Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Eux et nous : questions d'ados, paroles d'adultes / Jean P. François
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2130FRA1403E 122336/1 Livre ESPACE 1 Disponible L'expérience et ses acquis / Gilles Pinte
Titre : L'expérience et ses acquis : bilan et perspectives pour l'éducation et la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pinte, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2011 Collection : Education et Société Importance : 1 vol. (208 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-13193-4 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; éducation des adultes ; expérience professionnelle ; Formation Continue ; formation professionnelle ; qualification professionnelle ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Index. décimale : 7545 Évaluation en milieu professionnel, bilans de compétences Résumé : 4e de couverture :
"La validation des acquis de l'expérience (VAE) n'est pas qu'un dispositif juridique, c'est un véritable objet et phénomène sociologique qui engage un questionnement anthropologique très fort sur l'acte d'apprendre, la place des diplômes dans la société, la promotion sociale, l'organisation du travail. L'objectif de ce livre est de présenter la façon dont les procédures de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience peuvent interroger le champ des sciences de l'éducation et de la formation des adultes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17617 L'expérience et ses acquis : bilan et perspectives pour l'éducation et la formation [texte imprimé] / Gilles Pinte, Auteur . - Toulouse : Erès, DL 2011 . - 1 vol. (208 p.) ; 22 cm. - (Education et Société) .
ISBN : 978-2-296-13193-4 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement ; éducation des adultes ; expérience professionnelle ; Formation Continue ; formation professionnelle ; qualification professionnelle ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Index. décimale : 7545 Évaluation en milieu professionnel, bilans de compétences Résumé : 4e de couverture :
"La validation des acquis de l'expérience (VAE) n'est pas qu'un dispositif juridique, c'est un véritable objet et phénomène sociologique qui engage un questionnement anthropologique très fort sur l'acte d'apprendre, la place des diplômes dans la société, la promotion sociale, l'organisation du travail. L'objectif de ce livre est de présenter la façon dont les procédures de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience peuvent interroger le champ des sciences de l'éducation et de la formation des adultes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17617 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7545PIN2005E 148972 Livre ESPACE 1 Disponible Mixité filles-garçons : réussir le pari de l'éducation ! / Jean François
Titre : Mixité filles-garçons : réussir le pari de l'éducation ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean François, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2011 Collection : Education et Société Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1465-8 Note générale : Bibliogr. p. [209]-211. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : éducation populaire ; égalité des sexes ; mixité scolaire ; sexisme Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Résumé : In catalogue Sudoc :
Des pistes pour réussir la mixité filles-garçons en éducation et ainsi éviter le mépris, le rejet, l'inégalité. Nécessaire à la bonne évolution de la société, la mixité ne va pas de soi et suppose des aménagements et des modes de fonctionnement repensés et adaptés.
Note de contenu :
Contient des reproductions d'extraits de copies d'élèvesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17360 Mixité filles-garçons : réussir le pari de l'éducation ! [texte imprimé] / Jean François, Auteur . - Toulouse : Erès, DL 2011 . - 1 vol. (215 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Education et Société) .
ISBN : 978-2-7492-1465-8
Bibliogr. p. [209]-211. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation populaire ; égalité des sexes ; mixité scolaire ; sexisme Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Résumé : In catalogue Sudoc :
Des pistes pour réussir la mixité filles-garçons en éducation et ainsi éviter le mépris, le rejet, l'inégalité. Nécessaire à la bonne évolution de la société, la mixité ne va pas de soi et suppose des aménagements et des modes de fonctionnement repensés et adaptés.
Note de contenu :
Contient des reproductions d'extraits de copies d'élèvesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17360 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2410FRA1403M 147072 Livre ESPACE 1 Disponible Des parents dans l'école
Titre : Des parents dans l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Kherroubi, Directeur de publication ; Francis Charhon, Préfacier, etc. Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2008 Collection : Education et Société Importance : 221 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0877-0 Langues : Français (fre) Sujets : A.T.S.E.M. (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) ; accueil des parents ; implication parentale ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15199 Des parents dans l'école [texte imprimé] / Martine Kherroubi, Directeur de publication ; Francis Charhon, Préfacier, etc. . - Toulouse : Erès, 2008 . - 221 p.. - (Education et Société) .
