Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art visuel > peinture > Techniques picturales > Aspects techniques (peinture) > Dessin > Dessin (type) > Schéma
Schéma
Commentaire :
14279805
|
(49)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 500 mots de la psychologie / Camilo Charron
Titre : Les 500 mots de la psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Camilo Charron, Auteur ; Nathalie Dumet, Auteur ; Nicolas Guéguen, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : Cop. 2014 Collection : Psycho Sup Importance : 1 vol. (331 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070529-0 Prix : 16.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Addiction ; algorithme ; angoisse ; attitude ; béhaviorisme ; conflit sociocognitif ; croyance ; Dépression ; dictionnaire ; Fantasme ; groupe ; mécanisme de défense ; mémoire ; mot variable ; obéissance ; Perception ; Persuasion ; PSYCHOLOGIE ; Schéma ; stress Index. décimale : 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...) Résumé : "500 définitions pour se familiariser rapidement et facilement avec le langage et la terminologie propres à la psychologie. Chaque entrée comporte une définition simple suivie d'une explication et/ou d'un schéma pertinent." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 Les 500 mots de la psychologie [texte imprimé] / Camilo Charron, Auteur ; Nathalie Dumet, Auteur ; Nicolas Guéguen, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Dunod, Cop. 2014 . - 1 vol. (331 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psycho Sup) .
ISBN : 978-2-10-070529-0 : 16.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Addiction ; algorithme ; angoisse ; attitude ; béhaviorisme ; conflit sociocognitif ; croyance ; Dépression ; dictionnaire ; Fantasme ; groupe ; mécanisme de défense ; mémoire ; mot variable ; obéissance ; Perception ; Persuasion ; PSYCHOLOGIE ; Schéma ; stress Index. décimale : 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...) Résumé : "500 définitions pour se familiariser rapidement et facilement avec le langage et la terminologie propres à la psychologie. Chaque entrée comporte une définition simple suivie d'une explication et/ou d'un schéma pertinent." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1800CIN1700C 153627 Livre ESPACE 1 Disponible Activités numériques et résolution de problèmes au cycle 2 : une progression de cycle : des situations pour maîtriser les compétences : acquérir les connaissances développer les capacités : acquérir les attitudes / Bruno Bonhême
Titre : Activités numériques et résolution de problèmes au cycle 2 : une progression de cycle : des situations pour maîtriser les compétences : acquérir les connaissances développer les capacités : acquérir les attitudes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Bonhême, Auteur ; Alain Descaves, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie Pratique à l'Ecole Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171006-2 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; activité numérique ; calcul ; calcul réfléchi ; enseignement des mathématiques ; manipulation (mathématique) ; Numération ; Opération Arithmétique ; Représentation (utilisation pédagogique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Schéma Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Activités numériques et résolution de problèmes au cycle 2 : une progression de cycle : des situations pour maîtriser les compétences : acquérir les connaissances développer les capacités : acquérir les attitudes [texte imprimé] / Bruno Bonhême, Auteur ; Alain Descaves, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2007 . - 224 p.. - (Pédagogie Pratique à l'Ecole) .
