Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Monik Bruneau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement supérieur : vers un nouveau scénario / Louise Langevin
Titre : Enseignement supérieur : vers un nouveau scénario Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Langevin, Auteur ; Monik Bruneau, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/2000 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 126 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1449-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 5025 Niveau supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15332 Enseignement supérieur : vers un nouveau scénario [texte imprimé] / Louise Langevin, Auteur ; Monik Bruneau, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/2000 . - 126 p. : Ill.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1449-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 5025 Niveau supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15332 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5025LAN0705E 1972 Livre ESPACE 1 Disponible Traiter de recherche création en art : entre la quête d'un territoire et la singularité des parcours / Monik Bruneau
Titre : Traiter de recherche création en art : entre la quête d'un territoire et la singularité des parcours Type de document : texte imprimé Auteurs : Monik Bruneau, Directeur de publication ; André Villeneuve, Directeur de publication ; Sophia L. Burns, Collaborateur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (419 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1493-5 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse Qualitative ; architecture ; création artistique ; Enseignement des Arts ; Enseignement Supérieur ; Etudes Universitaires ; méthodologie de recherche Mots-clés : recherche création Index. décimale : 3176 Arts plastiques, arts visuels Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage, traitant de méthodologie de recherche, tend à préciser la nature et les enjeux de la recherche création ainsi que le territoire qu’elle occupe en recherche systématique. Il se démarque d’abord en exposant la position d’enseignants en méthodologie, position riche d’une expérience de formation auprès de praticiens ayant entrepris des études supérieures en art, qui prend en compte les résistances et les paradoxes qui se manifestent autour de ce type de recherche. Il se singularise également en présentant des aspects que l’on rencontre rarement dans les livres de méthodologie de recherche qualitative sur le rôle de la métaphore, du récit, de l’hybridité, ou d’autres aspects traités par ailleurs, mais recontextualisés en art.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16665 Traiter de recherche création en art : entre la quête d'un territoire et la singularité des parcours [texte imprimé] / Monik Bruneau, Directeur de publication ; André Villeneuve, Directeur de publication ; Sophia L. Burns, Collaborateur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2007 . - 1 vol. (419 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7605-1493-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Analyse Qualitative ; architecture ; création artistique ; Enseignement des Arts ; Enseignement Supérieur ; Etudes Universitaires ; méthodologie de recherche Mots-clés : recherche création Index. décimale : 3176 Arts plastiques, arts visuels Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage, traitant de méthodologie de recherche, tend à préciser la nature et les enjeux de la recherche création ainsi que le territoire qu’elle occupe en recherche systématique. Il se démarque d’abord en exposant la position d’enseignants en méthodologie, position riche d’une expérience de formation auprès de praticiens ayant entrepris des études supérieures en art, qui prend en compte les résistances et les paradoxes qui se manifestent autour de ce type de recherche. Il se singularise également en présentant des aspects que l’on rencontre rarement dans les livres de méthodologie de recherche qualitative sur le rôle de la métaphore, du récit, de l’hybridité, ou d’autres aspects traités par ailleurs, mais recontextualisés en art.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16665 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176BRU1405T 117079 Livre ESPACE 1 Disponible De l'usage de la question / Monik Bruneau in Cahiers Pédagogiques, n°385 (juin 2000)
[article]
Titre : De l'usage de la question Type de document : texte imprimé Auteurs : Monik Bruneau, Auteur ; Louise Langevin, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 23 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15578
in Cahiers Pédagogiques > n°385 (juin 2000) . - p. 23[article] De l'usage de la question [texte imprimé] / Monik Bruneau, Auteur ; Louise Langevin, Auteur . - 2000 . - p. 23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°385 (juin 2000) . - p. 23
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15578