Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > sociologie de la communication > schéma de la communication
schéma de la communication
Commentaire :
14280105
|
(27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ancrages : Cahier 4 : interactions médiatiques / Annick Detry
Titre : Ancrages : Cahier 4 : interactions médiatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Detry, Coordinateur ; François Hachez, Auteur ; Christopher Maréchal, Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1267-3 Langues : Français (fre) Sujets : cyberharcèlement ; harcèlement ; identité ; identité collective ; Internet ; liberté d'expression ; médias ; Médias d'Information ; moyen de communication ; publicité ; Réseaux Sociaux ; schéma de la communication ; vie privée Mots-clés : annonce publicitaire Propriété intellectuelle Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions !
Pourquoi travailler avec Ancrages ? Novatrice et actuelle, cette collection vous offre :
différentes activités d'accroche pour aborder la matière de manière plus aisée et efficace ;
des modes de travail variés (lectures de documents, visionnages de vidéos, réflexions personnelles, travail sur l’image, travail individuel >< travail en groupes, etc.) qui permettent de garder l’attention des élèves et de dynamiser l’apprentissage ;
des synthèses à co-construire à partir des notions découvertes dans les activités ;
des phases de drill pour consolider les apprentissages ;
des encadrés culturels pour susciter la curiosité de vos élèves sur un évènement, un spécialiste, un phénomène, etc. ;
des encadrés notionnels pour accompagner les élèves dans la compréhension des concepts socioéconomiques ;
une autoévaluation en fin de chaque chapitre pour permettre à l’élève d’évaluer l’acquisition des savoirs et savoir-faire abordés ;
des vidéos théoriques sur des points de matière, accessibles directement via des QR-codes disponibles dans les différents cahiers."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21139 Ancrages : Cahier 4 : interactions médiatiques [texte imprimé] / Annick Detry, Coordinateur ; François Hachez, Auteur ; Christopher Maréchal, Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-1267-3
Langues : Français (fre)
Sujets : cyberharcèlement ; harcèlement ; identité ; identité collective ; Internet ; liberté d'expression ; médias ; Médias d'Information ; moyen de communication ; publicité ; Réseaux Sociaux ; schéma de la communication ; vie privée Mots-clés : annonce publicitaire Propriété intellectuelle Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions !
Pourquoi travailler avec Ancrages ? Novatrice et actuelle, cette collection vous offre :
différentes activités d'accroche pour aborder la matière de manière plus aisée et efficace ;
des modes de travail variés (lectures de documents, visionnages de vidéos, réflexions personnelles, travail sur l’image, travail individuel >< travail en groupes, etc.) qui permettent de garder l’attention des élèves et de dynamiser l’apprentissage ;
des synthèses à co-construire à partir des notions découvertes dans les activités ;
des phases de drill pour consolider les apprentissages ;
des encadrés culturels pour susciter la curiosité de vos élèves sur un évènement, un spécialiste, un phénomène, etc. ;
des encadrés notionnels pour accompagner les élèves dans la compréhension des concepts socioéconomiques ;
une autoévaluation en fin de chaque chapitre pour permettre à l’élève d’évaluer l’acquisition des savoirs et savoir-faire abordés ;
des vidéos théoriques sur des points de matière, accessibles directement via des QR-codes disponibles dans les différents cahiers."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21139 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3951DET1225A4 168680 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissages et représentations mentales : dossier / Pierre Guérin in Pratiques & Recherches, n°46 (2005)
La communication : dossier / Michel Mulat in BT2, n°281 (novembre 1995)
[article]
Titre : La communication : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Mulat, Auteur ; Claude Dumond, Auteur ; Roger Favry, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 1/48 Langues : Français (fre) Sujets : analyse proxémique ; Approche Systémique ; Cerveau ; cerveau droit ; Cerveau Gauche ; Cinq Sens ; communication ; communication non verbale ; cybernétique ; Distance ; Ethologie ; Goût ; LINGUISTIQUE ; mémoire ; modèle de Jakobson ; Odorat ; Peau ; personnalité ; Représentation Mentale ; réseau ; schéma de la communication ; télégraphe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44931
in BT2 > n°281 (novembre 1995) . - p. 1/48[article] La communication : dossier [texte imprimé] / Michel Mulat, Auteur ; Claude Dumond, Auteur ; Roger Favry, Auteur ; [et al.], Auteur . - 1995 . - p. 1/48.
