Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Yves Béal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la dictée à l'orthographe : traumatisme de la dictée = refus d'apprendre / Yves Béal in Dialogue, n°92 (printemps 1999)
[article]
Titre : De la dictée à l'orthographe : traumatisme de la dictée = refus d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Béal, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 41 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15668
in Dialogue > n°92 (printemps 1999) . - p. 41[article] De la dictée à l'orthographe : traumatisme de la dictée = refus d'apprendre [texte imprimé] / Yves Béal, Auteur . - 1999 . - p. 41.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°92 (printemps 1999) . - p. 41
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15668 Ecrire en toutes disciplines : de l'apprentissage à la création : cycle 3 / Yves Béal
Titre : Ecrire en toutes disciplines : de l'apprentissage à la création : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Béal, Auteur ; Martine Lacour, Auteur ; Frédérique Maïaux, Auteur Editeur : Paris : Bordas pédagogie Année de publication : 2004 Collection : Enseigner aujourd'hui num. 22 Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729852-7 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; Portfolio ; production écrite Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15269 Ecrire en toutes disciplines : de l'apprentissage à la création : cycle 3 [texte imprimé] / Yves Béal, Auteur ; Martine Lacour, Auteur ; Frédérique Maïaux, Auteur . - Paris : Bordas pédagogie, 2004 . - 128 p.. - (Enseigner aujourd'hui; 22) .
ISBN : 978-2-04-729852-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; Portfolio ; production écrite Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15269 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p BEA1200E 80977 Livre ESPACE 1 Disponible Enseignants : le travail sur le métier : dossier / Michel Baraër in Dialogue, n°147 (janvier 2013)
[article]
Titre : Enseignants : le travail sur le métier : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Baraër, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Yves Béal, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/62 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant (Métier) ; Enseignement en Equipe ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17117
in Dialogue > n°147 (janvier 2013) . - p. 1/62[article] Enseignants : le travail sur le métier : dossier [texte imprimé] / Michel Baraër, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Yves Béal, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/62.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°147 (janvier 2013) . - p. 1/62
Sujets : Enseignant (Métier) ; Enseignement en Equipe ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17117 Rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages / Yves Béal
Titre : Rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Béal, Auteur ; Frédérique Maïaux, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : Cop. 2008 Collection : Guides de poche de l'enseignant Sous-collection : Un projet pour... Importance : 1 vol. (142 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01372-5 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie des Elèves ; Entraide ; évaluation des apprentissages ; projet d'apprentissage Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Lors de l’élaboration des projets d’école, le manque d’implication des élèves dans les apprentissages est souvent mis en avant. Face à ce constat, quelles méthodes développer pour favoriser l’attention, la motivation, la mémorisation …?
Cet ouvrage propose des pistes à explorer."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19293 Rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages [texte imprimé] / Yves Béal, Auteur ; Frédérique Maïaux, Auteur . - Paris : Delagrave, Cop. 2008 . - 1 vol. (142 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Guides de poche de l'enseignant. Un projet pour...) .
ISBN : 978-2-206-01372-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie des Elèves ; Entraide ; évaluation des apprentissages ; projet d'apprentissage Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Lors de l’élaboration des projets d’école, le manque d’implication des élèves dans les apprentissages est souvent mis en avant. Face à ce constat, quelles méthodes développer pour favoriser l’attention, la motivation, la mémorisation …?
Cet ouvrage propose des pistes à explorer."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19293 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7260BEA1200R 156909 Livre ESPACE 1 Disponible Ton nom, c'est ton destin ... Signes aztèques / Yves Béal in Dialogue, n°80 (automne 1994)
[article]
Titre : Ton nom, c'est ton destin ... Signes aztèques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Béal, Auteur ; Frédérique Maïaux, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : P. 20 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90872
in Dialogue > n°80 (automne 1994) . - P. 20[article] Ton nom, c'est ton destin ... Signes aztèques [texte imprimé] / Yves Béal, Auteur ; Frédérique Maïaux, Auteur . - 1994 . - P. 20.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°80 (automne 1994) . - P. 20
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90872