Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Cordesse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre et enseigner l'intelligence des langues : à l'école de Babel, tous polyglottes / Joëlle Cordesse
Titre : Apprendre et enseigner l'intelligence des langues : à l'école de Babel, tous polyglottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Cordesse, Auteur ; Claudine Normand, Préfacier, etc. ; Philippe Meirieu, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2009 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : Synthèse Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-751-6 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Classe de langue ; langues vivante Mots-clés : sémiotique peircienne Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Apprendre et enseigner l'intelligence des langues : à l'école de Babel, tous polyglottes [texte imprimé] / Joëlle Cordesse, Auteur ; Claudine Normand, Préfacier, etc. ; Philippe Meirieu, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - , 2009 . - 191 p.. - (. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-751-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Classe de langue ; langues vivante Mots-clés : sémiotique peircienne Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340COR0405A 123972 Livre ESPACE 1 Disponible De la classe à la place publique, nous sommes tous des polyglottes : un atelier mené à Porto Alegre / Joëlle Cordesse in Dialogue, n°106 (septembre 2002)
[article]
Titre : De la classe à la place publique, nous sommes tous des polyglottes : un atelier mené à Porto Alegre Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Cordesse, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.17 Langues : Français (fre) Sujets : classe ; Plurilinguisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15625
in Dialogue > n°106 (septembre 2002) . - p.17[article] De la classe à la place publique, nous sommes tous des polyglottes : un atelier mené à Porto Alegre [texte imprimé] / Joëlle Cordesse, Auteur . - 2002 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°106 (septembre 2002) . - p.17
Sujets : classe ; Plurilinguisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15625 Le corps du délire. Jeu de rôle. Construction des savoirs / Joëlle Cordesse in Dialogue, n°82 (automne 1995)
[article]
Titre : Le corps du délire. Jeu de rôle. Construction des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Cordesse, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54226
in Dialogue > n°82 (automne 1995) . - p. 11[article] Le corps du délire. Jeu de rôle. Construction des savoirs [texte imprimé] / Joëlle Cordesse, Auteur . - 1995 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°82 (automne 1995) . - p. 11
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54226 L'éducation nouvelle, un engagement toujours renouvelé : dossier / Henri Bassis in Dialogue, n°161 (juillet 2016)
[article]
Titre : L'éducation nouvelle, un engagement toujours renouvelé : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Bassis, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3/15 Langues : Français (fre) Sujets : éducation nouvelle ; GFEN (Groupe Français d'Education Nouvelle) ; Pédagogie de Projet ; savoir (construction) Note de contenu : Sommaire :
-Manifeste du GFEN comme émancipation mentale à conquérir : une urgence de civilisation ! / Henri BASSIS
-Les paradoxes de la démarche d'auto-socio-construction du savoir / Odette BASSIS
-Une révolution copernicienne en éducation / Joëlle CORDESSE
-Pédagogie du Projet indispensable au développement / Michel HUBERPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443
in Dialogue > n°161 (juillet 2016) . - p. 3/15[article] L'éducation nouvelle, un engagement toujours renouvelé : dossier [texte imprimé] / Henri Bassis, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 3/15.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°161 (juillet 2016) . - p. 3/15
Sujets : éducation nouvelle ; GFEN (Groupe Français d'Education Nouvelle) ; Pédagogie de Projet ; savoir (construction) Note de contenu : Sommaire :
-Manifeste du GFEN comme émancipation mentale à conquérir : une urgence de civilisation ! / Henri BASSIS
-Les paradoxes de la démarche d'auto-socio-construction du savoir / Odette BASSIS
-Une révolution copernicienne en éducation / Joëlle CORDESSE
-Pédagogie du Projet indispensable au développement / Michel HUBERPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443 Langue(s) : intelligence des peuples : dossier / Christine Jeansous in Dialogue, n°124 (avril 2007)
Prendre la main sur l'évaluation : dossier / Jacques Bernardin in Dialogue, n°176 (avril 2020)
PermalinkSinguliers pluriels : problématiques pour une éducation populaire nouvelle et pour une éducation nouvelle populaire / Annette Mateu-Casaso in Dialogue, n°106 (septembre 2002)
Permalink