Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(26)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces matières qu'on rêverait de voir enseignées à l'école / s. n. in Innovation en Education, n°5 (septembre /octobre 2021)
Comment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme / Steve Bissonnette
Titre : Comment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Bissonnette, Auteur ; Mario Richard, Auteur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Année de publication : 2001 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Evaluation et Compétences Importance : 138 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-517-1 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence (notion) ; Compétences Transversales ; curriculum scolaire ; évaluation des apprentissages ; mémoire ; mémorisation ; Québec ; réforme de l'enseignement ; règle de vie ; savoir-être ; Savoir-Faire ; Savoirs de Base ; Travail en Equipe Index. décimale : 7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15070 Comment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme [texte imprimé] / Steve Bissonnette, Auteur ; Mario Richard, Auteur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2001 . - 138 p. : Ill.. - (Chenelière/Didactique. Evaluation et Compétences) .
ISBN : 978-2-89461-517-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence (notion) ; Compétences Transversales ; curriculum scolaire ; évaluation des apprentissages ; mémoire ; mémorisation ; Québec ; réforme de l'enseignement ; règle de vie ; savoir-être ; Savoir-Faire ; Savoirs de Base ; Travail en Equipe Index. décimale : 7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15070 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7360BIS1915C 128387 Livre ESPACE 1 Disponible Créer une véritable relation pédagogique / Christophe Marsollier
Titre : Créer une véritable relation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Marsollier, Auteur ; Jean-Pierre Obin, Directeur de publication Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2004 Collection : Profession enseignant Importance : 187 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170803-8 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; autorité ; confiance en soi ; conseil de vie de classe ; Empathie ; estime de soi ; médiation ; punition scolaire ; rapport au savoir ; relation enseignant - élève ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Pédagogique ; sanction disciplinaire ; savoir-être ; sociogramme ; souvenir scolaire Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15136 Créer une véritable relation pédagogique [texte imprimé] / Christophe Marsollier, Auteur ; Jean-Pierre Obin, Directeur de publication . - Paris : Hachette Éducation, 2004 . - 187 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170803-8
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement ; autorité ; confiance en soi ; conseil de vie de classe ; Empathie ; estime de soi ; médiation ; punition scolaire ; rapport au savoir ; relation enseignant - élève ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Pédagogique ; sanction disciplinaire ; savoir-être ; sociogramme ; souvenir scolaire Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15136 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310CRE0518C 87624 Livre ESPACE 1 Disponible Ecouter : pour dire, lire, écrire et créer : 5/8 : guide méthodologique / Jean-Paul Swaelus
Titre : Ecouter : pour dire, lire, écrire et créer : 5/8 : guide méthodologique : avec CD audio et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Pratiquer l'écoute Active Importance : 191 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4862-1 Langues : Français (fre) Sujets : aliment (classification) ; animal (activité de lecture) ; anniversaire (activité de lecture) ; Chauve-Souris (texte) ; documentaire ; Ecoute ; espace (conte) ; fable ; instrument de musique (activité) ; Jardin (poème) ; Le Rat de Ville et le Rat des Champs ; nature (texte) ; Népal ; Père Noël (conte) ; récit de vie ; récit de Voyage ; Savoir Parler ; savoir-être ; Savoir-Faire ; système solaire (activité de lecture) ; théâtre Mots-clés : tranche de vie musicien (nouvelle) Index. décimale : 3495 Savoir écouter Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15265 Ecouter : pour dire, lire, écrire et créer : 5/8 : guide méthodologique : avec CD audio et documents reproductibles [texte imprimé] / Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 191 p. : Ill. + CD-Audio. - (Pratiquer l'écoute Active) .
