Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > arts du spectacle > théâtre > théatre (Lieu) > scène
scène
Commentaire :
14279305
Synonyme(s)espace théâtral scène de théâtre |
(46)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à rédiger / Pascale Mattei
Titre : Apprendre à rédiger Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Mattei, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : DL 2019 Collection : Mémo Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-17374-9 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse d'Image ; article de presse ; brouillon ; conte (création) ; critique de film ; critique littéraire ; Description (écrire) ; Dialogue Argumentatif ; lettre (écriture) ; Métamorphose ; parodie ; production écrite ; Rapport de Stage ; récit de Voyage ; rédaction (texte) ; scène ; texte argumentatif Index. décimale : 3433 Expression écrite Résumé : 4e de couverture :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", et pourtant, rien de plus énervant qu'une copie que l'on peine à rédiger... ou à déchiffrer ! Vous avez du mal à exprimer vos idées, à organiser un brouillon, à maîtriser les règles de ponctuation ? Rassurez-vous, cela s'apprend ! Ce "Mémo" pensé et rédigé par une professeur de lettres vous propose 21 sujets et exercices corrigés : commentaire de texte, rapport de stage, analyse de l'image, introduction et conclusion, et bien d'autres encore.
Grâce à des exemples concrets et de précieux conseils, apprenez les règles à respecter et découvrez les recettes qui retiendront l'attention de votre lecteur.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20735 Apprendre à rédiger [texte imprimé] / Pascale Mattei, Auteur . - Paris : Librio, DL 2019 . - 1 vol. (103 p.) : Couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Mémo) .
ISBN : 978-2-290-17374-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Analyse d'Image ; article de presse ; brouillon ; conte (création) ; critique de film ; critique littéraire ; Description (écrire) ; Dialogue Argumentatif ; lettre (écriture) ; Métamorphose ; parodie ; production écrite ; Rapport de Stage ; récit de Voyage ; rédaction (texte) ; scène ; texte argumentatif Index. décimale : 3433 Expression écrite Résumé : 4e de couverture :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", et pourtant, rien de plus énervant qu'une copie que l'on peine à rédiger... ou à déchiffrer ! Vous avez du mal à exprimer vos idées, à organiser un brouillon, à maîtriser les règles de ponctuation ? Rassurez-vous, cela s'apprend ! Ce "Mémo" pensé et rédigé par une professeur de lettres vous propose 21 sujets et exercices corrigés : commentaire de texte, rapport de stage, analyse de l'image, introduction et conclusion, et bien d'autres encore.
Grâce à des exemples concrets et de précieux conseils, apprenez les règles à respecter et découvrez les recettes qui retiendront l'attention de votre lecteur.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20735 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433MAT2005A 165696 Livre ESPACE 1 Disponible Clic & Français 5e/6e : secondaire de qualification : guide pédagogique / Séverine De Croix
Titre : Clic & Français 5e/6e : secondaire de qualification : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Directeur de publication ; Dominique Ledur, Directeur de publication ; S. Andernack, Auteur ; A. Cornil, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL. 2011, cop. 2011 Collection : Clic&Français Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0599-0 Langues : Français (fre) Sujets : appropriation d'un texte ; argumentation ; dialogue théâtral ; expérience professionnelle ; exposé (réalisation) ; Information (Rechercher) ; intertextualité ; Jugement de Valeur ; métier ; mise en page ; Négociation ; plaidoyer (écrire) ; poème (création) ; projet de classe ; Rapport de Stage ; Recherche Documentaire ; réquisitoire (écrire) ; scène ; texte poétique Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
"Le Guide pédagogique Clic&Français 5e/6e :
> Un outil efficace conçu dans le respect des programmes et du travail par compétences
> Tout pour exploiter la richesse du manuel pour le 3e degré du qualifiant :
des conseils pratiques pour mettre en œuvre les activités du manuel
des pistes de réponses aux activités proposées
des documents reproductibles à remettre aux élèves
un CD reprenant les documents audio et vidéo utiles à la réalisation des activités"
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18419 Clic & Français 5e/6e : secondaire de qualification : guide pédagogique [texte imprimé] / Séverine De Croix, Directeur de publication ; Dominique Ledur, Directeur de publication ; S. Andernack, Auteur ; A. Cornil, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (144 p.) : Ill. + 1 CD-ROM. - (Clic&Français) .