Langues : Français (fre)
in BT2 > n°281 (novembre 1995) . - p. 1/48
Sujets : analyse proxémique ; Approche Systémique ; Cerveau ; cerveau droit ; Cerveau Gauche ; Cinq Sens ; communication ; communication non verbale ; cybernétique ; Distance ; Ethologie ; Goût ; LINGUISTIQUE ; mémoire ; modèle de Jakobson ; Odorat ; Peau ; personnalité ; Représentation Mentale ; réseau ; schéma de la communication ; télégraphe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44931 Construire les compétences en français 3/4 : tam tam : CD-Audio / Pierre-Jean Hermans
Accompagne Construire les compétences en français 3/4 Tam Tam : guide méthodologique et documents reproductibles / Pierre-Jean Hermans
Titre : Construire les compétences en français 3/4 : tam tam : CD-Audio Type de document : document multimédia Auteurs : Pierre-Jean Hermans, Auteur ; Valérie Liénart, Auteur ; Eric Vanderstukken, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Tam Tam Accompagnement : livre même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5114-0 Langues : Français (fre) Sujets : communication non verbale ; Compétence ; compétence d'identification ; compréhension ; français (apprentissage) ; niveau phonique ; organisation du texte ; Phrase ; schéma de la communication ; situation de communication Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15115 Construire les compétences en français 3/4 : tam tam : CD-Audio [document multimédia] / Pierre-Jean Hermans, Auteur ; Valérie Liénart, Auteur ; Eric Vanderstukken, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - + livre même cote. - (Tam Tam) .
Accompagne Construire les compétences en français 3/4 Tam Tam : guide méthodologique et documents reproductibles / Pierre-Jean Hermans
ISBN : 978-2-8041-5114-0
Langues : Français (fre)
Sujets : communication non verbale ; Compétence ; compétence d'identification ; compréhension ; français (apprentissage) ; niveau phonique ; organisation du texte ; Phrase ; schéma de la communication ; situation de communication Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15115 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3410p TAM2001C3/4 138854 CD-Audio ESPACE 1 Disponible CD-3410p TAM2001C3/4 154690 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Construire les compétences en français 3/4 Tam Tam : guide méthodologique et documents reproductibles / Pierre-Jean Hermans
Titre : Construire les compétences en français 3/4 Tam Tam : guide méthodologique et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Jean Hermans, Auteur ; Valérie Liénart, Auteur ; Eric Vanderstukken, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Tam Tam Importance : 1 vol. (242 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5114-0 Prix : 67.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : communication non verbale ; Compétence ; compétence d'identification ; compréhension ; français (apprentissage) ; niveau phonique ; organisation du texte ; Phrase ; schéma de la communication ; situation de communication Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15114 Construire les compétences en français 3/4 Tam Tam : guide méthodologique et documents reproductibles [texte imprimé] / Pierre-Jean Hermans, Auteur ; Valérie Liénart, Auteur ; Eric Vanderstukken, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 1 vol. (242 p.) : couv. ill. en coul. + 1 CD-Audio. - (Tam Tam) .
ISBN : 978-2-8041-5114-0 : 67.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : communication non verbale ; Compétence ; compétence d'identification ; compréhension ; français (apprentissage) ; niveau phonique ; organisation du texte ; Phrase ; schéma de la communication ; situation de communication Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15114 Est accompagné deExemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p TAM2001C3/4 137734 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 21/05/2014 3410p TAM2001C3/4 154689 Livre ESPACE 1 Disponible Couleurs Français : 1er année du secondaire : cahier d'activités / M.-Ch Blomart
PermalinkCouleurs Français : 1er année du secondaire : guide pédagogique / M.-Ch Blomart
PermalinkCouleurs Français : 1er année du secondaire : guide pédagogique / M.-Ch Blomart
PermalinkCouleurs Français : 1er année du secondaire : manuel / M.-Ch Blomart
PermalinkCouleurs français : 2e année du secondaire : cahier d'activités
PermalinkCouleurs français : 2e année du secondaire : guide pédagogique / Fabienne Kostrzewa
PermalinkCouleurs français : 2e année du secondaire : manuel
PermalinkEtude d'une oeuvre complète : Ecoute mon coeur de Janine Teisson / Léo Lamarche in NRP Hors Série Lettres/Collège, n°26 (octobre 2006)
PermalinkFrançais 4 voie active : activités d'apprentissage : livre-cahier / Delphine Bossuroy
PermalinkFrançais 4 voie active : documents & synthèses / Delphine Bossuroy
Permalink