Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > émotion > émotion (typologie) > joie > joie (émotion secondaire) > satisfaction > satisfaction des étudiants
satisfaction des étudiants
Commentaire :
20769605
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien-être scolaire et satisfaction de vie des collégiens en France et au Vietnam au temps du Covid-19 / Agnès Florin in Enfance, n°4 (octobre / décembre 2021)
[article]
Titre : Bien-être scolaire et satisfaction de vie des collégiens en France et au Vietnam au temps du Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur ; Cendrine Mercier, Auteur ; Hué Thanh Ngo, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 337/361 Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; bien-être ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; France ; pandémie ; satisfaction des étudiants ; Vietnam Mots-clés : covid-19 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21753
in Enfance > n°4 (octobre / décembre 2021) . - p. 337/361[article] Bien-être scolaire et satisfaction de vie des collégiens en France et au Vietnam au temps du Covid-19 [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur ; Cendrine Mercier, Auteur ; Hué Thanh Ngo, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 337/361.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre / décembre 2021) . - p. 337/361
Sujets : adolescent ; bien-être ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; France ; pandémie ; satisfaction des étudiants ; Vietnam Mots-clés : covid-19 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21753 Choix d’orientation atypiques et normes de sexe : ressenti des lycéens insérés dans des filières dites « féminines » / Jérôme Bastoul in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2016)
Ergonomie, école, efficacité, les 3 E indissociables / Nicole Delvolvé
Titre : Ergonomie, école, efficacité, les 3 E indissociables : élèves et enseignants heureux, c'est possible! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Delvolvé, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2020 Collection : Enfance, éducation et société Importance : 1 vol. (150 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-20916-6 Note générale : Bibliogr. p. 147-150 Langues : Français (fre) Sujets : condition de vie ; développement cognitif ; difficulté d'apprentissage ; Ergonomie ; intelligences multiples ; relation enseignant - élève ; rythme de l'enfant ; satisfaction des étudiants ; satisfaction professionnelle Mots-clés : satisfaction au travail Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Résumé : source de l'éditeur :
"De ses travaux en neurosciences jusqu'à ses recherches les plus récentes en ergonomie, de ses rencontres avec les enseignants et les personnels de l’Éducation Nationale, les parents, les personnels des collectivités territoriales, Nicole Delvolvé délivre une réflexion critique et argumentée des conditions de vie et de travail dans les établissements scolaires. Elle développe clairement l'idée d'un équilibre à trouver entre le facteur humain et les contraintes contextuelles afin que chaque élève puisse apprendre avec plaisir et efficacité et que les enseignants et les personnels d'encadrement soient heureux dans leurs missions."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21195 Ergonomie, école, efficacité, les 3 E indissociables : élèves et enseignants heureux, c'est possible! [texte imprimé] / Nicole Delvolvé, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (150 p.) ; 22 cm. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-343-20916-6
Bibliogr. p. 147-150
Langues : Français (fre)
Sujets : condition de vie ; développement cognitif ; difficulté d'apprentissage ; Ergonomie ; intelligences multiples ; relation enseignant - élève ; rythme de l'enfant ; satisfaction des étudiants ; satisfaction professionnelle Mots-clés : satisfaction au travail Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Résumé : source de l'éditeur :
"De ses travaux en neurosciences jusqu'à ses recherches les plus récentes en ergonomie, de ses rencontres avec les enseignants et les personnels de l’Éducation Nationale, les parents, les personnels des collectivités territoriales, Nicole Delvolvé délivre une réflexion critique et argumentée des conditions de vie et de travail dans les établissements scolaires. Elle développe clairement l'idée d'un équilibre à trouver entre le facteur humain et les contraintes contextuelles afin que chaque élève puisse apprendre avec plaisir et efficacité et que les enseignants et les personnels d'encadrement soient heureux dans leurs missions."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21195 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7221DEL2215E 168087 Livre ESPACE 1 Disponible Evaluation des besoins des enfants et qualité de vie / Philippe Guimard
Titre : Evaluation des besoins des enfants et qualité de vie : regards croisés France-Canada Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Guimard, Coordinateur ; Catherine Sellenet, Coordinateur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2014 Collection : Savoir et Formation Sous-collection : Série Protection de l'Enfance Importance : 1 vol. (261 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-04684-6 Prix : 26 EUR Note générale :
Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitresLangues : Français (fre) Sujets : condition de vie ; France ; Protection de l'Enfance ; qualité de vie ; relation père - enfant ; satisfaction des étudiants ; service social ; trouble du comportement Résumé : 4e de ouverture :
"D'un continent à l'autre, des chercheurs et praticiens se répondent pour travailler ensemble à l'amélioration des conditions de vie des enfants. Ici l'accent a été mis sur les études les plus récentes : celles qui concernent la place du père et son influence dans le bien-être des enfants, celles qui pénètrent au coeur de l'école en interrogeant la satisfaction des enfants, leur préparation scolaire à la maternelle, les troubles du comportement, sans oublier le champ de la protection de l'enfance."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18973 Evaluation des besoins des enfants et qualité de vie : regards croisés France-Canada [texte imprimé] / Philippe Guimard, Coordinateur ; Catherine Sellenet, Coordinateur . - Paris : L'Harmattan, DL 2014 . - 1 vol. (261 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir et Formation. Série Protection de l'Enfance) .