ISBN : 978-2-8041-0599-0
Langues : Français (fre)
Sujets : appropriation d'un texte ; argumentation ; dialogue théâtral ; expérience professionnelle ; exposé (réalisation) ; Information (Rechercher) ; intertextualité ; Jugement de Valeur ; métier ; mise en page ; Négociation ; plaidoyer (écrire) ; poème (création) ; projet de classe ; Rapport de Stage ; Recherche Documentaire ; réquisitoire (écrire) ; scène ; texte poétique Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
"Le Guide pédagogique Clic&Français 5e/6e :
> Un outil efficace conçu dans le respect des programmes et du travail par compétences
> Tout pour exploiter la richesse du manuel pour le 3e degré du qualifiant :
des conseils pratiques pour mettre en œuvre les activités du manuel
des pistes de réponses aux activités proposées
des documents reproductibles à remettre aux élèves
un CD reprenant les documents audio et vidéo utiles à la réalisation des activités"
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18419 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s CLI0300C5/6 148114 Livre ESPACE 1 Disponible Clic & Français 5e/6e : secondaire de qualification : guide pédagogique : CD-ROM / Séverine De Croix
Accompagne Clic & Français 5e/6e : secondaire de qualification : guide pédagogique / Séverine De Croix
Titre : Clic & Français 5e/6e : secondaire de qualification : guide pédagogique : CD-ROM Type de document : document multimédia Auteurs : Séverine De Croix, Directeur de publication ; S. Andernack, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL. 2011, cop. 2011 Collection : Clic&Français Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : appropriation d'un texte ; argumentation ; dialogue théâtral ; expérience professionnelle ; exposé (réalisation) ; Information (Rechercher) ; intertextualité ; Jugement de Valeur ; métier ; mise en page ; Négociation ; plaidoyer (écrire) ; poème (création) ; projet de classe ; Rapport de Stage ; Recherche Documentaire ; réquisitoire (écrire) ; scène ; texte poétique Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
"Le Guide pédagogique Clic&Français 5e/6e :
> Un outil efficace conçu dans le respect des programmes et du travail par compétences
> Tout pour exploiter la richesse du manuel pour le 3e degré du qualifiant :
des conseils pratiques pour mettre en œuvre les activités du manuel
des pistes de réponses aux activités proposées
des documents reproductibles à remettre aux élèves
un CD reprenant les documents audio et vidéo utiles à la réalisation des activités"
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18419 Clic & Français 5e/6e : secondaire de qualification : guide pédagogique : CD-ROM [document multimédia] / Séverine De Croix, Directeur de publication ; S. Andernack, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL. 2011, cop. 2011 . - + livre même cote. - (Clic&Français) .
Accompagne Clic & Français 5e/6e : secondaire de qualification : guide pédagogique / Séverine De Croix
Langues : Français (fre)
Sujets : appropriation d'un texte ; argumentation ; dialogue théâtral ; expérience professionnelle ; exposé (réalisation) ; Information (Rechercher) ; intertextualité ; Jugement de Valeur ; métier ; mise en page ; Négociation ; plaidoyer (écrire) ; poème (création) ; projet de classe ; Rapport de Stage ; Recherche Documentaire ; réquisitoire (écrire) ; scène ; texte poétique Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
"Le Guide pédagogique Clic&Français 5e/6e :
> Un outil efficace conçu dans le respect des programmes et du travail par compétences
> Tout pour exploiter la richesse du manuel pour le 3e degré du qualifiant :
des conseils pratiques pour mettre en œuvre les activités du manuel
des pistes de réponses aux activités proposées
des documents reproductibles à remettre aux élèves
un CD reprenant les documents audio et vidéo utiles à la réalisation des activités"
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18419 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3410s CLI0300C5/6 152448 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Clic & Français 5e/6e : secondaire de qualification : manuel / Marie-Luce Taymans ; S. Andernack ; A. Cornil ; A. Lefebvre ; Marie-Luce Taymans
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s CLI0300C5/6 137741 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 / Sophie Le Callennec
Titre : Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2019, cop. 2013 Collection : Magellan Importance : 1 vol. (349 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95757-4 Note générale : Bibliogr. p. 349. Sitographie. Index. Lexique Langues : Français (fre) Sujets : Abbaye ; allégorie ; arche de Noé ; art antique ; art gothique ; art médiéval ; art pariétal ; art préhistorique ; art Roman ; art visuel ; artisanat médiéval ; arts du spectacle ; Bas-Relief ; calligraphie ; Carnaval (art) ; chant grégorien ; chapiteau ; Château Fort ; chef-d'oeuvre (oeuvre d'art) ; civilisation gallo-romaine ; cloître ; comédie ; Costume ; Dolmen ; église romane ; enluminure ; fête populaire ; Fortification ; Fresque ; grotte de Lascaux ; Haut-relief ; histoire de l'art ; lettrine ; manuscrit ; mélodie ; Menhir ; miniature ; mise en scène ; Monument Mégalithique ; mosaïque romaine ; mosquée ; moyen âge ; partition ; patrimoine architectural ; Peinture Murale ; Pont du Gard ; préhistoire ; prose ; représentation théâtrale ; Ronde-bosse (sculpture) ; rythme ; scène ; sculpture ; taille ; Tapisserie ; théâtre antique ; Tournois ; tragédie ; Tympanon ; vers (poésie) ; vitrail ; voûte Mots-clés : contrefort chant a cappella chant à l'unisson art du son arc-boutant roman de chevalerie maison à colombages Résumé : source de l'éditeur :
"Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d’une centaine d’œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle.
