Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Deneuve |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Danse hip-hop et discrimination entre les élèves de l'enseignement général et les élèves de SEGPA / Amaël André in Carrefours de l'Education, n°29 (2010)
[article]
Titre : Danse hip-hop et discrimination entre les élèves de l'enseignement général et les élèves de SEGPA Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaël André, Auteur ; Pascale Deneuve, Auteur ; Benoît Louvet, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 23/38 Langues : Français (fre) Sujets : discrimination ; hip hop ; relations intergroupes ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15158
in Carrefours de l'Education > n°29 (2010) . - p. 23/38[article] Danse hip-hop et discrimination entre les élèves de l'enseignement général et les élèves de SEGPA [texte imprimé] / Amaël André, Auteur ; Pascale Deneuve, Auteur ; Benoît Louvet, Auteur . - 2010 . - p. 23/38.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°29 (2010) . - p. 23/38Dynamique du système d’interaction enseignant/élève porteur de troubles du spectre de l’autisme lors de deux activités à l’école maternelle / Amaël André in Revue Française de Pédagogie, n°196 (juillet / septembre 2016)
[article]
Titre : Dynamique du système d’interaction enseignant/élève porteur de troubles du spectre de l’autisme lors de deux activités à l’école maternelle : Dynamic of the “teacher-child with autistic spectrum disorder” system of interaction during two preschool activities Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaël André, Auteur ; Pascale Deneuve, Auteur ; Maxime Tant, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.101/115 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : activité en maternelle ; autisme ; autisme infantile ; Ecole Maternelle ; élève ; élève handicapé Mots-clés : approche inclusive, école maternelle, participation, comportement social, autisme, éducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers Résumé : "En s’appuyant sur l’approche des systèmes dynamiques complexes, cette recherche vise d’une part à identifier les configurations typiques d’interaction enseignant/élève inclus dans deux activités à l’école maternelle (accueil et motricité) et d’autre part à étudier la variabilité de ces configurations au cours de cinq mois. Les résultats indiquent la présence d’interactions typiques contrastées dans les deux activités. Par ailleurs, ils montrent que leur évolution diffère au cours du temps. En motricité, les comportements d’observation et de non-participation de l’élève porteur de troubles du spectre de l’autisme se renforcent alors qu’à l’accueil des comportements de jeu parallèle en l’absence de guidance de l’enseignante se développent." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20080
in Revue Française de Pédagogie > n°196 (juillet / septembre 2016) . - p.101/115[article] Dynamique du système d’interaction enseignant/élève porteur de troubles du spectre de l’autisme lors de deux activités à l’école maternelle : Dynamic of the “teacher-child with autistic spectrum disorder” system of interaction during two preschool activities [texte imprimé] / Amaël André, Auteur ; Pascale Deneuve, Auteur ; Maxime Tant, Auteur . - 2016 . - p.101/115.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Revue Française de Pédagogie > n°196 (juillet / septembre 2016) . - p.101/115
Sujets : activité en maternelle ; autisme ; autisme infantile ; Ecole Maternelle ; élève ; élève handicapé Mots-clés : approche inclusive, école maternelle, participation, comportement social, autisme, éducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers Résumé : "En s’appuyant sur l’approche des systèmes dynamiques complexes, cette recherche vise d’une part à identifier les configurations typiques d’interaction enseignant/élève inclus dans deux activités à l’école maternelle (accueil et motricité) et d’autre part à étudier la variabilité de ces configurations au cours de cinq mois. Les résultats indiquent la présence d’interactions typiques contrastées dans les deux activités. Par ailleurs, ils montrent que leur évolution diffère au cours du temps. En motricité, les comportements d’observation et de non-participation de l’élève porteur de troubles du spectre de l’autisme se renforcent alors qu’à l’accueil des comportements de jeu parallèle en l’absence de guidance de l’enseignante se développent." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20080