Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Sous-collection Education : Histoire et pensée
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La science du développement de l'enfant / Lev Semenovitch Vygotski
Titre : La science du développement de l'enfant : textes pédologiques (1931-1934) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lev Semenovitch Vygotski, Auteur ; Irina Leopoldoff Martin, Traducteur ; Bernard Schneuwly, Éditeur scientifique Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : Cop. 2018 Collection : Exploration Sous-collection : Education : Histoire et pensée Importance : 1 vol. (423 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-0343-3348-1 Note générale :
Autres contributions : David Bédouret, Jean-Charles Buttier, Martine Champagne-Vergez, Laurence de Cock, Sylvie Considère, Federico Dotti, Laurence Fouache, Sophie Gaujal, Anne Serriere-Glaudel, Lucie Bonneau Gomes, Charles Heimberg, Philippe Jenni, Sylvie Joublot-Ferré, Véronique Pamm Wakley, Thierry Philippot, Walther Tessaro, Nicole Tutiaux-Guillon, Anne Vauthier-Vézier
Bibliogr. p. [417]-423. Notes bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Langues originales : Russe (rus) Sujets : crise ; développement de l'enfant ; développement physique ; psychisme ; psychologie de l'enfant ; rupture ; Système Endocrinien ; Système Nerveux ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Index. décimale : 1841.2 Conception vygotskienne Résumé : 4e de couverture :
Pour la première fois, des textes pédologiques de Lev S. Vygotskij (1896-1934) sont traduits en français. Les chercheurs en sciences humaines ont ainsi la possibilité de connaître une partie largement ignorée de son œuvre : celle consacrée à la pédologie, à la science du développement de l’enfant. Dans l’introduction, les éditeurs montrent l’importance de ces textes dans lesquels se manifeste de manière exemplaire la pensée profondément dialectique de Vygotskij analysant la continuelle transformation du système psychique humain. La partie Fondements de la pédologie comprend des cours dispensés en 1934 par Vygotskij à des enseignants de Leningrad pour leur faire comprendre sa vision du développement de l’enfant. Les textes sur La périodisation du développement de l’enfant montrent des résultats concrets de sa pédologie, où les notions de crise et de rupture sont nodales. Dans les articles consacrés à La pédologie et ses sciences voisines, Vygotskij détermine la spécificité de l’approche pédologique du développement de l’enfant, comparée notamment à la psychologie et la pédagogie. Un ouvrage indispensable pour toute personne qui aspire à connaître dans toute sa diversité l’œuvre de ce grand scientifique.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22045 La science du développement de l'enfant : textes pédologiques (1931-1934) [texte imprimé] / Lev Semenovitch Vygotski, Auteur ; Irina Leopoldoff Martin, Traducteur ; Bernard Schneuwly, Éditeur scientifique . - Bern : Peter Lang, Cop. 2018 . - 1 vol. (423 p.) ; 21 cm. - (Exploration. Education : Histoire et pensée) .
ISBN : 978-3-0343-3348-1
Autres contributions : David Bédouret, Jean-Charles Buttier, Martine Champagne-Vergez, Laurence de Cock, Sylvie Considère, Federico Dotti, Laurence Fouache, Sophie Gaujal, Anne Serriere-Glaudel, Lucie Bonneau Gomes, Charles Heimberg, Philippe Jenni, Sylvie Joublot-Ferré, Véronique Pamm Wakley, Thierry Philippot, Walther Tessaro, Nicole Tutiaux-Guillon, Anne Vauthier-Vézier
Bibliogr. p. [417]-423. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Russe (rus)
Sujets : crise ; développement de l'enfant ; développement physique ; psychisme ; psychologie de l'enfant ; rupture ; Système Endocrinien ; Système Nerveux ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Index. décimale : 1841.2 Conception vygotskienne Résumé : 4e de couverture :
Pour la première fois, des textes pédologiques de Lev S. Vygotskij (1896-1934) sont traduits en français. Les chercheurs en sciences humaines ont ainsi la possibilité de connaître une partie largement ignorée de son œuvre : celle consacrée à la pédologie, à la science du développement de l’enfant. Dans l’introduction, les éditeurs montrent l’importance de ces textes dans lesquels se manifeste de manière exemplaire la pensée profondément dialectique de Vygotskij analysant la continuelle transformation du système psychique humain. La partie Fondements de la pédologie comprend des cours dispensés en 1934 par Vygotskij à des enseignants de Leningrad pour leur faire comprendre sa vision du développement de l’enfant. Les textes sur La périodisation du développement de l’enfant montrent des résultats concrets de sa pédologie, où les notions de crise et de rupture sont nodales. Dans les articles consacrés à La pédologie et ses sciences voisines, Vygotskij détermine la spécificité de l’approche pédologique du développement de l’enfant, comparée notamment à la psychologie et la pédagogie. Un ouvrage indispensable pour toute personne qui aspire à connaître dans toute sa diversité l’œuvre de ce grand scientifique.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22045 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841.2VYG1520S 173145 Livre ESPACE 1 Disponible