Pour chacune :
• les savoirs essentiels pour l’enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l’artiste, l’œuvre elle-même
• une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire
• des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels
• différents parcours pour relier l’histoire des arts au programme d’histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison
• des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l’art dans leur vie quotidienne."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21637 Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur [texte imprimé] / Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2019, cop. 2013 . - 1 vol. (349 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Magellan) .
ISBN : 978-2-218-95757-4
Bibliogr. p. 349. Sitographie. Index. Lexique
Langues : Français (fre)
Sujets : Abbaye ; allégorie ; arche de Noé ; art antique ; art gothique ; art médiéval ; art pariétal ; art préhistorique ; art Roman ; art visuel ; artisanat médiéval ; arts du spectacle ; Bas-Relief ; calligraphie ; Carnaval (art) ; chant grégorien ; chapiteau ; Château Fort ; chef-d'oeuvre (oeuvre d'art) ; civilisation gallo-romaine ; cloître ; comédie ; Costume ; Dolmen ; église romane ; enluminure ; fête populaire ; Fortification ; Fresque ; grotte de Lascaux ; Haut-relief ; histoire de l'art ; lettrine ; manuscrit ; mélodie ; Menhir ; miniature ; mise en scène ; Monument Mégalithique ; mosaïque romaine ; mosquée ; moyen âge ; partition ; patrimoine architectural ; Peinture Murale ; Pont du Gard ; préhistoire ; prose ; représentation théâtrale ; Ronde-bosse (sculpture) ; rythme ; scène ; sculpture ; taille ; Tapisserie ; théâtre antique ; Tournois ; tragédie ; Tympanon ; vers (poésie) ; vitrail ; voûte Mots-clés : contrefort chant a cappella chant à l'unisson art du son arc-boutant roman de chevalerie maison à colombages Résumé : source de l'éditeur :
"Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d’une centaine d’œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle.
Pour chacune :
• les savoirs essentiels pour l’enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l’artiste, l’œuvre elle-même
• une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire
• des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels
• différents parcours pour relier l’histoire des arts au programme d’histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison
• des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l’art dans leur vie quotidienne."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21637 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179LE 0301E 170666 Livre ESPACE 1 Disponible Entrer en scène / Janine Madej in Le Journal de l'Animation, n°76 (février 2007)
PermalinkFabrique ton théâtre / Nadia Taalba in Youpi doc, n°255 (décembre 2009)
PermalinkFrançais 1re : livre unique / Dominique Rincé
PermalinkFrançais : livre unique 5e / Collectif
PermalinkFrançais : livre unique 5e : guide pédagogique / Collectif
PermalinkLes genres de l'oral : dossier / Pascal Dupont in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°73 (2020)
PermalinkLeçon de vol / Bruno Clavier in La Classe, n°146 (février 2004)
PermalinkMes scènes du crime / Claude Aziza in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°5 (janvier 2003)
PermalinkMot de passe CE2-cycle 2 : CD audio classe / Ingrid Degat
PermalinkMot de passe CE2-cycle 2 : français, maîtrise de la langue : guide pédagogique / Ingrid Degat
Permalink