dans le cadre de la réforme de la voie technologique,la filière STI2D gagne à être mieux connue. Les enseignements
scientifiques, qui représentent 21 h par semaine (soit plus que dans la voie générale quelles que soient les options choisies), sont pensés et organisés autour de la démarche d’ingénieur.
Tous les élèves y reçoivent une solide formation mathématique.
Après le bac, ils ont accès à un parcours d’études sécurisé qui leur permet d’aller jusqu’au master ou en école d’ingénieur(e) tout en validant des diplômes intermédiaires leur offrant l’opportunité, s’ils le souhaitent, d’intégrer le monde du travail dans des carrières scientifiques.
Nous espérons, avec ce numéro, modifier certaines représentations sur la voie technologique et permettre à plus d’élèves, notamment les filles, de s’y engager par choix avec un vrai projet d’études scientifiques."Note de contenu : Sommaire :
La filière STI2D
En bref : elles témoignent
Un premier pas vers une carrière scientifique
En bref : la voie technologique au lycée
La spécialité PCM
La démarche de l’ingénieur(e)
Enseigner avec les sciences, la technologie et l’industriePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22263 De la technologie industrielle aux sciences de l'ingénieur en France de 1945 à 2013 / Christian Hamon in Education & Didactique, n°2 (mai 2013)
[article]
Titre : De la technologie industrielle aux sciences de l'ingénieur en France de 1945 à 2013 : contribution à l'étude du processus de disciplinarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Hamon, Auteur ; Joël Lebeaume, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 47/68 Langues : Français (fre) Sujets : Discipline d'Enseignement ; Ingénieur ; sciences de l'ingénierie Mots-clés : didactique du curricululm disciplinarisation de la technologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17717
in Education & Didactique > n°2 (mai 2013) . - p. 47/68[article] De la technologie industrielle aux sciences de l'ingénieur en France de 1945 à 2013 : contribution à l'étude du processus de disciplinarisation [texte imprimé] / Christian Hamon, Auteur ; Joël Lebeaume, Auteur . - 2013 . - p. 47/68.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°2 (mai 2013) . - p. 47/68