Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°173Mention de date : octobre/décembre 2010 Paru le : 01/10/2010 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue Française de Pédagogie - n°173 [texte imprimé] . - 2010.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 137206 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment des parents d'élèves et des enseignants spécialisés voient la réussite et la difficulté scolaire / Caroline Desombre in Revue Française de Pédagogie, n°173 (octobre/décembre 2010)
[article]
Titre : Comment des parents d'élèves et des enseignants spécialisés voient la réussite et la difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Desombre, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur ; Laura Antoine, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 5/18 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; Enseignant Spécialisé ; parent ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11610
in Revue Française de Pédagogie > n°173 (octobre/décembre 2010) . - p. 5/18[article] Comment des parents d'élèves et des enseignants spécialisés voient la réussite et la difficulté scolaire [texte imprimé] / Caroline Desombre, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur ; Laura Antoine, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 5/18.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°173 (octobre/décembre 2010) . - p. 5/18
Sujets : difficulté scolaire ; Enseignant Spécialisé ; parent ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11610 Efficacité pédagogique des classes à cours double à l'école primaire : le cas du cours préparatoire / Bruno Suchaut in Revue Française de Pédagogie, n°173 (octobre/décembre 2010)
[article]
Titre : Efficacité pédagogique des classes à cours double à l'école primaire : le cas du cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Suchaut, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 51/66 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Multiâge ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23623
in Revue Française de Pédagogie > n°173 (octobre/décembre 2010) . - p. 51/66[article] Efficacité pédagogique des classes à cours double à l'école primaire : le cas du cours préparatoire [texte imprimé] / Bruno Suchaut, Auteur . - 2010 . - p. 51/66.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°173 (octobre/décembre 2010) . - p. 51/66
Sujets : Classe Multiâge ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23623 La construction de la professionnalité enseignante à travers un dispositif interdisciplinaire de collège / Marie-France Carnus in Revue Française de Pédagogie, n°173 (octobre/décembre 2010)
Les interactions individualisées maître-élèves : une comparaison entre la France et le Luxembourg / Annette Jarlégan in Revue Française de Pédagogie, n°173 (octobre/décembre 2010)
[article]
Titre : Les interactions individualisées maître-élèves : une comparaison entre la France et le Luxembourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Jarlégan, Auteur ; Youssef Tazouti, Auteur ; André Flieller, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 67/84 Langues : Français (fre) Sujets : gestion de classe ; interaction enseignant/apprenant ; Interaction Verbale ; relation enseignant - élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64723
in Revue Française de Pédagogie > n°173 (octobre/décembre 2010) . - p. 67/84[article] Les interactions individualisées maître-élèves : une comparaison entre la France et le Luxembourg [texte imprimé] / Annette Jarlégan, Auteur ; Youssef Tazouti, Auteur ; André Flieller, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 67/84.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°173 (octobre/décembre 2010) . - p. 67/84
Sujets : gestion de classe ; interaction enseignant/apprenant ; Interaction Verbale ; relation enseignant - élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64723 Orientations professionnelles atypiques : transgression des normes de genre et effets identitaires / Lavinia Gianettoni in Revue Française de Pédagogie, n°173 (octobre/décembre 2010)
[article]
Titre : Orientations professionnelles atypiques : transgression des normes de genre et effets identitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Lavinia Gianettoni, Auteur ; Pierre Simon-Vermot, Auteur ; Jacques-Antoine Gauthier, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 41/50 Langues : Français (fre) Sujets : égalité des sexes ; identité sociale ; orientation professionnelle ; Profession Féminine ; Profession Masculine ; Statut Professionnel ; transgression Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75865
in Revue Française de Pédagogie > n°173 (octobre/décembre 2010) . - p. 41/50[article] Orientations professionnelles atypiques : transgression des normes de genre et effets identitaires [texte imprimé] / Lavinia Gianettoni, Auteur ; Pierre Simon-Vermot, Auteur ; Jacques-Antoine Gauthier, Auteur . - 2010 . - p. 41/50.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°173 (octobre/décembre 2010) . - p. 41/50
Sujets : égalité des sexes ; identité sociale ; orientation professionnelle ; Profession Féminine ; Profession Masculine ; Statut Professionnel ; transgression Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75865 Pratiques de savoir en classe et chez les historiens : une étude de cas au collège / Sylvain Doussot in Revue Française de Pédagogie, n°173 (octobre/décembre 2010)
[article]
Titre : Pratiques de savoir en classe et chez les historiens : une étude de cas au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Doussot, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 85/104 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement de l'histoire ; problématisation ; Savoirs ; situation-problème en histoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80512
in Revue Française de Pédagogie > n°173 (octobre/décembre 2010) . - p. 85/104[article] Pratiques de savoir en classe et chez les historiens : une étude de cas au collège [texte imprimé] / Sylvain Doussot, Auteur . - 2010 . - p. 85/104.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°173 (octobre/décembre 2010) . - p. 85/104
Sujets : enseignement de l'histoire ; problématisation ; Savoirs ; situation-problème en histoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80512 Rapport sur les revues de l'Institut national de recherche pédagogique présenté en juillet 2010 / Antoine Prost in Revue Française de Pédagogie, n°173 (octobre/décembre 2010)
[article]
Titre : Rapport sur les revues de l'Institut national de recherche pédagogique présenté en juillet 2010 Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Prost, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 105/126 Langues : Français (fre) Sujets : I.N.R.P. (Institut National de Recherche Pédagogique) ; revue pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84240
in Revue Française de Pédagogie > n°173 (octobre/décembre 2010) . - p. 105/126[article] Rapport sur les revues de l'Institut national de recherche pédagogique présenté en juillet 2010 [texte imprimé] / Antoine Prost, Auteur . - 2010 . - p. 105/126.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°173 (octobre/décembre 2010) . - p. 105/126
Sujets : I.N.R.P. (Institut National de Recherche Pédagogique) ; revue pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84240