Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Dugal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le conseil pédagogique en formation d'enseignants : dossier / Sébastien Chaliès in TFE Travail et Formation en Education, n°4 (2009)
De la formation continue à la formation initiale : observation du didactique et effets de formation / Martine Vinson in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°91 (2011)
[article]
Titre : De la formation continue à la formation initiale : observation du didactique et effets de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Vinson, Auteur ; Jean-Paul Dugal, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 63/76 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant d'EPS ; Formation Continue ; formation des Enseignants ; Formation Initiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15708
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°91 (2011) . - p. 63/76[article] De la formation continue à la formation initiale : observation du didactique et effets de formation [texte imprimé] / Martine Vinson, Auteur ; Jean-Paul Dugal, Auteur . - 2011 . - p. 63/76.
Langues : Français (fre)
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°91 (2011) . - p. 63/76
Sujets : enseignant d'EPS ; Formation Continue ; formation des Enseignants ; Formation Initiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15708 Prise en compte du rapport aux savoirs pour mieux comprendre un système didactique : un exemple en SVT à l'école élémentaire / Eliane Pautal in DIDASKALIA, n°33 (décembre 2008)
[article]
Titre : Prise en compte du rapport aux savoirs pour mieux comprendre un système didactique : un exemple en SVT à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Pautal, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur ; Jean-Paul Dugal, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 63/88 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement des Sciences Biologiques ; Pratique d'Enseignement ; rapport au savoir ; théorie de l'action conjointe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81048
in DIDASKALIA > n°33 (décembre 2008) . - p. 63/88[article] Prise en compte du rapport aux savoirs pour mieux comprendre un système didactique : un exemple en SVT à l'école élémentaire [texte imprimé] / Eliane Pautal, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur ; Jean-Paul Dugal, Auteur . - 2008 . - p. 63/88.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°33 (décembre 2008) . - p. 63/88
Sujets : Enseignement des Sciences Biologiques ; Pratique d'Enseignement ; rapport au savoir ; théorie de l'action conjointe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81048 Registre d'utilisation des savoirs didactiques en formation professionnelle des enseignants : le cas d'une conseillère pédagogique / Chantal Amade-Escot in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°22 (2010)
[article]
Titre : Registre d'utilisation des savoirs didactiques en formation professionnelle des enseignants : le cas d'une conseillère pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Amade-Escot, Auteur ; Jean-Paul Dugal, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 108/131 Langues : Français (fre) Sujets : conseiller pédagogique ; coopération enseignant - chercheur ; recherche pédagogique ; Supervision de Stage ; théorie de l'action conjointe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85208
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°22 (2010) . - p. 108/131[article] Registre d'utilisation des savoirs didactiques en formation professionnelle des enseignants : le cas d'une conseillère pédagogique [texte imprimé] / Chantal Amade-Escot, Auteur ; Jean-Paul Dugal, Auteur . - 2010 . - p. 108/131.
Langues : Français (fre)
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°22 (2010) . - p. 108/131
Sujets : conseiller pédagogique ; coopération enseignant - chercheur ; recherche pédagogique ; Supervision de Stage ; théorie de l'action conjointe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85208