Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel / Doris Perrodin-Carlen
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Doris Perrodin-Carlen, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Olivier Revol, Auteur ; Adda Arielle, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-125-8 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Différenciation ; Enfant Surdoué ; intégration (enfant surdoué) ; intelligence de l'enfant ; intelligences multiples ; Mind Map ; Pédagogie de Projet ; psychologie de l'enfant ; saut de classe Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Les enfants à haut potentiel intellectuel, qu’on nomme aussi enfants intellectuellement précoces ou enfants doués ou surdoués, représentent environ 3 % de leur classe d’âge, soit 300 000 en France.
Vouloir proposer 100 idées pour faciliter la scolarité et la vie quotidienne de ces enfants qui apprennent plus vite et qui possèdent des aptitudes d’apprentissage hors norme peut sembler paradoxal.
Mais il faut savoir que le haut potentiel intellectuel de ces enfants correspond à un profil « cognitif » particulier qui peut leur poser des problèmes dans leurs apprentissages scolaires, et à un profil « affectif » et une sensibilité exacerbée qui peut marquer leurs rapports avec leur famille, leurs enseignants et leurs camarades et les gêner dans tous les domaines fondateurs de l’équilibre : certains d’entre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement. Par exemple, ils peuvent être en opposition et refuser de se plier à certaines consignes ou parfois en silence, décrocher des apprentissages scolaires..."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement [texte imprimé] / Doris Perrodin-Carlen, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Olivier Revol, Auteur ; Adda Arielle, Préfacier, etc. . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (183 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-125-8 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Différenciation ; Enfant Surdoué ; intégration (enfant surdoué) ; intelligence de l'enfant ; intelligences multiples ; Mind Map ; Pédagogie de Projet ; psychologie de l'enfant ; saut de classe Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Les enfants à haut potentiel intellectuel, qu’on nomme aussi enfants intellectuellement précoces ou enfants doués ou surdoués, représentent environ 3 % de leur classe d’âge, soit 300 000 en France.
Vouloir proposer 100 idées pour faciliter la scolarité et la vie quotidienne de ces enfants qui apprennent plus vite et qui possèdent des aptitudes d’apprentissage hors norme peut sembler paradoxal.
Mais il faut savoir que le haut potentiel intellectuel de ces enfants correspond à un profil « cognitif » particulier qui peut leur poser des problèmes dans leurs apprentissages scolaires, et à un profil « affectif » et une sensibilité exacerbée qui peut marquer leurs rapports avec leur famille, leurs enseignants et leurs camarades et les gêner dans tous les domaines fondateurs de l’équilibre : certains d’entre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement. Par exemple, ils peuvent être en opposition et refuser de se plier à certaines consignes ou parfois en silence, décrocher des apprentissages scolaires..."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2850PER1815C 155037 Livre ESPACE 1 Disponible Les enfants et les adolescents à haut potentiel : recherche-action inter universitaire : rapport de recherche - tome 1 / Jean Donnay
Titre : Les enfants et les adolescents à haut potentiel : recherche-action inter universitaire : rapport de recherche - tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Donnay, Auteur ; Catherine Canivet, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur ; Hugues Pierrard, Auteur ; Francine Gillot-de Vries, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Pierre Debroux, Auteur Editeur : Namur : Facultés universitaires Notre Dame de la Paix (FUNDP) Année de publication : 2004 Autre Editeur : Louvain-la-Neuve : Université Catholique de Louvain (UCL) Importance : 337 p. Langues : Français (fre) Sujets : Enfant Surdoué ; précocité ; Projet Pédagogique ; Recherche-Action ; saut de classe Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16126 Les enfants et les adolescents à haut potentiel : recherche-action inter universitaire : rapport de recherche - tome 1 [texte imprimé] / Jean Donnay, Auteur ; Catherine Canivet, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur ; Hugues Pierrard, Auteur ; Francine Gillot-de Vries, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Pierre Debroux, Auteur . - Namur : Facultés universitaires Notre Dame de la Paix (FUNDP) : Louvain-la-Neuve : Université Catholique de Louvain (UCL), 2004 . - 337 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : Enfant Surdoué ; précocité ; Projet Pédagogique ; Recherche-Action ; saut de classe Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16126 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Précocité, enfants dits "surdoués" 82711 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner en classe hétérogène : dossier / Christine Vallin in Cahiers Pédagogiques, n°454 (mai 2007)
Enseigner aux élèves à hauts potentiels / Gaëlle Gaëtane Chapelle
Titre : Enseigner aux élèves à hauts potentiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Gaëtane Chapelle, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (44 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Enfant Surdoué ; saut de classe Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17988 Enseigner aux élèves à hauts potentiels [texte imprimé] / Gaëlle Gaëtane Chapelle, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2013 . - 1 vol. (44 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Enfant Surdoué ; saut de classe Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17988 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Précocité (1) 150247 Brochure ESPACE 1 Disponible Maternelle et primaire : une année en plus ou une année en moins / Thérèse Jeunejean in Le Ligueur, n°3 (février 2011)
[article]
Titre : Maternelle et primaire : une année en plus ou une année en moins Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Jeunejean, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Sujets : redoublement ; saut de classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70862
in Le Ligueur > n°3 (février 2011) . - p. 14[article] Maternelle et primaire : une année en plus ou une année en moins [texte imprimé] / Thérèse Jeunejean, Auteur . - 2011 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°3 (février 2011) . - p. 14
Sujets : redoublement ; saut de classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70862 Pour ou contre sauter une classe / Yves-Marie Vilain-Lepage in Le Ligueur, n°8 (avril 2019)
Permalink