ISBN : 978-2-01-171006-2
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; activité numérique ; calcul ; calcul réfléchi ; enseignement des mathématiques ; manipulation (mathématique) ; Numération ; Opération Arithmétique ; Représentation (utilisation pédagogique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Schéma Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p BON0805A 109211 Livre ESPACE 1 Disponible Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux récits incontournables : les schémas et les tableaux / Bernadette Giot
Titre : Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux récits incontournables : les schémas et les tableaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Giot, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de la recherche ; Valérie Quittre, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : activité en primaire ; Activités Scientifiques ; carte animée ; Enseignement des Sciences ; Fennec ; isolation ; Levier ; Masse Volumique ; Renard ; Schéma ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16087 Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux récits incontournables : les schémas et les tableaux [texte imprimé] / Bernadette Giot, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de la recherche ; Valérie Quittre, Collaborateur . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2014 . - 1 vol. (174 p.) : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en primaire ; Activités Scientifiques ; carte animée ; Enseignement des Sciences ; Fennec ; isolation ; Levier ; Masse Volumique ; Renard ; Schéma ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16087 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Sciences (1) 103718 Livre ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Sciences (1) 154395 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à expliquer : l'art de vulgariser / Bruno Dufay
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3221DUF0125A 96075 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à schématiser une expérience à l’école maternelle / Raphaël Chalmeau in Grand N, n°107 (mai 2021)
[article]
Titre : Apprendre à schématiser une expérience à l’école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Chalmeau, Auteur ; Lisa Verdugo De La Fuente, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 79/105 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; expérience ; germination (expérience) ; Schéma Résumé : "Pour explorer le monde du vivant, les élèves de l’école maternelle peuvent s’inscrire dans une
démarche d’investigation adaptée à leurs premiers apprentissages d’une démarche et d’un
raisonnement scientifiques. Ils peuvent ainsi être conduits à participer à une démarche
expérimentale et construire certaines relations de causalité. Dans ce contexte, nous présentons
quelques éléments relatifs à la réalisation d’un schéma de protocole d’expérience sur la
germination par des élèves de Grande Section de maternelle. Le contenu de leur schéma est
exploré, ainsi que le discours qu’ils peuvent produire sur ce schéma. Le recueil de données est
effectué pour partie en classe et pour partie dans les familles lors du premier confinement en
réponse à l’épidémie de Covid. Cette étude de cas semble indiquer que les élèves de maternelle
accèdent à un certain niveau de codage et de symbolisation et qu’ils comprennent la fonction
première d’un schéma de protocole. Ces explorations méritent d’être poursuivies, notamment
pour qu’ils apprennent à identifier et à verbaliser les critères de réussite d’un tel type d’écrit
scientifique."Note de contenu : Plan :
Introduction
1.Cadre théorique : écrits et sciences, écrits en sciences
2.Méthodologie
3.Résultats
5.Discussion
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21531
in Grand N > n°107 (mai 2021) . - p. 79/105[article] Apprendre à schématiser une expérience à l’école maternelle [texte imprimé] / Raphaël Chalmeau, Auteur ; Lisa Verdugo De La Fuente, Auteur . - 2021 . - p. 79/105.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°107 (mai 2021) . - p. 79/105
Sujets : Ecole Maternelle ; expérience ; germination (expérience) ; Schéma Résumé : "Pour explorer le monde du vivant, les élèves de l’école maternelle peuvent s’inscrire dans une
démarche d’investigation adaptée à leurs premiers apprentissages d’une démarche et d’un
raisonnement scientifiques. Ils peuvent ainsi être conduits à participer à une démarche
expérimentale et construire certaines relations de causalité. Dans ce contexte, nous présentons
quelques éléments relatifs à la réalisation d’un schéma de protocole d’expérience sur la
germination par des élèves de Grande Section de maternelle. Le contenu de leur schéma est
exploré, ainsi que le discours qu’ils peuvent produire sur ce schéma. Le recueil de données est
effectué pour partie en classe et pour partie dans les familles lors du premier confinement en
réponse à l’épidémie de Covid. Cette étude de cas semble indiquer que les élèves de maternelle
accèdent à un certain niveau de codage et de symbolisation et qu’ils comprennent la fonction
première d’un schéma de protocole. Ces explorations méritent d’être poursuivies, notamment
pour qu’ils apprennent à identifier et à verbaliser les critères de réussite d’un tel type d’écrit
scientifique."Note de contenu : Plan :
Introduction
1.Cadre théorique : écrits et sciences, écrits en sciences
2.Méthodologie
3.Résultats
5.Discussion
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21531 Basile : et les maths : 6A / Philippe Jonnaert
PermalinkBiologie 3e : cahier de laboratoire : fascicule de l'élève
PermalinkDes chiffres et des lettres / Catherine Moreau in PROF, n°7 (septembre 2010)
PermalinkConstruire ses compétences en biologie 1 / J-Ph André
PermalinkConstruire ses compétences en biologie 2 / J-Ph André
PermalinkConstruire ses compétences en biologie 1 / J-Ph André
PermalinkDémarche, cheminement et stratégies : une approche en trois phases pour favoriser la compréhension des concepts scientifiques ( / Louis Trudel in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
PermalinkLe dico-maths : répertoire des mathématiques : CM1 CM2 : nouveaux programme : cycle 3
PermalinkEcrits de savoirs : dossier / Mohamed Kara in Pratiques [en ligne], n°143/144 (décembre 2009)
PermalinkEtude du milieu 1re/2e : savoirs & savoir-faire / Jean-Michel Brogniet
Permalink