ISBN : 978-2-8041-4862-1
Langues : Français (fre)
Sujets : aliment (classification) ; animal (activité de lecture) ; anniversaire (activité de lecture) ; Chauve-Souris (texte) ; documentaire ; Ecoute ; espace (conte) ; fable ; instrument de musique (activité) ; Jardin (poème) ; Le Rat de Ville et le Rat des Champs ; nature (texte) ; Népal ; Père Noël (conte) ; récit de vie ; récit de Voyage ; Savoir Parler ; savoir-être ; Savoir-Faire ; système solaire (activité de lecture) ; théâtre Mots-clés : tranche de vie musicien (nouvelle) Index. décimale : 3495 Savoir écouter Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15265 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3495SWA0512E 99442 Livre ESPACE 1 Disponible L’éducation informelle contre la forme scolaire ? / Bruno Garnier in Carrefours de l'Education, n°45 (janvier / juin 2018)
[article]
Titre : L’éducation informelle contre la forme scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Garnier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 286 p. Note générale : Sommaire :
Introduction
Page 13 à 21 L’éducation informelle contre la forme scolaire ? /Bruno Garnier
Études et recherches
Page 23 à 37 Les « éducations à », une remise en cause de la forme scolaire ? /Angela Barthes, Yves Alpe
Page 39 à 53 L’éducation artistique : carrefour entre acteurs formels et informels ? /Christelle Maziere
Page 55 à 66 Apprendre l’histoire à Auschwitz. Enjeux et fonctions pédagogiques d’un voyage scolaire du point de vue des accompagnateurs /Nathanaël Wadbled
Note de synthèse
Page 67 à 91 L’éducation informelle contre la forme scolaire ? /Bruno GarnierLangues : Français (fre) Sujets : éducation ; éducation artistique ; éducation informelle ; Education Non Formelle ; France ; histoire ; histoire de l'éducation ; savoir-être ; Système Educatif Mots-clés : modalité d'enseignement cours d'histoire En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2018-1.htm Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20175
in Carrefours de l'Education > n°45 (janvier / juin 2018) . - 286 p.[article] L’éducation informelle contre la forme scolaire ? [texte imprimé] / Bruno Garnier, Auteur . - 2018 . - 286 p.
Sommaire :
Introduction
Page 13 à 21 L’éducation informelle contre la forme scolaire ? /Bruno Garnier
Études et recherches
Page 23 à 37 Les « éducations à », une remise en cause de la forme scolaire ? /Angela Barthes, Yves Alpe
Page 39 à 53 L’éducation artistique : carrefour entre acteurs formels et informels ? /Christelle Maziere
Page 55 à 66 Apprendre l’histoire à Auschwitz. Enjeux et fonctions pédagogiques d’un voyage scolaire du point de vue des accompagnateurs /Nathanaël Wadbled
Note de synthèse
Page 67 à 91 L’éducation informelle contre la forme scolaire ? /Bruno Garnier
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°45 (janvier / juin 2018) . - 286 p.
Sujets : éducation ; éducation artistique ; éducation informelle ; Education Non Formelle ; France ; histoire ; histoire de l'éducation ; savoir-être ; Système Educatif Mots-clés : modalité d'enseignement cours d'histoire En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2018-1.htm Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20175 L'efficacité dans l'enseignement : promesses et zones d'ombre
PermalinkEléments de méthodologie pour la construction d’un inventaire biographique (Biodata) / Gaël Tristani in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (juillet / septembre 2019)
PermalinkL'enseignement scientifique et technique à l'école maternelle / Maryline Coquide-Cantor
PermalinkL'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences / Gérard Scallon
PermalinkL'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences / Gérard Scallon
PermalinkL'école et l'évaluation : des situations pour évaluer les compétences des élèves / Xavier Roegiers
PermalinkFavoriser les savoir-être par l'apprentissage des langues / Isabelle Puozzo in Educateur, n°7 (août 2012)
PermalinkFormation des professeurs de langue en phonétique corrective : le système verbo-tonal / Pietro Intravaia
PermalinkLa formation professionnelle / Roman Rissoan
PermalinkLes "habiletés sociales", ça s'apprend / Héloïse Junier in Le Cercle Psy, n°29 (juin/août 2018)
Permalink