ISBN : 978-2-7492-0877-0
Langues : Français (fre)
Sujets : A.T.S.E.M. (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) ; accueil des parents ; implication parentale ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15199 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8710DES0016D 116792 Livre ESPACE 1 Disponible Parents ou médias, qui éduque les préadolescents ? / Sophie Jehel
Titre : Parents ou médias, qui éduque les préadolescents ? : enquête sur leurs pratiques, TV, jeux vidéo, radio, Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Jehel, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2011 Collection : Education et Société Importance : 1 vol. (246 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1378-1 Prix : 23 EUR Note générale :
CEMÉA = Centre d'entraînement aux méthodes d'éducation active
Bibliogr. p. [235]-240. Notes bibliogrLangues : Français (fre) Sujets : critique des médias ; culture médiatique ; éducation aux médias ; enfant internaute ; influence médiatique ; Internet (risques) ; Jeu Vidéo ; jeune téléspectateur ; média télévisuel ; médias ; médias et enfants ; radio ; Rôle des Parents Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : in catalogue Sudoc :
Enquête réalisée auprès de plus de mille préadolescents et de leurs parents, qui met en évidence les stratégies parentales d'éducation avec les médias et celles des préadolescents eux-mêmes.
Face à l’influence des discours extérieurs, des pairs et des médias, les parents et l’école n’ont plus le monopole de l’éducation. Cependant, cette analyse des relations enfants – parents - médias, souligne le rôle décisif des parents et des éducateurs, particulièrement à la préadolescence. En effet, la transmission verticale continue à assurer une forme essentielle de protection et d’éducation. Toutefois la question des médias ne se cantonne pas à la sphère de l’intime ou de la vie privée familiale, mais relève d’un débat citoyen engageant la communauté des adultes pour assurer une corrégulation des médias. Résumé d'après la 4ème de couverture.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17360 Parents ou médias, qui éduque les préadolescents ? : enquête sur leurs pratiques, TV, jeux vidéo, radio, Internet [texte imprimé] / Sophie Jehel, Auteur . - Toulouse : Erès, DL 2011 . - 1 vol. (246 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Education et Société) .
ISBN : 978-2-7492-1378-1 : 23 EUR
CEMÉA = Centre d'entraînement aux méthodes d'éducation active
Bibliogr. p. [235]-240. Notes bibliogr
Langues : Français (fre)
Sujets : critique des médias ; culture médiatique ; éducation aux médias ; enfant internaute ; influence médiatique ; Internet (risques) ; Jeu Vidéo ; jeune téléspectateur ; média télévisuel ; médias ; médias et enfants ; radio ; Rôle des Parents Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : in catalogue Sudoc :
Enquête réalisée auprès de plus de mille préadolescents et de leurs parents, qui met en évidence les stratégies parentales d'éducation avec les médias et celles des préadolescents eux-mêmes.
Face à l’influence des discours extérieurs, des pairs et des médias, les parents et l’école n’ont plus le monopole de l’éducation. Cependant, cette analyse des relations enfants – parents - médias, souligne le rôle décisif des parents et des éducateurs, particulièrement à la préadolescence. En effet, la transmission verticale continue à assurer une forme essentielle de protection et d’éducation. Toutefois la question des médias ne se cantonne pas à la sphère de l’intime ou de la vie privée familiale, mais relève d’un débat citoyen engageant la communauté des adultes pour assurer une corrégulation des médias. Résumé d'après la 4ème de couverture.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17360 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3230JEH0512P 147080 Livre ESPACE 1 Disponible Reconstruire l'alliance avec l'école, l'affaire de tous / Jean P. François
PermalinkSocialisation des jeunes et éducation aux médias / Divina Frau-Meigs
Permalink