ISBN : 978-2-343-04684-6 : 26 EUR
Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres
Langues : Français (fre)
Sujets : condition de vie ; France ; Protection de l'Enfance ; qualité de vie ; relation père - enfant ; satisfaction des étudiants ; service social ; trouble du comportement Résumé : 4e de ouverture :
"D'un continent à l'autre, des chercheurs et praticiens se répondent pour travailler ensemble à l'amélioration des conditions de vie des enfants. Ici l'accent a été mis sur les études les plus récentes : celles qui concernent la place du père et son influence dans le bien-être des enfants, celles qui pénètrent au coeur de l'école en interrogeant la satisfaction des enfants, leur préparation scolaire à la maternelle, les troubles du comportement, sans oublier le champ de la protection de l'enfance."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18973 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2722GUI1301E 155089 Livre ESPACE 1 Disponible La formation à l’enseignement : soutien au processus de professionnalisation des enseignants? : dossier / Bruno De Lièvre in Education-Formation [en ligne], n°305 (avril 2016)
[article]
Titre : La formation à l’enseignement : soutien au processus de professionnalisation des enseignants? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno De Lièvre, Auteur ; Liliane Portelance, Auteur ; Thérèse Perez-Roux, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1/100 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; Haute Ecole ; perception du corps ; Professionnalisation ; rapport au savoir ; satisfaction des étudiants ; Savoirs ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; Stage de Formation en Enseignement Mots-clés : corporéité corps vécu éducation somatique Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial - Travaillez votre passion / Bruno De Lièvre
- Introduction / Liliane Portelance & Thérèse Perez-Roux
- Formation des enseignants et mobilisation des savoirs / Thérèse Perez-Roux
- Regards sur le rapport aux savoirs de futurs enseignants dans le cadre des stages / Geneviève Therriault & Magalie Morel
- Acquis de formation de futurs enseignants / Liliane Portelance & Philippe Chandonnet
- Les savoirs dans la formation des enseignants : les significations construites par de futures enseignantes des premiers
degrés de la scolarité à propos du rôle des savoirs et de l’enseignement dans la réussite des apprentissages des élèves/ Anne Clerc-Georgy
- Le regard de finissantes en enseignement en adaptation scolaire sur leur sentiment de compétence à intervenir auprès des élèves ayant des besoins particuliers / France Dufour & Hélène Meunier
- Perceptions du corps d'enseignantes en stage : les perceptions du corps vécu d'enseignantes-stagiaires au primaire, un
outil de cohérence en processus de professionnalisation / Geneviève Emond & Sylvie Fortin
- La formation initiale pédagogique face à ses diplômés : analyse de la satisfaction des diplômés des Hautes Écoles vis-à-vis de leur préparation à l’enseignement/ Joachim De Stercke, Gaëtan Temperman, Bruno De Lièvre &
Antoine DerobertmasureEn ligne : http://revueeducationformation.be/index.php?revue=24&page=3 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19121
in Education-Formation [en ligne] > n°305 (avril 2016) . - p. 1/100[article] La formation à l’enseignement : soutien au processus de professionnalisation des enseignants? : dossier [texte imprimé] / Bruno De Lièvre, Auteur ; Liliane Portelance, Auteur ; Thérèse Perez-Roux, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 1/100.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°305 (avril 2016) . - p. 1/100
Sujets : développement professionnel ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; Haute Ecole ; perception du corps ; Professionnalisation ; rapport au savoir ; satisfaction des étudiants ; Savoirs ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; Stage de Formation en Enseignement Mots-clés : corporéité corps vécu éducation somatique Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial - Travaillez votre passion / Bruno De Lièvre
- Introduction / Liliane Portelance & Thérèse Perez-Roux
- Formation des enseignants et mobilisation des savoirs / Thérèse Perez-Roux
- Regards sur le rapport aux savoirs de futurs enseignants dans le cadre des stages / Geneviève Therriault & Magalie Morel
- Acquis de formation de futurs enseignants / Liliane Portelance & Philippe Chandonnet
- Les savoirs dans la formation des enseignants : les significations construites par de futures enseignantes des premiers
degrés de la scolarité à propos du rôle des savoirs et de l’enseignement dans la réussite des apprentissages des élèves/ Anne Clerc-Georgy
- Le regard de finissantes en enseignement en adaptation scolaire sur leur sentiment de compétence à intervenir auprès des élèves ayant des besoins particuliers / France Dufour & Hélène Meunier
- Perceptions du corps d'enseignantes en stage : les perceptions du corps vécu d'enseignantes-stagiaires au primaire, un
outil de cohérence en processus de professionnalisation / Geneviève Emond & Sylvie Fortin
- La formation initiale pédagogique face à ses diplômés : analyse de la satisfaction des diplômés des Hautes Écoles vis-à-vis de leur préparation à l’enseignement/ Joachim De Stercke, Gaëtan Temperman, Bruno De Lièvre &
Antoine DerobertmasureEn ligne : http://revueeducationformation.be/index.php?revue=24&page=3 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19121 Noter en éducation physique ? / Vanessa Lentillon-Kaestner
PermalinkLa pratique enseignante en mutation à l'université
PermalinkLes recherches en éducation : des leviers face aux défis de l’éducation et de la formation ? : dossier / Annick Fagnant in Education-Formation [en ligne], n°302 (décembre 2014)
Permalink