Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les activités scientifiques en classes de 3e et 4e années primaire : aider les élèves à structurer leurs acquis / Bernadette Giot
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Sciences (1) 117542/2 Livre ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Sciences (1) 117542/1 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner et apprendre en mathématiques et en sciences : dossier / Annick Fagnant in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°27/28 (2008)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre en mathématiques et en sciences : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Fagnant, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/174 Langues : Français (fre) Sujets : Démarche Expérimentale ; Dessin Scientifique ; didactique des mathématiques ; didactique des sciences ; équation algébrique ; formation des Enseignants ; Image ; Outil Didactique ; Représentation Graphique ; résolution de problèmes (mathématique) ; Rôle de l'Enseignant ; schéma scientifique ; signe mathématique ; Symbolisation et schéma ; symbolisme algébrique ; Tableau à Double Entrée ; TICE et enseignement des mathématiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25434
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°27/28 (2008) . - p. 1/174[article] Enseigner et apprendre en mathématiques et en sciences : dossier [texte imprimé] / Annick Fagnant, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 1/174.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°27/28 (2008) . - p. 1/174
Sujets : Démarche Expérimentale ; Dessin Scientifique ; didactique des mathématiques ; didactique des sciences ; équation algébrique ; formation des Enseignants ; Image ; Outil Didactique ; Représentation Graphique ; résolution de problèmes (mathématique) ; Rôle de l'Enseignant ; schéma scientifique ; signe mathématique ; Symbolisation et schéma ; symbolisme algébrique ; Tableau à Double Entrée ; TICE et enseignement des mathématiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25434 Français de scolarisation : sciences / Danièle Janssen
Titre : Français de scolarisation : sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Janssen, Auteur ; Martine Melebeck, Auteur ; Laetitia Barbe, Auteur ; Dominique Oblinger, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2013 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : i1 vol. (53 p.) Présentation : ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD- R Prix : 10,00€ Langues : Français (fre) Sujets : français langue de scolarisation ; schéma scientifique ; Système Digestif Mots-clés : DASPA ( Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivant) Index. décimale : 3731p/s Manuel de Biologie - Ouvrages méthodologique Primaire/Secondaire Résumé : Cette publication propose la première séquence d'une série de trois séquences d'apprentissage qui traitent chacune de l'analyse d'une problématique touchant directement au corps humain:
séquence 1 - Par où passent les aliments que nous ingérons pour être digérés? --> Système digestif
séquence 2 - Que se passe-t-il dans notre corps quand nous inspirons et expirons? --> Système respiratoire
séquence 3 - Comment l'oxygène et les nutriments sont-ils transportés partout dans le corps humain? --> Système circulatoire
Cette première séquence propose d'élaborer le concept scientifique de la digestion à l'aide de différents modes de formulation linguistique : la fiction où les aliments racontent et décrivent leur parcours dans le corps humain, l'explication scientifique et la définition scientifique des phénomènes.
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17711 Français de scolarisation : sciences [texte imprimé] / Danièle Janssen, Auteur ; Martine Melebeck, Auteur ; Laetitia Barbe, Auteur ; Dominique Oblinger, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2013 . - i1 vol. (53 p.) : ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. + 1 CD- R.
10,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : français langue de scolarisation ; schéma scientifique ; Système Digestif Mots-clés : DASPA ( Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivant) Index. décimale : 3731p/s Manuel de Biologie - Ouvrages méthodologique Primaire/Secondaire Résumé : Cette publication propose la première séquence d'une série de trois séquences d'apprentissage qui traitent chacune de l'analyse d'une problématique touchant directement au corps humain:
séquence 1 - Par où passent les aliments que nous ingérons pour être digérés? --> Système digestif
séquence 2 - Que se passe-t-il dans notre corps quand nous inspirons et expirons? --> Système respiratoire
séquence 3 - Comment l'oxygène et les nutriments sont-ils transportés partout dans le corps humain? --> Système circulatoire
Cette première séquence propose d'élaborer le concept scientifique de la digestion à l'aide de différents modes de formulation linguistique : la fiction où les aliments racontent et décrivent leur parcours dans le corps humain, l'explication scientifique et la définition scientifique des phénomènes.
