Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur André Philip |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les classes d'intégration scolaire pour les enfants handicapés mentaux dans les Hauts-de-Seine / André Philip in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°18 (avril/juin 2002)
[article]
Titre : Les classes d'intégration scolaire pour les enfants handicapés mentaux dans les Hauts-de-Seine Type de document : texte imprimé Auteurs : André Philip, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.119 Langues : Français (fre) Sujets : école ; handicapé mental ; Intégration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62233
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°18 (avril/juin 2002) . - p.119[article] Les classes d'intégration scolaire pour les enfants handicapés mentaux dans les Hauts-de-Seine [texte imprimé] / André Philip, Auteur . - 2002 . - p.119.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°18 (avril/juin 2002) . - p.119
Sujets : école ; handicapé mental ; Intégration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62233 Figures de la personne en situation de handicap / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°52 (janvier 2011)
[article]
Titre : Figures de la personne en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : André Philip, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 225/230 Langues : Français (fre) Sujets : discrimination ; droit des personnes handicapées ; handicap (représentation) ; politique des personnes handicapées Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16909
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°52 (janvier 2011) . - p. 225/230[article] Figures de la personne en situation de handicap [texte imprimé] / André Philip, Auteur . - 2011 . - p. 225/230.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°52 (janvier 2011) . - p. 225/230Formation et insertion professionnelle : dossier / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°48 (janvier 2010)
Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales : dossier / Hervé Morriset in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Morriset, Auteur ; André Philip, Auteur ; Michel Duyme, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.5/154 Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; assistant social scolaire ; besoin éducatif particulier ; C.A.P. (Certificat d'Aptitude Pédagogique) ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; catégorie socioprofesionnelle ; cédérom ; classe de perfectionnement ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Collège ; déficience intellectuelle ; dépendance ; développement cognitif ; difficulté scolaire ; Données Statistiques ; dyslexie ; dysphasie ; E.A.O. (Education à l'Orientation) ; éducation spécialisée ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) ; exclusion ; formation (type) ; formation des Enseignants ; formation professionnelle ; handicap ; historique ; Inadaptation Scolaire ; Incapacité ; inclusion ; inégalité d'aptitude ; inégalité sociale ; Inégalités Scolaires ; institution ; Intégration ; Internat ; Maladie Génétique ; milieu social ; neuropsychologie ; Partenariat ; Performance Cognitive ; pluridisciplinarité ; Projet d'Etablissement ; psychiatrie ; psychologie de l'enfant ; Q.I. (quotient intellectuel) ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) ; S.E.S. (Section d'Education Spécialisée) ; ségrégation ; stigmatisation ; texte législatif ; trouble du langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31935
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.5/154[article] Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales : dossier [texte imprimé] / Hervé Morriset, Auteur ; André Philip, Auteur ; Michel Duyme, Auteur . - 2005 . - p.5/154.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.5/154
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; assistant social scolaire ; besoin éducatif particulier ; C.A.P. (Certificat d'Aptitude Pédagogique) ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; catégorie socioprofesionnelle ; cédérom ; classe de perfectionnement ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Collège ; déficience intellectuelle ; dépendance ; développement cognitif ; difficulté scolaire ; Données Statistiques ; dyslexie ; dysphasie ; E.A.O. (Education à l'Orientation) ; éducation spécialisée ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) ; exclusion ; formation (type) ; formation des Enseignants ; formation professionnelle ; handicap ; historique ; Inadaptation Scolaire ; Incapacité ; inclusion ; inégalité d'aptitude ; inégalité sociale ; Inégalités Scolaires ; institution ; Intégration ; Internat ; Maladie Génétique ; milieu social ; neuropsychologie ; Partenariat ; Performance Cognitive ; pluridisciplinarité ; Projet d'Etablissement ; psychiatrie ; psychologie de l'enfant ; Q.I. (quotient intellectuel) ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) ; S.E.S. (Section d'Education Spécialisée) ; ségrégation ; stigmatisation ; texte législatif ; trouble du langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31935 Ecole et justice : quels partenariats pour protéger, éduquer, former? : dossier / André Philip ; [et al.] in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°38 (juillet 2007)
[article]
Titre : Ecole et justice : quels partenariats pour protéger, éduquer, former? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : André Philip, Auteur ; [et al.], Auteur ; Jacqueline Puyalet, Directeur de publication ; Dominique Youf, Directeur de publication Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5/155 Langues : Français (fre) Sujets : autorité ; Classe Relais ; co-construction ; coéducation ; délinquance juvénile ; direction de la protection judiciaire de la jeunesse ; Echec Scolaire ; Educateur ; éducation à la citoyenneté ; Education Surveillée ; exclusion ; Exposition ; individualisation de la formation ; intégrisme ; interculturel en formation ; islamisme ; Justice ; loi ; Ministère de l'Education Nationale (France) ; parcours de formation ; Partenariat ; Plurilinguisme ; Projet Personnel ; protection de la jeunesse ; psychologie de l'adolescent ; rescolarisation ; resocialisation ; rupture scolaire ; surdité ; trouble du comportement ; violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22505
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°38 (juillet 2007) . - p. 5/155[article] Ecole et justice : quels partenariats pour protéger, éduquer, former? : dossier [texte imprimé] / André Philip, Auteur ; [et al.], Auteur ; Jacqueline Puyalet, Directeur de publication ; Dominique Youf, Directeur de publication . - 2007 . - p. 5/155.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°38 (juillet 2007) . - p. 5/155
Sujets : autorité ; Classe Relais ; co-construction ; coéducation ; délinquance juvénile ; direction de la protection judiciaire de la jeunesse ; Echec Scolaire ; Educateur ; éducation à la citoyenneté ; Education Surveillée ; exclusion ; Exposition ; individualisation de la formation ; intégrisme ; interculturel en formation ; islamisme ; Justice ; loi ; Ministère de l'Education Nationale (France) ; parcours de formation ; Partenariat ; Plurilinguisme ; Projet Personnel ; protection de la jeunesse ; psychologie de l'adolescent ; rescolarisation ; resocialisation ; rupture scolaire ; surdité ; trouble du comportement ; violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22505 Mise en perspective historique et problématique actuelle des enseignants généraux et professionnels adaptés / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°47 (novembre 2009)
PermalinkLa nouvelle donne des formations générales et professionnelles adaptées / André Philip in Education & Formations [en ligne], n°25 (octobre-décemb 1990)
PermalinkRéseaux d'établissements / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°42 (juillet 2008)
PermalinkLa réunion de coordination dans les enseignements adaptés du second degré / André Philip in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°27 (juillet/septembre 2004)
PermalinkDe l'UPI en collège à l'UPI en lycée / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°37 (avril 2007)
Permalink