Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > acquisition des connaissances > acquisition de connaissances
acquisition de connaissances
Commentaire :
12526205
Voir aussi |
(25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'acquisition des compétences terminales en sciences / Maryse Honorez in Informations Pédagogiques, n°52 (décembre 2001)
[article]
Titre : L'acquisition des compétences terminales en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Honorez, Auteur ; François Rémy, Auteur ; Brigitte Monfort, Auteur ; René Cahay, Auteur ; Jean Therer, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.41 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; Compétence ; SCIENCES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37014
in Informations Pédagogiques > n°52 (décembre 2001) . - p.41[article] L'acquisition des compétences terminales en sciences [texte imprimé] / Maryse Honorez, Auteur ; François Rémy, Auteur ; Brigitte Monfort, Auteur ; René Cahay, Auteur ; Jean Therer, Auteur . - 2001 . - p.41.
Langues : Français (fre)
in Informations Pédagogiques > n°52 (décembre 2001) . - p.41
Sujets : acquisition de connaissances ; Compétence ; SCIENCES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37014 Affectivité et métacognition dans la classe : des idées et des applications... / Louise Lafortune
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7261LAF1518A 179/3 Livre ESPACE 1 Disponible Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage? / Jean-Michel Boucheix in Revue Française de Pédagogie, n°160 (juillet/septembre 2007)
[article]
Titre : Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Boucheix, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 133/156 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; compréhension ; Formation de Concept ; hypermédias ; média interactif ; Multimédia en Education ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Usage Didactique de l'Ordinateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61235
in Revue Française de Pédagogie > n°160 (juillet/septembre 2007) . - p. 133/156[article] Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage? [texte imprimé] / Jean-Michel Boucheix, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur . - 2007 . - p. 133/156.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°160 (juillet/septembre 2007) . - p. 133/156
Sujets : acquisition de connaissances ; compréhension ; Formation de Concept ; hypermédias ; média interactif ; Multimédia en Education ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Usage Didactique de l'Ordinateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61235 Apprendre à l'école / Claude Bastien
Titre : Apprendre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2004 Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26741-4 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; acquisition de la lecture ; activité fonctionnelle ; aide à l'apprentissage ; aptitude ; Automatisation ; cognition chez l'enfant ; connaissance antérieure ; Conscience Phonologique ; Consigne ; Erreur ; évaluation ; Intelligence Artificielle ; Interprétation de résultats ; logique ; Nombre Rationnel ; orientation spatiale ; Pré-requis ; Produit Cartésien ; résolution de problèmes (mathématique) ; tutoriel Mots-clés : complémentation connaissance individuelle organisation des connaissances traitement logographique activation centration Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14936 Apprendre à l'école [texte imprimé] / Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur . - Paris : Armand Colin, 2004 . - 191 p. : Ill.
ISBN : 978-2-200-26741-4
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition de connaissances ; acquisition de la lecture ; activité fonctionnelle ; aide à l'apprentissage ; aptitude ; Automatisation ; cognition chez l'enfant ; connaissance antérieure ; Conscience Phonologique ; Consigne ; Erreur ; évaluation ; Intelligence Artificielle ; Interprétation de résultats ; logique ; Nombre Rationnel ; orientation spatiale ; Pré-requis ; Produit Cartésien ; résolution de problèmes (mathématique) ; tutoriel Mots-clés : complémentation connaissance individuelle organisation des connaissances traitement logographique activation centration Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14936 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220BAS2009A 86317 Livre ESPACE 1 Disponible Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ? / Stéphanie Bridoux in Petit X, n°106 (janvier 2018)
[article]
Titre : Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bridoux, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.41/64 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; Acquisition des Compétences ; apprentissage ; Classe inversée ; Enseignement Supérieur ; Etudes Universitaires Résumé : "Nous présentons une expérience de classe inversée organisée en Belgique en première année universitaire qui mène à des constats plutôt négatifs, du point de vue de l'enseignant organisateur, principalement liés à l’absence d’un contrat d’étude avec les étudiants spécifique du dispositif étudié. Pour le didacticien, l’analyse de cette expérience montre cependant l’intérêt d’étudier les phases de cours, en termes de contenus et de déroulements, de se poser la question de leur apprentissage (peut-être non immédiat) par les étudiants. L’analyse des questions posées à l’enseignant en classe par les étudiants après leur visionnement de la capsule vidéo permet en outre de réfléchir à une autre organisation de ce type d’expérience pour utiliser « positivement » les capsules." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132
in Petit X > n°106 (janvier 2018) . - p.41/64[article] Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ? [texte imprimé] / Stéphanie Bridoux, Auteur . - 2018 . - p.41/64.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°106 (janvier 2018) . - p.41/64
Sujets : acquisition de connaissances ; Acquisition des Compétences ; apprentissage ; Classe inversée ; Enseignement Supérieur ; Etudes Universitaires Résumé : "Nous présentons une expérience de classe inversée organisée en Belgique en première année universitaire qui mène à des constats plutôt négatifs, du point de vue de l'enseignant organisateur, principalement liés à l’absence d’un contrat d’étude avec les étudiants spécifique du dispositif étudié. Pour le didacticien, l’analyse de cette expérience montre cependant l’intérêt d’étudier les phases de cours, en termes de contenus et de déroulements, de se poser la question de leur apprentissage (peut-être non immédiat) par les étudiants. L’analyse des questions posées à l’enseignant en classe par les étudiants après leur visionnement de la capsule vidéo permet en outre de réfléchir à une autre organisation de ce type d’expérience pour utiliser « positivement » les capsules." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132 La construction et le devenir des connaissances chez les élèves en éducation physique : une étude de cas réalisée au cours d’une séquence d’escalade / Nicolas Terré in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°113 (juillet /septembre 2016)
PermalinkDifférenciation des pratiques d'enseignement et acquisitions des élèves du point de vue du savoir / Andrée Tiberghien in Education & Didactique, n°1 (2007)
PermalinkLes dynamiques des apprentissages : la continuité au coeur de nos pratiques : de 2 ans 1/2 à 14 ans / Michel Coupremanne
PermalinkLes écrits de travail des élèves : dossier / Jacques Crinon in Cahiers Pédagogiques, n°544 (mars/avril 2018)
Permalink"C'est dommage qu'on ne puisse pas faire ça à l'examen !" / Perre Baudry in Pédagogie Collégiale, n°4 (juillet /septembre 2017)
PermalinkGénome et éducation / Michel Violet in Les Actes de Lecture, n°76 (décembre 2001)
PermalinkGraphismes et mandalas d'apprentissage : mémorisation compréhension analyse et synthèse / Armelle Géninet
PermalinkLe jugement évaluatif. Subjectivité, biais cognitifs et postures du professeur / Marilyne Chaumont in Pédagogie Collégiale, n°3 (avril /juin 2018)
PermalinkLire un texte documentaire scientifique : quels obstacles, quelles aides à la compréhension? / Brigitte Marin in Revue Française de Pédagogie, n°160 (juillet/septembre 2007)
PermalinkMise en oeuvre des conditions d'apprentissage dans une perspective constructiviste utilisant les TIC / Olga Megalakaki in Psychologie et Education, n°81 (juin 2010)
Permalink