Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Charbonnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Culture commune versus émancipation ? Les effets pervers de la canonisation des auteurs philosophiques / Sébastien Charbonnier in Carrefours de l'Education, n°33 (mai 2012)
[article]
Titre : Culture commune versus émancipation ? Les effets pervers de la canonisation des auteurs philosophiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Charbonnier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 115/1330 Langues : Français (fre) Sujets : Culture commune ; Enseignement de la Philosophie ; esprit critique Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16858
in Carrefours de l'Education > n°33 (mai 2012) . - p. 115/1330[article] Culture commune versus émancipation ? Les effets pervers de la canonisation des auteurs philosophiques [texte imprimé] / Sébastien Charbonnier, Auteur . - 2012 . - p. 115/1330.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°33 (mai 2012) . - p. 115/1330
Sujets : Culture commune ; Enseignement de la Philosophie ; esprit critique Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16858 Deleuze pédagogue / Sébastien Charbonnier
Titre : Deleuze pédagogue : la fonction transcendantale de l'apprentissage et du problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Charbonnier, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2009 Imp. 2012 Importance : 1 vol. (232 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-10610-9 Prix : 21,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Deleuze (Gilles) ; Enseignement de la Philosophie Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16985 Deleuze pédagogue : la fonction transcendantale de l'apprentissage et du problème [texte imprimé] / Sébastien Charbonnier, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2009 Imp. 2012 . - 1 vol. (232 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-296-10610-9 : 21,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Deleuze (Gilles) ; Enseignement de la Philosophie Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16985 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1310DEL0521D 145913 Livre ESPACE 1 Disponible Désir et imitation / Sébastien Charbonnier in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°41 (mai 2012)
[article]
Titre : Désir et imitation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Charbonnier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 9/18 Langues : Français (fre) Sujets : Désir ; Espinoza (Baruch) ; Girard (René) ; Imitation Mots-clés : Tarde (Gabriel) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17464
in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°41 (mai 2012) . - p. 9/18[article] Désir et imitation [texte imprimé] / Sébastien Charbonnier, Auteur . - 2012 . - p. 9/18.
Langues : Français (fre)
in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°41 (mai 2012) . - p. 9/18
Sujets : Désir ; Espinoza (Baruch) ; Girard (René) ; Imitation Mots-clés : Tarde (Gabriel) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17464 Etudes disciplinaires / Sébastien Charbonnier in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°23 (mai 2017)
[article]
Titre : Etudes disciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Charbonnier, Coordinateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.5/156 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des Enseignants Note de contenu : Sommaire :
- Décrochages ordinaires, décrochage paradoxaux. Le temps retrouvé des apprentissages
- Interactions non verbales et verbales : outils de compréhension de la co-construction du savoir et du genre entre élèves
- La voix-outil liée à l'expérience pratique : le cas d'un enseignant expérimenté
- Porosité des oraux travaillées en classe de FLE : l'activité métalangagière en conversations didactiques
- Comment enseigner "le sentir et le dire" ? Une double compétence : olfactive et langagière dans l'analyse sensorielle du vin
- Le système hybride texte-image-sons : une exploration
- Présentation de l'article de Gilbert Simondon
- Place d'une initiation technique dans une formation humaine complètePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19723
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°23 (mai 2017) . - p.5/156[article] Etudes disciplinaires [texte imprimé] / Sébastien Charbonnier, Coordinateur . - 2017 . - p.5/156.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°23 (mai 2017) . - p.5/156
Sujets : enseignement ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des Enseignants Note de contenu : Sommaire :
- Décrochages ordinaires, décrochage paradoxaux. Le temps retrouvé des apprentissages
- Interactions non verbales et verbales : outils de compréhension de la co-construction du savoir et du genre entre élèves
- La voix-outil liée à l'expérience pratique : le cas d'un enseignant expérimenté
- Porosité des oraux travaillées en classe de FLE : l'activité métalangagière en conversations didactiques
- Comment enseigner "le sentir et le dire" ? Une double compétence : olfactive et langagière dans l'analyse sensorielle du vin
- Le système hybride texte-image-sons : une exploration
- Présentation de l'article de Gilbert Simondon
- Place d'une initiation technique dans une formation humaine complètePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19723 De l'intérêt de savoir : le processus de l'apprentissage chez Dewey et Bachelard / Sébastien Charbonnier in Recherches en Education [en ligne], n°6 (janvier 2009)
[article]
Titre : De l'intérêt de savoir : le processus de l'apprentissage chez Dewey et Bachelard Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Charbonnier, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 80/94 Langues : Français (fre) Sujets : Bachelard (Gaston) ; Dewey (John) ; intérêt ; Processus d'Apprentissage ; Relation Pédagogique ; Savoirs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15538
in Recherches en Education [en ligne] > n°6 (janvier 2009) . - p. 80/94[article] De l'intérêt de savoir : le processus de l'apprentissage chez Dewey et Bachelard [texte imprimé] / Sébastien Charbonnier, Auteur . - 2008 . - p. 80/94.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°6 (janvier 2009) . - p. 80/94La "présence" : le temps comme matériau de l’éducation / Sébastien Charbonnier in Penser l'Education, n°37 (juillet 2015)
PermalinkLes « vertus épistémiques » : un champ de problèmes crucial pour les sciences de l’éducation / Sébastien Charbonnier in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°48 (novembre 2015)
Permalink