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17711 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. Biologie P/S 149447 Livre ESPACE 1 Caution de 10,00€ pour le prêt Sorti jusqu'au 16/11/2015 Français de scolarisation : sciences / Danièle Janssen
Titre : Français de scolarisation : sciences Type de document : document multimédia Auteurs : Danièle Janssen, Auteur ; Martine Melebeck, Auteur ; Laetitia Barbe, Auteur ; Dominique Oblinger, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2013 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : i1 vol. (53 p.) Présentation : ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD- R Prix : 10,00€ Langues : Français (fre) Sujets : français langue de scolarisation ; schéma scientifique ; Système Digestif Mots-clés : DASPA ( Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivant) Index. décimale : 3731p/s Manuel de Biologie - Ouvrages méthodologique Primaire/Secondaire Résumé : Cette publication propose la première séquence d'une série de trois séquences d'apprentissage qui traitent chacune de l'analyse d'une problématique touchant directement au corps humain:
séquence 1 - Par où passent les aliments que nous ingérons pour être digérés? --> Système digestif
séquence 2 - Que se passe-t-il dans notre corps quand nous inspirons et expirons? --> Système respiratoire
séquence 3 - Comment l'oxygène et les nutriments sont-ils transportés partout dans le corps humain? --> Système circulatoire
Cette première séquence propose d'élaborer le concept scientifique de la digestion à l'aide de différents modes de formulation linguistique : la fiction où les aliments racontent et décrivent leur parcours dans le corps humain, l'explication scientifique et la définition scientifique des phénomènes.
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17974 Français de scolarisation : sciences [document multimédia] / Danièle Janssen, Auteur ; Martine Melebeck, Auteur ; Laetitia Barbe, Auteur ; Dominique Oblinger, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2013 . - i1 vol. (53 p.) : ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. + 1 CD- R.
10,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : français langue de scolarisation ; schéma scientifique ; Système Digestif Mots-clés : DASPA ( Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivant) Index. décimale : 3731p/s Manuel de Biologie - Ouvrages méthodologique Primaire/Secondaire Résumé : Cette publication propose la première séquence d'une série de trois séquences d'apprentissage qui traitent chacune de l'analyse d'une problématique touchant directement au corps humain:
séquence 1 - Par où passent les aliments que nous ingérons pour être digérés? --> Système digestif
séquence 2 - Que se passe-t-il dans notre corps quand nous inspirons et expirons? --> Système respiratoire
séquence 3 - Comment l'oxygène et les nutriments sont-ils transportés partout dans le corps humain? --> Système circulatoire
Cette première séquence propose d'élaborer le concept scientifique de la digestion à l'aide de différents modes de formulation linguistique : la fiction où les aliments racontent et décrivent leur parcours dans le corps humain, l'explication scientifique et la définition scientifique des phénomènes.
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17974 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3 F 54 149841 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Sorti jusqu'au 16/11/2015 Lire et produire des schémas scientifiques à l'école primaire / Bernadette Giot in Lettrure [en ligne], n°1 (2011)
[article]
Titre : Lire et produire des schémas scientifiques à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Giot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 82/92 Langues : Français (fre) Sujets : schéma scientifique En ligne : http://www.ablf.be/lettrure/lettrure-1/lire-et-produire-des-schemas-scientifique [...] Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69174
in Lettrure [en ligne] > n°1 (2011) . - p. 82/92[article] Lire et produire des schémas scientifiques à l'école primaire [texte imprimé] / Bernadette Giot, Auteur . - 2011 . - p. 82/92.
Langues : Français (fre)
in Lettrure [en ligne] > n°1 (2011) . - p. 82/92
Sujets : schéma scientifique En ligne : http://www.ablf.be/lettrure/lettrure-1/lire-et-produire-des-schemas-scientifique [...] Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69174 Les modèles : des incontournables pour enseigner les sciences ! / Thierry Evrard
PermalinkLe document au quotidien / Gérard Neuville
PermalinkSciences : boîte à outils / Dominique Oblinger
PermalinkSciences : boîte à outils / Dominique Oblinger
Permalink